Qui fabrique l'argent ? L'argent-Dette. Vidéo

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/10/08, 10:25

Christophe a écrit :Je viens de finir.

Au fait maloche, cette question n'a pas été évoquée (directement du moins) par la vidéo que tu nous avais trouvé: https://www.econologie.com/l-escroquerie ... -3920.html

Image


La réponse est pourtant simple, cela permet aux banques privées de créer directement l'argent et de prendre des interêts sur de l'argent qui n'existe pas

En gros, les gouvernements, sous la pression financière des banques et des acteurs financiers, industriels regroupés au sein de cet "organisme mondial", un club d'affairistes quoi, à fini par céder : c'est la signature du décret fédéral en 1913 aux USA, et pour nous en France, l'article 104 du traité de Maastricht dans les année 70 sous Giscard, sous prétexte de limiter l'inflation :cry:

Quel Canulard !!

et sous couvert de ces organisations, Franc Maçonnerie et autres équivalents, ces groupes "d'affairistes" s'infiltrent à toutes les positions clés de la décision dans les gouvernements, aprés on créé des lois pour décréter d'autres lois que l'on peut passer en force pour le "bien du plus grand nombre"

Si au moins j'étais convaincu de leurs bonnes intentions?
ceci dit, dans la pyramide, nous faisons parti du bon peuple servil...
Dernière édition par Capt_Maloche le 03/10/08, 10:33, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 03/10/08, 10:28

...
J'ai deux copains de Terminal (C) , les deux plus "brillants" du point de vue scolaire (mais pas que ça) ...
les deux ont fait polytechniques ... les deux sont maintenant dans la finance ...
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/10/08, 10:35

Eh bien demande leur d'où viens l'argent, la dette et à qui profite ses intêrets

Ce n'est pas parcequ'on est dans la finance qu l'on fait parti du groupe
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/10/08, 10:35

Capt_Maloche a écrit :La réponse est pourtant simple, cela permet aux banques privées de créer directement l'argent et de prendre des interêts sur de l'argent qui n'existe pas


La tu cites la conséquence et non la cause :)

Le 104 de Maastrich dit que les état ne peuvent plus emprunter à la BCE sans intéret et qu'ils doivent passer par les banques privées, il ne dit pas que l'Etat n'a plus le droit d'emettre son propre argent via la Banque de France par exemple!

Pour moi y a une nuance...la Banque de France c'est bien une banque d'Etat?

renaud67 a écrit :les deux sont maintenant dans la finance ...


Hé oui ca paye plus "facilement"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/10/08, 10:48

Christophe a écrit :
Capt_Maloche a écrit :La réponse est pourtant simple, cela permet aux banques privées de créer directement l'argent et de prendre des interêts sur de l'argent qui n'existe pas


La tu cites la conséquence et non la cause :)

Le 104 de Maastrich dit que les état ne peuvent plus emprunter à la BCE sans intéret et qu'ils doivent passer par les banques privées, il ne dit pas que l'Etat n'a plus le droit d'emettre son propre argent via la Banque de France par exemple!

Pour moi y a une nuance...la Banque de France c'est bien une banque d'Etat?


Parcequ'il n'y a aucune raison que des entreprises privées que sont les banques puissent créer de l'argent alors que l'état est limité aux 3% par le traité de Maastricht, le même traité qui interdit à l'état d'emprunter à SA banque centrale (notre banque), c'est à dire de créer de l'argent, puisque emprunter signifie créer de l'argent.

Ce n'est sûrement pas l'état (c'est à dire le peuple) qui à créé cette loi

Le problème est que maintenant, nous versons des intêret à un organisme privé au lieu de rendre ces intêrets à l'état

C'EST ENORME, C'EST PARFAITEMENT INJUSTE, C'EST DINGUE !
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/10/08, 10:56

Tu ne réponds pas à ma question et je comprends rien à ce que tu dis mais c'est pas grave :)


Qu'est ce qui empêche la BANQUE DE FRANCE d'emettre une dette à TAUX 0 à l'Etat Francais? Le 104 concerne la BCE...et non la BDF...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/10/08, 11:04

http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_de_ ... .A9mission
La Banque de France (BdF) est la banque centrale française. La Banque de France n’est pas une entreprise privée, c’est une institution dont le capital appartient entièrement à l’État.[2] À ce titre, sur l'exercice 2007, le dividende versé à l’État s’élève à 1739 millions d’euros et l'impôt sur les sociétés, à 1396 millions d'euros.[3]

Créée le 18 janvier 1800 par le premier consul Napoléon Bonaparte, elle avait pour premier rôle d'émettre des billets payables au porteur et à vue. En 1811, elle installe son siège dans l'Hôtel de Toulouse, ancien hôtel particulier du Comte de Toulouse Louis Alexandre de Bourbon (1678-1737), rue de la Vrillière, dans le 1er arrondissement de Paris, l'accueil du public se faisant aujourd'hui au 31 rue Croix des Petits Champs.

Institution bicentenaire, nationalisée en 1945, indépendante du pouvoir politique depuis 1994, la Banque de France a perdu une part de son autonomie lorsque la politique monétaire de la zone euro a été confiée à la Banque centrale européenne (BCE). La BdF est membre du Système européen de banques centrales et son gouverneur siège au conseil des gouverneurs de la BCE. En raison de la réduction du champ de compétence de la Banque de France, le nombre d’employés, qui bénéficient d’un régime spécial de retraites, est voué à décroître.


La Banque de France et la politique de change
Le billet de banque s'est détaché progressivement de sa base or au cours du XXe siècle : le cours forcé, instauré en 1914, n'a été qu'en partie supprimé en 1928, puis rétabli en 1936. Depuis cette date, la valeur du billet repose essentiellement sur la confiance que le public lui accorde, confiance elle-même basée sur une saine gestion monétaire. L'or a ainsi cessé d'être un moyen de règlement interne pour devenir uniquement une réserve de change que la Banque de France a été naturellement appelée à administrer.



La Banque de France et la politique monétaire
Avec l'extension de ses attributions à la fourniture de liquidités au système bancaire et à l'organisation du crédit, la Banque de France a ainsi été amenée à participer de plus en plus activement à la politique monétaire.

S'il est vrai que les banques bénéficient d'un pouvoir de création monétaire (par les crédits qu'elles accordent), ce pouvoir n'en est pas moins limité par les contraintes de liquidité qui s'imposent à elles.


c'est exactement ce qui est présenté dans tous les documents que nous avons vus.

La mondialisation, c'est une prise de pouvoir mondiale par un petit groupe d'individus qui utilise des intêrets perçus à partir d'argent virtuel : ETOURDISSANT

est ce que cette mondialisation apportera la paix et la stabilité mondiale?
Je l'espère, car aprés tout, les précédents essais par la guerre ont été pires que cette guerre financière, et je suis pour une unification

D'un autre côté, je ne souhaite pas rester un esclave de la société
et en principe, nous ne devrions travailler que pour produire ce dont nous avons besoin pour vivre et nous distraire
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
harry le ravi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 18/03/08, 14:30




par harry le ravi » 03/10/08, 11:09

Question: si jamais c'est le cas, que l'état fait un emprunt à la banque de france, la valeur de la monaie francaise ne va-t'elle pas baisser?
Etant donné que notre monaie est européen, cette action va faire baisser la valeur totale de l'euro?

Quel en serai les concequances?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/10/08, 11:10

Christophe a écrit :Tu ne réponds pas à ma question et je comprends rien à ce que tu dis mais c'est pas grave :)

Qu'est ce qui empêche la BANQUE DE FRANCE d'emettre une dette à TAUX 0 à l'Etat Francais? Le 104 concerne la BCE...et non la BDF...


c'est justement là que tout se joue, même toi tu piges pas :cry:
faut rentrer à fond dedans pour saisir et y passer un peu de temps

La BdF dépend maintenant de la BCE
et le seul moyen pour l'état de créer de l'argent est de faire de la croissance; tu commences à saisir?

le cercle est bouclé, sans changement du système, nous sommes condamnés à travailler de plus en plus et à s'endetter de plus en plus

Forcemment, ce système explosera, lorsqu'il y aura pénurie d'énergie, surpopulation, manque de ressources et nouriture

on y va droit dedans

J'ai toujours dit qu'à l'échelle de la planète, l'économie n'avait pas de sens, souvenez vous; aujourd'hui c'est une arme incroyable qui convertit du néant en matière et travail: prenez le contrôle de l'économie et vous contrôlerez tout ce qui en est dépendant.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/10/08, 11:34

Capt_Maloche a écrit :même toi tu piges pas :cry:
faut rentrer à fond dedans pour saisir et y passer un peu de temps


Ben suis pas vraiment une référence niveau finance tu sais... Image

Capt_Maloche a écrit :La BdF dépend maintenant de la BCE


Ok la j'ai ma réponse !! Hé maloche fallait commencer par là :) Car dans aucune des 2 vidéos ceci n'est précisé puisqu'ils parlent de branque privées "garanties" par les banques centrales (et la banque de france en est une je présume)

Capt_Maloche a écrit :et le seul moyen pour l'état de créer de l'argent est de faire de la croissance; tu commences à saisir?


Hé me prends moi pas pour plus neuneu que je suis quand meme...

Capt_Maloche a écrit :le cercle est bouclé, sans changement du système, nous sommes condamnés à travailler de plus en plus et à s'endetter de plus en plus


Nous sommes condamner à l'escalvagisme tu veux dire...

Capt_Maloche a écrit :Forcemment, ce système explosera, lorsqu'il y aura pénurie d'énergie, surpopulation, manque de ressources et nouriture. On y va droit dedans


Ca peut durer encore un moment...on risque de pas la voir cette explosion...sauf si on aide à allumer la mêche (ce qu'on fait déjà tu me dira via ce sujet)...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités