Qui fabrique l'argent ? L'argent-Dette. Vidéo

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 28/10/08, 11:38

Le sauvetage des banques belges coutera 100 euros au contribuable belge... :?
Cochon payeur...

"Le sauvetage des banques coûtera 100 euros par ménage par an" (presse)

En se basant sur les chiffres du Bureau fédéral du plan et en extrapolant le coût estimé récemment par le secrétaire d'Etat aux Finances, La Libre Belgique a calculé les conséquences de l'augmentation de la charge de la dette due aux récentes injections de fonds publics.

(Belga) - Le soutien étatique aux banques pèsera à concurrence d'environ 100 euros par an dans le budget du ménage belge moyen, a calculé mardi La Libre Belgique.

En se basant sur les chiffres du Bureau fédéral du plan et en extrapolant le coût estimé récemment par le secrétaire d'Etat aux Finances, Bernard Clerfayt, le journal a calculé les conséquences de l'augmentation de la charge de la dette due aux récentes injections de fonds publics.

M. Clerfayt avait estimé que le sauvetage de Fortis et de Dexia provoquerait une augmentation de la charge de la dette d'environ 300 millions d'euros par an. M. Clerfayt avait calculé que le coût annuel prévisible par habitant serait de 28,27 euros par an.

Les opérations Ethias et KBC ont élevé cette facture. Le Bureau fédéral du plan évoque 450 millions d'euros.

La Libre Belgique a extrapolé, considérant qu'un ménage moyen compte 2,4 habitants: 101,77 euros par ménage.

http://www.lecho.be/actualite/.8096672-583.art
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7773

Message non lupar Remundo » 28/10/08, 12:11

Salut tout le monde,

Voici la liste des pays européens soumis à la fameuse loi 104 de Maastricht et qui ne bénéficient d'aucune rente de situations liée à l'exportation de gaz ou de pétrole. (période 2007), qui sont excédentaires par habitant:

1. Luxembourg
2. Switzerland
3. Sweden
4. Netherlands
5. Germany
6. Finland
7. Austria
8. Belgium
9. Denmark

Voici la liste déficitaires (2007)

1. Poland
2. Czech Republic
3. France
4. Turkey
5. Hungary
6. Slovak Republic
7. Italy
8. United Kingdom
9. Portugal
10. Ireland
11. Spain
12. Greece
13. Iceland

Euro area>0

Donc, il est radicalement erroné de répéter à l'envi que la loi 104, Maastricht et la BCE favorisent "de manière secrète et pernicieuse" la dette.

La zone Euro reste excédentaire. Les bons élèves sont les pays germaniques et nordiques (exception faite de l'Islande qui est vraiment un cas à part)

Les clowns dont la langue s'agite bien plus que les bras et les neurones sont...
- les pays latins : France, Italie, Espagne, Grèce, et,
- les anglo-saxons (Irelande, Angleterre), mais qui eux ont un fort taux de croissance de leur économie sur les dernières années. Car c'est pas le même endettement (investissement en infrastructures et soutien aux entreprises) qu'en France (dépense de fonctionnement)...

Certains pays faiblement déficitaires de l'Est soutenus par la sous-traitance allemande (Pologne et Tchéquie) ont des places très honorables devant la France.

A mon avis, le déficit, c'est culturel, (c'est même un choix de société plus ou moins conscient). Tout comme certains comptes en banque de particuliers sont toujours provisionnés et d'autres toujours dans le rouge.

Mais on sait comment ça se finit les compte dans le rouge : saisie des biens et mise sous la coupe de tiers qui prennent le contrôle du destin et des richesses du débiteur. La France y va tout droit.

Qu'en penses-tu Captain ?
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 28/10/08, 12:17

La dette est voulue bien sûr Rémundo,
grâce aux articles de loi qui ont permis aux acteurs de cette dette de s'en mettre plein les poches avec les intêrets; appelle ça comme tu veux, pour moi c'est du délit d'initié et devrait être jugé au même titre qu'un crime contre l'humanité, marre de ces types.

nous vivons la fin du royalisme ou quoi? à la Bastille

Je ne sais pas à quel taux est le remboursement, mais fait le calcul des intérerets cumulés depuis 1973....

Révolution je vous dis
Dernière édition par Capt_Maloche le 28/10/08, 12:26, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12682

Message non lupar Christophe » 28/10/08, 12:20

Capt_Maloche a écrit :Révolution je vous dis

Lis tes MP à ce propos justement!!
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7773

Message non lupar Remundo » 28/10/08, 12:40

Capt_Maloche a écrit :La dette est voulue bien sûr Rémundo,
grâce aux articles de loi qui ont permis aux acteurs de cette dette de s'en mettre plein les poches avec les intêrets; appelle ça comme tu veux, pour moi c'est du délit d'initié et devrait être jugé au même titre qu'un crime contre l'humanité, marre de ces types.

nous vivons la fin du royalisme ou quoi? à la Bastille

Je ne sais pas à quel taux est le remboursement, mais fait le calcul des intérerets cumulés depuis 1973....

Révolution je vous dis

Moué... ça fait des sous les intérêts cumulés, mais tout le monde en Europe ne se met pas dans la situation d'en payer et d'y sombrer ; si j'ai un message à faire passer, c'est celui-là.

Sinon, voilà une image qui devrait te plaire :D
Image
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 28/10/08, 12:40

Révolution je vous dis

Ce sont exactement les propos tenus par ma boulangère ce matin :shock:
IL FAUT FAIRE LA REVOLUTION
Oups, couper des tetes :shock: :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 28/10/08, 14:08

Remundo a écrit : Moué... ça fait des sous les intérêts cumulés, mais tout le monde en Europe ne se met pas dans la situation d'en payer et d'y sombrer ; si j'ai un message à faire passer, c'est celui-là.

Ben oui, mais c'est là que tu atteinds tes limites, homme du peuple rémondus, tu ne sais pas quelles pressions ont conduit "les grands" à y venir (dans la situation)

J'aime bien le décors Image
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar bpval » 28/10/08, 14:40

Euh Remondo ???

Switzerland et art 104 de maastricht

J'ai du louper un épisode ... NON Image

Ciao
0 x
PIF PAF POUM

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7773

Message non lupar Remundo » 28/10/08, 15:01

bpval a écrit :Euh Remondo ???

Switzerland et art 104 de maastricht

J'ai du louper un épisode ... NON Image

Ciao

Salut Bpval

Oui, j'ai laissé la Suisse, je n'aurais pas dû relativement aux accords Européens. Je crois que mon texte reste compréhensible malgré cette étourderie.

Au passage, la Suisse est elle-aussi largement excédentaire car elle sait attirer les capitaux ET les talents (ça va souvent (mais pas toujours) ensemble :idea: ). Je n'en dirais pas autant de mon pays, à mon grand regret.
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7773

Message non lupar Remundo » 28/10/08, 15:02

Capt_Maloche a écrit :
Remundo a écrit : Moué... ça fait des sous les intérêts cumulés, mais tout le monde en Europe ne se met pas dans la situation d'en payer et d'y sombrer ; si j'ai un message à faire passer, c'est celui-là.

Ben oui, mais c'est là que tu atteinds tes limites, homme du peuple rémondus, tu ne sais pas quelles pressions ont conduit "les grands" à y venir (dans la situation)

J'aime bien le décors Image

Et toi, Captain', tu sais :?:
0 x