Inflation et pouvoir d'achat: qui en profite ? Les gagnants ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 16/04/08, 11:48

nlc a écrit :Pour ma part, je stoppe le débat, j'ai vraiment pas le temps, je réponds juste à Capt_Maloche


Pfff ben si c'est comme ca jpendrai plus la peine de te répondre! Na !

Putain ce vent ! J'hallucine !! :evil:

ps: pour les manif évidement et à bien y réfléchir la plupart du temps ca ne sert qu'un intérêt: celui des profs qui nous bourraient le mou. C'est pour ca que je crois pas avoir fait bcp de manif...

J'avais participé par contre à celle contre le SMIC jeune de Balladur en 94 ou 95 et après avoir été 2 ans après mon diplome "rien du tout" à faire de l'interim pour survivre chez mes parents (donc pas compté ni comme chomeur ni comme Rmiste car trop jeune) je peux vous dire je regrette bien d'avoir gueuler contre cette mesure qui aurait peut être pu changer l'intégration de jeunes diplomés...et qui était en fait plus contraignante que le CPE qui est pas passé non plus 10 ans plus tard...

Les étudiant feraient bien de faire un "stage" dans la vie professionnelle dans les condition réelle (autre que celle qu'on voit à la TV) ...mais à force de les éduquer avec de la starac et cie forcement la vie réelle ils connaissent pas...:evil: et faut surement pas attendre sur les profs (généralistes) pour leur enseigner ce qu'est la vie réelle dans le technique c'est un peu mieux...Oups Remundo va m'engueuler là... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 16/04/08, 11:51

Christophe a écrit :
nlc a écrit :Pour ma part, je stoppe le débat, j'ai vraiment pas le temps, je réponds juste à Capt_Maloche


Pfff ben si c'est comme ca jpendrai plus la peine de te répondre! Na !

Putain ce vent ! J'hallucine !! :evil:

Désolé c'est pas contre toi mais là j'avance vraiment pas alors que je suis déjà fortement à la bourre !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 16/04/08, 11:53

Ah ca va alors :cheesy: :cheesy: d'ailleurs moi aussi je devrais lacher un peu le forum...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 16/04/08, 12:50

nlc a écrit :La smera est electrique, 350Kg, 2 moteurs de 20ch. C'est moi qui developpe l'electronique (calculateur principal, et les 2 controleurs 15kW).
Pour plus d'infos, un petit coup de lumeneo smera sur google.


Tiens je savais pas que tu bossais dans les VE! Bravo...ah mais c'est justement lié à ton changement d'emploi récent je suppose...

Je comprends mieux ton insistance pour faire ta moto électrique maintenant :)

Elle aurait sa place dans un dossier que suis entrain de faire : https://www.econologie.com/introduction- ... -3751.html

Meme si c'est une électrique...
En attendant: http://www.lumeneo.fr/

Marrant le nom sonne comme la loremo:)

nlc a écrit :Pour la thermoacoustique, l'application solaire c'etait juste un schema, mais derriere je suis pas sûr qu'ils developpent quoi que ce soit.


Ben c'est bien ce qui m'inquiete: y a bien trop de fumisterie qui circulent sur le net...maintenant si on essaye pas...

nlc a écrit :Bon faut qu'on arrete le HS !


Oui justement pour revenir au pouvoir d'achat: y a quand meme de plus en plus de gens qui travaillent et qui galèrent. Et c'est pas ceux qui SURCONSOMMENT...

Ceci contrairement à y a 20 ans par exemple...

Cette situation est nouvelle et due à de nombreux facteurs dont: mondialisation, pyramide des ages, demandeur d'emploi > offres (et donc les recruteurs peuvent faire ce qu'ils veulent, dont profiter au max des aides à l'embauche), spéculation immobilière...etc etc

Par exemple: à 30 ans mes parents (baby boomer) avaient déjà acheté leur 1er appartement et avaient déjà 2 enfants...pourtant il avaient, pour leur génération, déjà fait des études plutot longues pour leur génération.

Bref: notre génération est bien moins stable que ne l'étaient les précédentes...et celle qui suit ca sera quoi? Les acteurs de la révolution?
0 x
Scal
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 16/04/08, 11:58




par Scal » 16/04/08, 14:07

Salut tout le monde !
Je lis : 'Parce que j'ai la tête sur les epaules, je marche pas dans la course à la consommation comme tout ceux qui se plaignent. '
Puisque tu as la tête sur les épaules, si demain on arrête de consommer il va se passer quoi à ton avis ?
Je lis que tout baisse. Ouais, bof, surtout le moral des gens !
Tout baisse, sauf bien entendu les postes principaux du budget d'un ménage : énergie, nourriture certes, et le loyer ?
Le SMIC est à 1000 euros nets, à moins de ne pas payer de loyer, je ne vois pas comment manger que des pates et/ou des pommes de terre si je n'habite pas dans la Creuse.
Et là je ne parle pas de la super TV, je parle de l'indispensable pour un être humain, à savoir manger, boire , dormir et respirer.
A qui profite le crime ?
Je lis : a l'état !
Faux.
Le pognon engrangé ne sert qu'à rembourser le poids de la dette et encore. je dis bien le poids de la dette je ne parle pas de la dette elle même. L'argent va donc dans la poche des banquiers internationaux et il serait intéressant de savoir qui prête le fric à la France entre autres. Pour les US c'est la banque "fédérale" qui est une banque privée (et oui !!) qui contrôle en plus la masse monétaire puisqu'elle a le droit d'imprimer du dollar à l'envi. Ce même dollar est mis en circulation moyennant un intérêt qui est demandé au gouvernement. Les impôts des couillons d'américains rentrent donc la poche de mecs qui en ont déjà trop. Ils se goinfrent à coup de papier et d'encre puisque le dollar n'est plus 'valuable in gold' depuis 1933. Je dis couillons d'américains parce que pour croire en masse que trois immeubles en métal s'effondrent à la verticale sur leurs fondations à la vitesse de la chute libre dans la même journée (WTC1, WTC2 et WTC7), il faut être endormi ou avoir un sens physique qui ne dépasse pas le niveau du CM2. Des millions heureusement ont ouverts les yeux depuis mais il semble que ça ne suffit pas puisqu'on continue inlassablement de nous bassiner sur les talibans qui étaient des mecs supers quand il s'agissait de foutre dehors les soviétiques qui voulaient construire leur pipeline. Au fait, Al Q.est un montage de la CIA, on nous l'a dit aux "infos" ?
Bref, arrêter de consommer est une bonne idée au pays de Candy. Car si demain les ventes de matériels superflus (ça je ne le conteste pas) cessent, il y a cher à parier que les adeptes de cette politique perdent leurs emplois ou ferment l'entreprise qu'ils ont créée. Tout arrive à une fin. Plus de trente pays sont en révolte à cause du prix de la nourriture (encore une fois merci à la banque mondiale) et j'entends qu'il faut arrêter d'acheter des écrans LCD. Les deux plus grands gisement mondiaux de pétrole (Gahwar en Arabie S et Canterell au Mexique) ont vu leur production diminuer depuis deux ans, les prévisions de croissance de la demande n'ont pas pris en compte comme il le fallait l'émergence de la Chine et de l'Inde (plus de deux milliards de consommateurs). Alors on fait quoi, on électrifie ? OK !! Avec quoi ? Super Phoenix s'est vu fermé suite à de grosses campagnes financées par le lobby du brut pourtant c'était une centrale qui faisait du courant avec des déchets nucléaires, mais ça personne ne semble le savoir.
Alors on fait quoi ?
Rien.
Pourquoi ?
Parce que trop juteux le business pour nos chers banquiers qui n'en sont pas au déclenchement de leur première guerre.
Parce que trop tard aussi, il aurait fallu anticiper il y a vingt ans.
Tout le monde ment. Sur les réserves énergétiques, sur le fait que ce sont les gouvernements qui décident de notre sort.
Celui qui gouverne, c'est celui qui contrôle l'argent, et ce n'est pas l'état en ce qui concerne nos pays occidentaux.
Un point de croissance, c'est en gros un point d'énergie supplémentaire nécessaire. Le seul moyen serait donc la décroissance avec tout le drame économique qu'elle engendre : chomage, manque de bouffe, violence, expropriations, misère sans espoir d'en sortir.Il vient un temps que la terre n'a jamais encore vécu qui fera passer la disparition des dinosaures pour de la rigolade.
Je dis noir ? Non, jeudi noir. Jeudi noir qui permettra à nouveau à nos amis de rafler immobilier, mobilier, entreprises pour un centime d'euro. La crise qui pointe est voulue de longue date et ne vise qu'à un but, mettre en place un gouvernement mondial qui nous ménera à la guerre puisqu'il y a trop de bénéfices à faire dans une affaire pareille. Et oui, dans certains salons, on ne joue pas au Trivial Poursuit, mais au maître du monde avec la vie de personnes comme vous et moi.
Croyez le ou rigolez en, prenez moi et ceux qui pensent comme moi pour des pessimistes de la pire espèce, des oiseaux de malheur, pas de problème. Plus je me plonge dans les études, plus tout est clair et dès que je m'en détourne je retourne comme par magie à l'hypnose collective dont nous sommes tous les victimes, moi le premier.
Arrêtez de taper sur Ségo, Sarko et leurs semblables, ils ne peuvent faire que la volonté de ceux de qui ils dépendent pour maintenir encore un petit peu de temps l'illusion d'un lendemain meilleur pour quelques concitoyens. Et puis, c'est tellement bon, le pouvoir qu'on a du mal a leur en vouloir, pas vrai ?
Achetez vous un champ et cultivez le vous-mêmes si vous le pouvez et priez pour que l'eau ne vienne pas à manquer le jour où vous en aurez vraiment besoin.
Pour conclure, une phrase d'un Rockfeller : "Donnez moi le contrôle de la masse monétaire et je me moque de qui fait les lois" (sic !). A méditer.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 16/04/08, 14:22

Salut et bienvenue Scal(peur?) :)

Scal a écrit :Le pognon engrangé ne sert qu'à rembourser le poids de la dette et encore


La dette est une pur foutaises politico économique...un etat qui effacerait sa dette, les banques y ferait quoi? Elles enveraient leur huissiers contre une armée? :) C'est une FARCE la dette et les INTERETS ENCORE PLUS...

Voir ce qu'on pense de ce systeme ici:
https://www.econologie.com/forums/une-nouvel ... 92-10.html
et là https://www.econologie.com/forums/petrole-qu ... 98-10.html

Sinon toi qui semble informé sur les USA, tu penses quoi de la disparition du M3 en 2006 et de l'inflation du dollars qui a suivi?

Euh t'es sur que c'est 1933 pour l'équivalence or du dollars...il me semblait que ca datait des années 70, voire 80...

ps: pour le 9/11 on est bien d'accord...fais une petite recherche :) On a plusieurs sujets sur la chose dont celui ci: https://www.econologie.com/forums/le-petrole ... t4555.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 16/04/08, 18:35

Lu sur invention Europe:
http://www.invention-europe.com/Article626288.htm
Invention Europe a écrit :Parmi les vingt-sept pays de l'UE, la France est 18e en termes de taux d'emploi, 19e pour la dette publique, 23e pour la croissance et 24e en ce qui concerne le taux de chômage des jeunes. En outre, la Commission européenne estime "très limitées" les mesures prises par la France pour atteindre les objectifs de Lisbonne. La période 2008-2010 représente "une période d'action critique pour la France", selon le rapport, après une conjoncture politique "peu propice à des réformes d'envergure" de 2000 à 2005.


Cocorico ! Le pouvoir d'achat est bas car l'industrie a été outrageusement négligée, notamment "l'innovation", que l'on peut plus modestement qualifier de développement dans le renouvelable et tous ces chiffres en témoignent parmi tant d'autres... :|

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 16/04/08, 20:50

Christophe a écrit :Putain ce vent ! J'hallucine !! :evil:


T'as pas d'éolienne? :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 16/04/08, 23:00

Christophe a écrit :Salut et bienvenue Scal(peur?) :)

Scal a écrit :Le pognon engrangé ne sert qu'à rembourser le poids de la dette et encore


La dette est une pur foutaises politico économique...un etat qui effacerait sa dette, les banques y ferait quoi? Elles enveraient leur huissiers contre une armée? :) C'est une FARCE la dette et les INTERETS ENCORE PLUS...l


Mais il n'aurait plus aucun moyen d'emprunter par la suite. Les banques ne feraient plus confiance à l'Etat pour rien, ni personne d'ailleurs : si l'Etat annule ses dettes à volonté, que valent les billets qu'il émet? Le prix du papier.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 17/04/08, 06:38

Hydraxon a écrit :Mais il n'aurait plus aucun moyen d'emprunter par la suite. Les banques ne feraient plus confiance à l'Etat pour rien, ni personne d'ailleurs : si l'Etat annule ses dettes à volonté, que valent les billets qu'il émet? Le prix du papier.

ça semble un peu plus compliqué ; ce n'est plus l'Etat qui émet les billets. Quant à la collusion entre un Etat emprunteur et ses banquiers, cela reste très flou mais il semble en effet très médiatique d'entretenir auprès du grand public l'idée d'un Etat endetté car socialement "généreux".
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités