La pression sociale monte en France...

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 24/03/09, 23:49

Oui ca fait beaucoup trop pour avoir coulé la boite...

Après comme je l'ai dis avant: rien ne vous dit qu'il n'avait pas, personnellement, mis de l'argent dans Valéo, en tant que PDG ca m'aurait même pas étonné...cette indemnité c'est peut être aussi des stock option ou autre produit "boursier"...

On n'est pas dans le "secret des dieux", et les journalistes non plus...alors les spéculations peuvent aller bon train.

C'est bon pour l'audimat...

Et puis il sera taxé à combien de % sur cette indemnité? 70% ? 80% ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 25/03/09, 00:03

Christophe a écrit :[...]Et puis il sera taxé à combien de % sur cette indemnité? 70% ? 80% ?
TEPA fou ? El le paquet fiscal ? Pourqui tu crois qu'il a voté le meussieu ? :mrgreen:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 25/03/09, 00:21

Le bouclier fiscal? C'était ca? Ben merde... je pensais que ca concernait les moins riches mais riches quand meme...style classe moyenne du haut...afin que "nous", les classes moyennes moyennes, on n'ait rien...

:?

Mais pkoi est-il si mééééchant?
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

La pression sociale monte




par bobono » 25/03/09, 20:03

Réponse .La valse des milliards et allongement de la durée du travail . Pas en France mais au Pays Bas .

Les Pays Bas adoptent un plan de relance de 17,5 milliards :

AMSTERDAM (Reuters) - Le gouvernement néerlandais a annoncé une série de mesures de relance d'un montant total de 17,5 milliards d'euros sur les deux prochaines années afin de surmonter les effets d'une récession qui risque de doubler le nombre de chômeurs aux Pays-Bas.
Ce plan de relance comprend dix milliards d'euros d'aides à l'emploi et 1,5 milliard destiné aux collectivités locales, a détaillé le ministre des Finances Wouter Bos. Le projet prévoit également de financer pour six milliards d'euros de travaux d'infrastructures.
Le gouvernement a annoncé en outre son intention de relever de 65 à 67 ans l'âge de départ à la retraite.
"Ce plan de relance constitue un bon équilibre entre l'atténuation des effets à court terme de la crise, la mise à profit des opportunités de changement des structures de l'économie et la préservation des finances publiques", a déclaré au Parlement le Premier ministre Jan Peter Balkenende.
Ce plan de relance vient s'ajouter aux 50 milliards d'euros de dépenses supplémentaires déjà décidées pour 2009 et 2010.
L'économie néerlandaise devrait se contracter de 3,5% cette année.
Le gouvernement prévoit qu'après le plan de relance, le déficit budgétaire atteindra 5,7% du produit intérieur brut (PIB) cette année, a précisé Balkenende.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités