Discussion Elections Européennes - le 7 Juin 2009 -

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 15/05/09, 14:06

Je voterais MODEM.

La seconde de la liste MODEM, je la connais bien, et elle a été très active sur la sécurisation de l'industrie chimique.

http://www.anne-laperrouze.eu/

J'ai hésité avec Europe Ecologie, mais je ne connais personne, même de réputation, sur la liste sud-ouest.

Un tiens vaut mieux que deux "tu l'auras".
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 15/05/09, 14:10

Euh tu connais ni Eva Joly ni José Bové? :shock:

Ah mince sont pas dans le Sud Ouest!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 15/05/09, 14:24

Euh en fait Bové est tête de liste sud-ouest d'après le site à l'heure où j'écris ces lignes, mais ils se présent comme paysan bio et syndicaliste.

Syndicaliste, je veux bien.

Mais paysan bio ? Déjà paysan j'ai des doute. Mais bio ? Il est labellisé AB lui même ? Déjà que le terme "Biologique" porte à confusion...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 15/05/09, 14:39

Roooh le chipoteur...si si il est officiellement agriculteur mais c'est vrai qu'entre les manif, meeting et la taule, je ne sais pas qui s'occupe de sa ferme!

Peu importe, c'est mieux que les autres tocard UMP ou PS (la preuve en vidéo ici: http://www.dailymotion.com/video/x94ta5 ... emble_news )

Allez votez Bové les bordelais !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 15/05/09, 14:42

Honnêtement, j'ai beaucoup hésité, mais comme j'ai une grande confiance en Anne, je vais voter pour elle (plus que pour la liste).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79292
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 15/05/09, 14:43

Oui mais fait gaffe!

Je crois que le fait de dire pour qui on vote est un motif d'annulation de ton vote.

:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 15/05/09, 14:46

Christophe a écrit :Je crois que le fait de dire pour qui on vote est un motif d'annulation de ton vote.


Tant que tu ne le dis pas haut et fort dans le bureau de vote, ça va. Sinon, un rapport sera fait et le pdt du bureau pourra exercer son pouvoir de police. :D
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 16/05/09, 02:03

Je confirme, José Bové est tête de liste Europe Ecologie dans le Sud-Ouest. Eva Joly est deuxième de liste en Ile de France.

Le problème fondamental du Modem, c'est qu'il est affilié au groupe des libéraux européens. Et là c'est zéro crédibilité en termes de social d'écologie ou d'énergie.

Donc vas-y que je te soutiens Barroso (c'est un fait, malgré les éventuels dénis dans les médias... et le PS fait pas mieux), vas-y que je te dérégule les marchés à fond, vas-y que je marchandise tout ce qui bouge. J'en passe.

Je ne connais pas Anne Lapérouze, mais je sais qu'elle soutiendra de fait ce type de politique, comme l'a fait le Modem et avant l'Udf. Tout simplement parce que la première règle pour un élu, c'est d'appliquer un minimum de discipline de groupe politique lors des votes parlementaires.

Donc de fait, tu va voter pour un bon coup de reviens-y des grandioses politiques hautement visionnaires qui nous ont menés là où on est...

Bien réfléchir avant de voter pour cette dame à laquelle tu accordes ton vote, peut-être parce que tu la connais et l'apprécie. Mais as tu vraiment pensé aux politiques qu'elle soutiendra, en tant qu'élue Modem ?

Peux tu nous mettre un lien sur le programme modem ? Histoire de mettre de la matière dans le débat ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 16/05/09, 10:24

Une chose est sûre, je ne pourrais pas voter pour Bové ( D'ailleurs, sur tout scrutin de liste, la panachage devrait être autorisé, ou au moins, de barrer certains).

Ils seront affiliés au PDE, Parti Démocrate Européen, créé en 2004 :
http://europe.lesdemocrates.fr/pde-part ... -europeen/

Un texte sur le DD sans grande précision :
http://europe.lesdemocrates.fr/thematiq ... #more-3065

Synthèse des travaux du groupe projet “Développement durable”:
(Avec des propositions) :
http://europe.lesdemocrates.fr/thematiq ... urable.pdf
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 18/05/09, 01:12

Je t'invite à regarder quelles ont été les précédentes prises de positions des Democrates Europeens. C'est beaucoup plus révélateur que qu'une vague déclaration d'intention dont tu dis toi même qu'elle est sans grande précision.

Dans ce type d'élection, voter en fonction des personnalités n'a pas de sens. Ce sont les étiquettes politiques qui comptent vraiment.
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités