La décroissance par Timothée Parrique

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: La décroissance par Timothée Parrique




par GuyGadeboisLeRetour » 11/07/21, 13:41

Christophe a écrit :On est donc d'accord...non ?

Sur le salaire des bobos écolos prof de fac (sic) certainement pas !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: La décroissance par Timothée Parrique




par Christophe » 11/07/21, 13:51

Et pourquoi tu l'es pas ?

Pour rappel, ce sont EUX qui m'ont, nous ont, ont insulté et diffamé...alors je les ai ramené un peu sur terre !

Prôner la décroissance pour autrui, quand on est payé 4000€ pour 40h de travail présentiel par mois...ça la fout mal ! :mrgreen: Et encore 40h...je suis sympa...c'est souvent 3 à 5h de cours par semaine pour certains !

J'étais jeune, con et fougueux à l'époque ! Maintenant je suis un peu moins jeune, un peu moins con mais toujours aussi fougueux ! Alors faisez attention les cons ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: La décroissance par Timothée Parrique




par GuyGadeboisLeRetour » 11/07/21, 14:00

Christophe a écrit :Ce sont EUX qui m'ont, nous ont, ont insulté et diffamé...alors je les ai ramené un peu sur terre !

Prôner la décroissance pour autrui, quand on est payé 4000€ pour 40h de travail présentiel par mois...ça la fout mal ! :mrgreen: Et encore 40h...je suis sympa...c'est souvent 3 à 5h de cours par semaine pour certains !

Un professeur agrégé gagne entre 2 109 € bruts et 5 000 € bruts par mois en France, soit un salaire médian de 3 555 € bruts par mois. Bien moins qu'en Allemagne.
Tu ne sais pas le travail que fournit un prof en dehors de la fac pour faire ses cours (moi si) et foutre tous les profs à la benne parce que l'un d'entre eux t'a "attaqué", c'est nul. Comme si je disais "tous les gendarmes (ou n'importe quelle autre profession) sont des ordures", ben non..

Ps: C'est qui "EUX" ? Tous les profs de fac ? :roll:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: La décroissance par Timothée Parrique




par Christophe » 11/07/21, 14:17

So what ?????

Euh...là tu paradoxales à mort ! T'es pour la décroissance ou l'augmentation des salaires des profs ? Donc de la consommation, donc de la croissance ?
Et la majorité des Français ne sont même pas au smic réel pour 40h par semaine, tu les plains aussi ???

Un cas personnel peut être ?

J'ai été prof je sais ce que c'est comme boulot : pas prof de fac mais prof d'ado et pré ado...Tu l'as été toi ? Donc si je sais de quoi je parle (un peu...)

On est pas la pour parler du sujet du salaire des profs...si ils pensent être mieux ailleurs so what ? Qu'ils y aillent !

Le sujet de l’éducation nationale est là : societe-et-philosophie/les-lacunes-des-programmes-de-l-education-nationale-t10049.html

Nan mais finalement t'as raison, j'ai retrouvé ce truc: éducation nationale, consommation et croissance sont liés...



Bref, au lieu de défendre l'indéfendable, regarde qui composait la rédaction du torchon qu'était La Décroissance (je crois que c'est sur le sujet)...pour la plupart des prof de fac pas loin de la retraite...alors quand on s'est graissé, planqué, toute sa vie c'est facile d'être décroissant...pour les autres !

Voilà toute l'hypocrisie que j'avais déjà remarqué à l'époque...hypocrisie que tu viens de CON-FIRMER de toute beauté (et sans doute sans faire exprès...ou bien ???)



Je vous l'ai dit... Faisé tention les cons !
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: La décroissance par Timothée Parrique




par GuyGadeboisLeRetour » 11/07/21, 14:39

Ma femme est prof au collège, au lycée et à la fac. Non seulement elle doit se taper des trajets pas possibles mais en plus je vois à quel point elle bosse à la maison pour préparer ses cours, pour un salaire juste "décent". Après, je vois pas en quoi un prof participe à la "croissance" (c'est pas un représentant de commerce !) et le principe consistant à jeter le discrédit sur toute une profession (n'importe laquelle) au prétexte qu'on a eu une expérience malheureuse avec un de ses représentant est juste débile, nul et malhonnête. Si tu t'en rends pas compte, c'est à désespérer.
.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La décroissance par Timothée Parrique




par Exnihiloest » 11/07/21, 21:58

Christophe a écrit :...
[b]Bref, au lieu de défendre l'indéfendable, regarde qui composait la rédaction du torchon qu'était La Décroissance (je crois que c'est sur le sujet)...pour la plupart des prof de fac pas loin de la retraite...


Le décroissance, peu importe d'où vient le coup, c'est une connerie. Et si quasiment personne ne montre l'exemple en sabotant son propre niveau de vie, c'est évidemment que chacun préfère garder ses avantages, parce que les avantages de la croissance, il y en a plein, et pas que la consommation, les gens ne sont pas si cons que ça et le savent.

Sur l'autre point que tu évoques avec "la rédaction du torchon qu'était La Décroissance", toute propagande idéologique est toujours issue d'intellectuels, lesquels sont souvent aisés pour la bonne raison que quand t'es pas trop con, tu t'en sors bien dans tout système.

Tu devrais d'ailleurs en lire plus souvent des intellectuels, parce que tu nous postes plus de gamineries que de réflexions raisonnables.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La décroissance par Timothée Parrique




par Exnihiloest » 11/07/21, 22:03

GuyGadeboisLeRetour a écrit :...
Tu ne sais pas le travail que fournit un prof en dehors de la fac pour faire ses cours (moi si) et foutre tous les profs à la benne parce que l'un d'entre eux t'a "attaqué", c'est nul. Comme si je disais "tous les gendarmes (ou n'importe quelle autre profession) sont des ordures", ben non..

Tout à fait d'accord ! Non, c'est pas ironique (Einmal ist keinmal, comme disent les germaniques) :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: La décroissance par Timothée Parrique




par Christophe » 12/07/21, 00:32

GuyGadeboisLeRetour a écrit :le principe consistant à jeter le discrédit sur toute une profession (n'importe laquelle) au prétexte qu'on a eu une expérience malheureuse avec un de ses représentant est juste débile, nul et malhonnête.
.


Non non non relis bien ce que j’ai dit je n’ai visé que ces hypocrites de profs décroissants bobo (du bulbe)...je n’ai rien contre les autres profs...je l’etais moi même et je connais les difficultés...mes amitiés à Madame !

N’empêche y a des prof tire au flancs...comme ailleurs...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: La décroissance par Timothée Parrique




par Christophe » 12/07/21, 00:34

Exnihiloest a écrit :Le décroissance, peu importe d'où vient le coup, c'est une connerie.


Euh tout dépend de ce que tu veux faire décroître ! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La décroissance par Timothée Parrique




par Exnihiloest » 12/07/21, 19:02

Christophe a écrit :...
Euh tout dépend de ce que tu veux faire décroître ! :cheesy:

On sait bien ce que veulent faire décroître les écolos : tout sauf la végétation et les animaux. Ces néo-malthusiens veulent faire décroître l'humain.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités