Je n'en sais pas plus que ce qui est écrit dans l'article, mais ça me parait intéressant:
https://www.france24.com/fr/%C3%A9co-te ... zuckerberg
Le PIX, système de paiement electronique brésilien
-
sicetaitsimple
- Econologue expert

- x 3668
- Remundo
- Modérateur

- x 7828
Re: Le PIX, système de paiement electronique brésilien
cela apparaît comme un système de paiement en ligne intrabrésilien chapeauté par l'Etat .
en concurrence avec d'autres...
je n'ai confiance en aucun, car tous ont pour but de faire du bénéf sur le dos des gens, de récupérer des données, moucharder, et progressivement de supprimer l'argent liquide pour faire de chaque individu un prolongement servile de son téléphone portable.
Je m'en tiens à ma carte bleue et à mon porte-monnaie, et ça suffit largement.
en concurrence avec d'autres...
je n'ai confiance en aucun, car tous ont pour but de faire du bénéf sur le dos des gens, de récupérer des données, moucharder, et progressivement de supprimer l'argent liquide pour faire de chaque individu un prolongement servile de son téléphone portable.
Je m'en tiens à ma carte bleue et à mon porte-monnaie, et ça suffit largement.
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
sicetaitsimple
- Econologue expert

- x 3668
Oui, mais ce qui est étonnant c'est la vitesse de montée en puissance du système (mise en service fin 2020).
0 x
- Remundo
- Modérateur

- x 7828
ah mais tout va très vite de nos jours, surtout la zombification des humains par leur propre technologie...
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
izentrop
- Econologue expert

- x 2341
Un bon moyen de lutte contre la main mise des GAFAM.
On devrait en prendre de la graine
On devrait en prendre de la graine
0 x
Il me semble que dans les années 70-90, c'était un langage de programmation, mais pas sûr de l'orthographe ...
Le Cobol pourrait entièrement disparaitre, mais les personnes maitrisant le cobol sont rares, et sont payées à prix d'or ....
Dans les années 90, j'ai fait un peu de Cobol, langage très procédural, et on a mal aux doigts avec toutes les lignes de commandes à passer ...
Le Cobol pourrait entièrement disparaitre, mais les personnes maitrisant le cobol sont rares, et sont payées à prix d'or ....
Dans les années 90, j'ai fait un peu de Cobol, langage très procédural, et on a mal aux doigts avec toutes les lignes de commandes à passer ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »