Les Banksters et la Prophétie de Thomas Jefferson (1802)

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 25/04/09, 23:05

helas il faut se mefier des citation : il y a de tous les temps des gens qui inventent des citation pour faire dire a quelqu'un plus celebre quelque chose qu'il n'osent pas dire eux meme

depuis 1800 combien de generation de menteurs ont pu nous embrouiller

ensuite pour napoleon3 c'est bien dommage , il n'etait pas si petit que victor hugo le dit , qu'aurait il dit de celui a qui on pense aujourd'hui ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17153
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5711




par Remundo » 25/04/09, 23:50

scorpioncf a écrit :Voyons d'abord ce qu'il en est de l'authenticité de cette citation. le site "Jefferson Encyclopedia" (http://wiki.monticello.org/mediawiki/in ... (Quotation) s'est déjà intéressé à la question. Il résument leurs conclusions en quatre points.

1. Ils n'ont trouvé l'intégralité de la citations dans aucun de ses écrits.
2. La 1ére partie n'a a pas été trouvée, mais de surcroît les termes "inflation" et "déflation" n'étaient pas en usage à l'époque mais ils sont apparus en 1864 et non pas en 1802.
3. La partie intermédiaire pourrait au plus être une paraphrase extraite d'une lettre de 1816 à John Taylor.
4. Sur la dernière partie, elle est introuvable, Jefferson à en revanche écrit en 1813 que l'émission de billets devrait être exclusivement réservée au parlement.

L'authenticité de cette citation est donc au minimum très douteuse.

Si vous voulez casser les banques, merci d'éviter d'utiliser des faux grossiers, cela ne vous honore pas plus qu'eux.

+1 Scorpion

entre les faussaires peu scrupuleux et les cravatés de M...., on est bien servi :|
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
orbes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 156
Inscription : 15/09/05, 20:21




par orbes » 26/04/09, 10:16

bonjour

vraie ou fausse la citation de "thomas jefferson".........

" si non è vera è ben trovata" :evil:



@+
orbes
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 27/04/09, 22:51

Ouais, Ouais Ouais, c'est possible,

il n'empêche que le contenu sur le fond ne semble pas erroné

et celles là, vraies ou fausses ?
Napoléon Bonaparte,
Empereur Français
(1769-1821)
Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie ; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain.


Abraham Lincoln,
président des Etats-Unis,
assassiné
Le gouvernement devrait créer, émettre, et faire circuler toutes les devises et tous les crédits nécessaires pour satisfaire les dépenses du gouvernement et le pouvoir d’achat des consommateurs. En adoptant ces principes, les contribuables économiseraient d’immenses sommes d’argent en intérêts. Le privilège de créer et d’émettre de la monnaie n’est pas seulement la prérogative suprême du gouvernement, mais c’est aussi sa plus grande opportunité


James A. Garfield,
président des Etats-Unis,
assassiné
Celui qui contrôle le volume de la monnaie dans notre pays est maître absolu de toute l’industrie et tout le commerce... et quand vous réalisez que le système entier est très facilement contrôlé, d’une manière ou d’une autre, par une très petite élite de puissants, vous n’aurez pas besoin qu’on vous explique comment les périodes d’inflation et de déflation apparaissent.


Woodrow Wilson,
président des Etats-Unis
1913-1921
Je suis un homme des plus malheureux. J’ai inconsciemment ruiné mon pays. Une grande nation industrielle est contrôlée par son système de crédit. Notre système de crédit est concentré dans le privé. La croissance de notre nation, en conséquence, ainsi que toutes nos activités, sont entre les mains de quelques hommes. Nous en sommes venus à être un des gouvernements les plus mal dirigés du monde civilisé un des plus contrôlés et dominés non pas par la conviction et le vote de la majorité mais par l’opinion et la force d’un petit groupe d’hommes dominants.

Dito ce que nous avons fait sous Giscard avec la signature du traité de Maastrich, le fameux article 104 : https://www.econologie.com/forums/article-10 ... t6156.html

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre
1928-1941
(Réputé 2e fortune d’Angleterre à cette époque)
Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et en un tour de mains ils créeront assez d’argent pour la racheter. Otez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.


Wright Patman,
membre démocrate du Congrès
1928-1976
président du comité de la Banque et de la Monnaie 1963-1975
Je n’ai jamais vu personne ayant pu, avec logique et rationalité, justifier que le gouvernement fédéral emprunte pour utiliser son propre argent... Je pense que le temps viendra où les gens demanderont que cela soit changé. Je pense que le temps viendra dans ce pays où ils viendront nous accuser, vous, moi, et toute personne liée au Congrès, d’être resté assis sans rien faire et d’avoir permis à un système aussi stupide d’être perpétué.


Etc..
Etc..
Etc..

Dis moi Scorpion, du temps des 30 glorieuses, avant la signature de cet article 104, l'inflation était galopante, mais nous vivions bien, non?

C'est bien cette inflation (ou croissance) qui couvrait nos dettes plus rapidement que nous les dépensions, non?

Perso, je dis que l'argent doit être géré par l'état = la population (je n'aime pas le terme de peuple), et que l'état = nous, n'a pas à payer des intérêts sur l'argent qu'il créé
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 27/04/09, 23:35

Quelqu'un a vérifié les assertions de scorpion ???

Moi, elle me plaisait bien l'idée qu'un mec , il y a 200 ans aie eu un coup de clairvoyance...

Bon, je prédis, l'arrivée sur terre de gens venant d'outre espace avant 20 ans :P

Si cela n'arrive pas, vous pourrez me fustiger grâvement de vos railleries, si par contre , je vous ait dis la vérité, vous me devrez votre éternelle reconnaissance :mrgreen:

Ce ne sera pas si dur Bucheron, toi aussi tu t'y fera ! :lol:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 27/04/09, 23:37

A propos, dans 20 ans, je ne serai plus là pour vous lire et je rigolerai bien de vos tronche assis sur mon petit nuage blanc (ou noir) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 28/04/09, 00:05

Ah ben Lietseu, c'est ambiance joyeuse ici !

Maloche laisse béton ce scorpion c'est surement un banquier blessé dans ses "con..victions"...d'ailleurs il a bien choisi son pseudo...

N'empeche je ne suis pas certain qu'on vit tellement moins bien (matériellement j'entends) qu'il y a 30 ans: regarde à quelle technologie on a accès, tiens à commencer par le net !!

Par contre le moral est au plus bas ca oui...mais accrochez vous à ce qui parait ca va (au moins) durer jusqu'à fin 2010...

Et en 2011 c'est la méga orgie avant 2012 alors? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 28/04/09, 17:03

Ah mais non, tout n'est pas noir

nous accédons à des technologies formidables, pour peu que l'on en soit conscient, et n'oublions pas d'où nous venons

l'évolution technologique est une nécessité (à mon sens ), qui a certains revers

Le problème est que l'économie mise en place pour arriver à ce résultat est devenue (volontairement) une forme d'esclavage moderne:
l'endettement des ménages, des entreprises, des états est bien là pour maintenir ce contrôle très pressant (j'aurais pu dire oppressant) sur la population productrice

Je ne sais pas pourquoi (ou plutôt je ne sais que trop bien) il faut encore des seigneurs et des vassaux.

ces gens m'ennuient, le problème est que lorsque l'on veut expliquer clairement la situation aux "gens" (les productifs) en général, on se heurte à un mur d'incompréhension lié à une culture trop faible ou un manque d'intérêt du sujet...

Alors que faire ? Tenter une révolution avec une minorité d'intéressés ou rejoindre la cour des grands?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 01/05/09, 18:20

Les systèmes comme les organismes, organisent leurs défenses sans coup férir...

Les désobéissants, ont avec leurs techniques et façons de dire NON ! trouvé une voie bien marrante pour réveiller les consciences, vont elles réagir ?

La suite au prochain numéro, je plusoie avec toi capt_ mais ne désepère pas, les réactions viendrons bien assez vite :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 01/05/09, 19:11

La société change, c'est certain; la manière de dépenser l'argent aussi. Tiens, par exemple:

en 1982, ma femme avait une machine à tricoter et notre budget informatique était nul ( ou presque: j'essayais de domestiquer un sinclair ZX81 ). J'avais une ligne fixe, un répondeur et un sémaphone ( messages codés de 1 à 8, loué, assuré pour 625 euros )

Nous avons revendu la machine ( coût 2000 euros ) pour 125 euros car elle n'est plus rentable, nous avons 4 ordinateurs à la maison + un disque dur serveur, nous avons un budget de 62,50 euros /mois d'abonnement ADSL, 4 GSM, mon fils a m^me l'internet mobile. Je ne parviens m^me pas à revendre mon encyclopédie Alpha en 16 volumes.
Par contre je considère qu'une voiture de 10 ans est loin d'être bonne pour la casse

Nous n'étions pas malheureux en 1982, nous ne le sommes pas en 2009. Par contre, le choix de l'information "à la carte" a incroyablement évolué: si je veux, je peux savoir ce qui se dit dans les journaux de New York ou d'Ushuaia ! ( Et je me rend mieux compte que partout, on se fait b.... :evil: )

Fallait pas temps crier pour çà, Maloche ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités