Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par sen-no-sen » 13/01/20, 21:12

Exnihiloest a écrit : Il faudra penser à ouvrir un fil sur Bo Polny avec la même question que pour Jean-Marc Jancovici !


Et en quoi Jean Marc Jancovici aurait il tort?
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par GuyGadebois » 13/01/20, 21:16

Exnihiloest a écrit : Il faudra penser à ouvrir un fil sur Moi avec la même question que pour Jean-Marc Jancovici !

Oui, bonne idée, sauf qu'on connait déjà la réponse... :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par Exnihiloest » 14/01/20, 21:59

sen-no-sen a écrit :
Exnihiloest a écrit : Il faudra penser à ouvrir un fil sur Bo Polny avec la même question que pour Jean-Marc Jancovici !


Et en quoi Jean Marc Jancovici aurait il tort?


Il faudra le demander à ceux qui posent la question de savoir s'il est un con, question qui reste sur la page d'accueil depuis des mois donc apparemment la question n'est pas facile à trancher ! :lol:
Je n'ai pas vraiment participé à ce fil, cependant sachant que ce gars-là pense qu'on peut agir sur le climat alors que les calculs d'économie de CO2 font apparaître un gain de seulement < 0.2 degré de température (de mémoire, c'est peut-être même 0.02) sur 20 ans au prix de milliards à dépenser, je répondrais positivement à la question.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par GuyGadebois » 14/01/20, 23:34

Exnihiloest a écrit :
sen-no-sen a écrit :
Exnihiloest a écrit : Il faudra penser à ouvrir un fil sur Bo Polny avec la même question que pour Jean-Marc Jancovici !


Et en quoi Jean Marc Jancovici aurait il tort?


Il faudra le demander à ceux qui posent la question de savoir s'il est un con, question qui reste sur la page d'accueil depuis des mois donc apparemment la question n'est pas facile à trancher ! :lol:
Je n'ai pas vraiment participé à ce fil, cependant sachant que ce gars-là pense qu'on peut agir sur le climat alors que les calculs d'économie de CO2 font apparaître un gain de seulement < 0.2 degré de température (de mémoire, c'est peut-être même 0.02) sur 20 ans au prix de milliards à dépenser, je répondrais positivement à la question.

Ton intervention est, pour ne pas changer, flou, généraliste et sans intérêt... 0.2, 0.02, "des milliards", sur 20 ans...Bof, tu sais pas, tu t'en fous, t'es juste là pour flinguer les climatoconvaincus. Les questions auxquelles tu ne réponds pas sont "combien ça a déjà coûté?" et l'autre, "combien ça va encore coûter?". Je parle bien sûr du réchauffement, tu sais, "la fable". Tes "20 milliards" sortis de ton chapeau moisi sont tripette comparé aux chiffres actuels et aux prévisions (forcément fantaisistes)...
https://www.clubic.com/mag/environnemen ... tique.html
https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1310638
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par Exnihiloest » 17/01/20, 18:43

GuyGadebois a écrit :...
...t'es juste là pour flinguer les climatoconvaincus. ...

J'ai passé suffisamment de temps à analyser leurs publications quand elles sont scientifiques, dès 2007 je m'y suis mis, et je n'ai rien trouvé de certain dans leurs thèses douteuses, sinon des contre-vérités, des falsifications, des erreurs, des prévisions toujours fausses à 5 ans, et plus généralement l'absence de preuves. Ce sont eux qui affirment un réchauffement anthropique catastrophique, à eux la charge de la preuve, pas à moi. Je ne nie pas un réchauffement, je conteste un réchauffement qui serait anthropique, catastrophique, et à combattre.

Je flingue les climatoconvaincus de l'Eglise du GIEC, comme tous les bigots croyants quand ils veulent nous imposer leur foi, leurs dogmes, leurs entités supérieures et magiques, leur prosélytisme, leur charia, et leur ponctionnement pour leur soi-disante bonne cause.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par GuyGadebois » 17/01/20, 18:49

Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :...
...t'es juste là pour flinguer les climatoconvaincus. ...

J'ai passé suffisamment de temps à analyser leurs publications quand elles sont scientifiques, dès 2007 je m'y suis mis, et je n'ai rien trouvé de certain dans leurs thèses douteuses.

Et un mensonge de plus! Bravo...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par janic » 17/01/20, 19:48

Je flingue les climatoconvaincus de l'Eglise du GIEC, comme tous les bigots croyants quand ils veulent nous imposer leur foi, leurs dogmes, leurs entités supérieures et magiques, leur prosélytisme, leur charia, et leur ponctionnement pour leur soi-disante bonne cause.
n'aurait-on pas là, un sujet pédophilisé qui en veut au monde entier pour s'être fait tripoté, voire plus?
comme tous les bigots croyants quand ils veulent nous imposer leur foi, leurs dogmes, leurs entités supérieures et magiques, leur prosélytisme, leur charia, et leur ponctionnement pour leur soi-disante bonne cause.
des bigots faussement scientificisés, ça ne vaut pas mieux avec leur prosélytisme anti religieux, leurs dogmes et leur foi dans l'évolution humaine qui n'est qu'une théorie fumeuse et leur ponctionnement par nos impôts soit disant pour leur bonne cause. Hypocrisie!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par ABC2019 » 25/01/20, 20:19

janic a écrit :et leur foi dans l'évolution humaine qui n'est qu'une théorie fumeuse ...

tu insistes on dirait ! mais je n'ai pas compris ce qui était fumeux, tu crois que l'homme n'a pas évolué ??? :shock: :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par GuyGadebois » 25/01/20, 20:36

ABC2019 a écrit :tu insistes on dirait ! mais je n'ai pas compris ce qui était fumeux, tu crois que l'homme n'a pas évolué ??? :shock: :shock:

S'il se prend pour modèle, alors ce qu'il dit est vrai. :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par eclectron » 31/01/20, 07:52

finalement si ! :mrgreen:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités