Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par izentrop » 14/10/19, 01:16

Un à un, les voyants passent au rouge dans le secteur bancaire européen. L'ampleur du phénomène varie d'un pays à l'autre, mais depuis maintenant six mois, les grands établissements multiplient les annonces de suppressions de postes dans tous leurs grands métiers. Des restructurations qui vont des salles de marché jusqu'aux agences bancaires.

Dernier épisode en date : selon le « Financial Times » , HSBC réfléchirait à supprimer 10.000 emplois supplémentaires, en plus des 4.700 annoncées en août par Noel Quinn, son nouveau dirigeant. Au total, entre annonces et rumeurs non démenties, jusqu'à 50.000 emplois bancaires seraient désormais en danger en Europe, et pourraient être supprimés à plus ou moins brève échéance. L'emploi poursuit là son lent déclin : à fin 2018, les banques des 28 pays de l'Union comptaient près de 2,7 millions de salariés, selon la Fédération bancaire européenne (FBE), soit près de 600.000 personnes de moins qu'en 2008. https://www.lesechos.fr/finance-marches ... is-1137963
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par Adrien (ex-nico239) » 14/10/19, 02:19

eclectron a écrit :
nico239 a écrit :Bla bla bla

Mouais, la fuite du péteux d'avoir dit des conneries depuis le début et qui tente par tous les moyens de ne pas passer pour un con, parce qu'entre nous, c'est plutôt l’impression que tu me donne depuis le début.


Ah je pense que tu t'es mépris sur l'expression.... bla bla bla

Ce que tu as dit tout au long de notre discussion était très intéressant.

Mais en disant bla bla bla je voulais dire : on peut en discuter pendant des heures sur un forum c'est sur cependant ce qui compte pour moi ce sont les bulletins de vote glissés dans les urnes.

Mais si tu veux poursuivre la discussion no soucy, à ta disposition.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par eclectron » 14/10/19, 07:49

nico239 a écrit : Ah je pense que tu t'es mépris sur l'expression.... bla bla
Possible, toi seul le sais.

nico239 a écrit :Ce que tu as dit tout au long de notre discussion était très intéressant.
Je ne crois pas ! :lol:

nico239 a écrit :Mais en disant bla bla bla je voulais dire : on peut en discuter pendant des heures sur un forum c'est sur cependant ce qui compte pour moi ce sont les bulletins de vote glissés dans les urnes.
Si tu veux, mais dans la mesure où personne ne me représente vraiment (bien) et dans la mesure où ceux qui pourraient me représenter pas trop mal ne font que X%, cette tache me semble pisser dans un violon.


nico239 a écrit :Mais si tu veux poursuivre la discussion no soucy, à ta disposition.
"Merci" mais pas vraiment, je suis un peu dégoûté des forums en général, en ce moment.
Rassure toi ton intervention ne représente pas grand chose dans mon dégoût. Il y a a bien pire... , ailleurs...
Mais quelque part tu as raison, l’échange d'individu a individu , me semble le seul vraiment constructif (de part et d'autre).
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par Adrien (ex-nico239) » 14/10/19, 11:26

eclectron a écrit :
nico239 a écrit :Mais en disant bla bla bla je voulais dire : on peut en discuter pendant des heures sur un forum c'est sur cependant ce qui compte pour moi ce sont les bulletins de vote glissés dans les urnes.
Si tu veux, mais dans la mesure où personne ne me représente vraiment (bien) et dans la mesure où ceux qui pourraient me représenter pas trop mal ne font que X%, cette tache me semble pisser dans un violon.


Chacun sa façon d'agir.
Même si la tendance que j'ai choisi fait un petit pourcentage je vote quand même pour elle
Question de conviction et d'engagement
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par eclectron » 14/10/19, 15:39

nico239 a écrit :Chacun sa façon d'agir.
Même si la tendance que j'ai choisi fait un petit pourcentage je vote quand même pour elle
Question de conviction et d'engagement

Oui et j'ai oublié de préciser que je pisse quand même dans le violon, je vote ! :lol:
mais ne crois pas trop aboutir un jour par ce biais...faudrait qu'une masse change...ça viendra peut-être...
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par Adrien (ex-nico239) » 14/10/19, 16:22

eclectron a écrit :
mais ne crois pas trop aboutir un jour par ce biais...faudrait qu'une masse change...ça viendra peut-être...


Bonne question

Les masse sont-elles capables de révolution sans révolution?

Quoiqu'au niveau masse on puisse passer le 1er tour d'une élection présidentielle avec 18% des inscrits et être élu président avec 43% des inscrits...

Ou être élu député avec seulement 10% des inscrits....

Ça réduit finalement sérieusement le nombre des masses...

Et peut laisser de l'espoir à ceux qui ont envie de se mobiliser... :mrgreen:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par Ahmed » 14/10/19, 16:29

N'y a-t-il pas un paradoxe à placer son espoir dans un système électoral dont le fonctionnement décourage une grande partie du corps électoral du fait du peu d'espoir qu'il suscite? :roll:
On peut également s'interroger sur l'action potentielle d'une majorité de "verts" à la tête de l’État: du fait qu"ils représentent seulement une variante adaptative de l'existant, visant à minimiser les conséquences afin d'en perpétuer les causes... Il sont les agents nécessaires pour la survie du système technico-industriel.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par Adrien (ex-nico239) » 14/10/19, 23:26

Ahmed a écrit :N'y a-t-il pas un paradoxe à placer son espoir dans un système électoral dont le fonctionnement décourage une grande partie du corps électoral du fait du peu d'espoir qu'il suscite? :roll:
On peut également s'interroger sur l'action potentielle d'une majorité de "verts" à la tête de l’État: du fait qu"ils représentent seulement une variante adaptative de l'existant, visant à minimiser les conséquences afin d'en perpétuer les causes... Il sont les agents nécessaires pour la survie du système technico-industriel.



Ma foi en 81 l'ambiance n'était pas au découragement ni même 7 ans ou 14 ans plus tôt d'ailleurs.

Et en ce qui concerne les autres bords les victoires de Sarkozy ou de Macron ont sans aucun doute réjouit et suscité l'espoir chez un grand nombre de leurs électeurs.

Donc l'enthousiasme était là au moins chez tous les vainqueurs.

Tu peux toujours t'interroger à priori sur l'action potentielle d'une majorité de N'IMPORTE QUI à la tête de l'État.

Tant qu'ils ne sont pas élus et qu'on ne les a pas vu à l'oeuvre on n'en sait rien.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par janic » 15/10/19, 08:20

Chacun sa façon d'agir.
Même si la tendance que j'ai choisi fait un petit pourcentage je vote quand même pour elle
Question de conviction et d'engagement
ou de conditionnement! il ne faut pas oublier que quelques élus démocratiquement sont devenus les pires que l'on puissent imaginer et dans ce système faussement démocratique il en sera toujours ainsi.
Même si ça en défrise quelques uns, la Bible (mais c'est valable pour tous les livres de sagesse) dit: "choisissez parmi vous des hommes sages et intelligents et je les mettrais à votre tête" Pas sages seulement ou intelligents seulement, mais uniquement avec ces deux critères réunis, pas des inconnus parachutés venant de nulle part, mais parmi vous, ceux que vous connaissez pour leurs œuvres quotidiennes, ce qui peut être ramené à des élections municipales par exemple, guère au delà.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par Ahmed » 15/10/19, 09:35

Nico, je crains que tu ne m'aies pas bien compris: d'une part les électeurs satisfaits du résultat de leur vote sont, par définition des votants, ce qui exclue du raisonnement tous ceux qui "n'y croient plus" et donc s'abstiennent, d'autre part des élus écolos ont déjà existé et ont fait la preuve par leur conformité à la classe politique traditionnelle que l'écologie (politicienne) n'était qu'un nouveau produit susceptible de promouvoir de nouvelles têtes... Nouveau produit parfaitement compatible, puisque ne représentant qu'une possibilité d'adaptation à l'exponentialisme technico-économique régnant.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités