Obamot a écrit : sauf à utiliser des lacs existants et forer des conduites forcées (forages vite amortis dans le cas d'espèce)
Encore faut-il avoir un dénivelé naturei important entre ton lac et le point de rejet.

Obamot a écrit : sauf à utiliser des lacs existants et forer des conduites forcées (forages vite amortis dans le cas d'espèce)

sicetaitsimple a écrit :Obamot a écrit :Ré-hausser des barrages j’y crois pas trop.
Un exemple:
https://www.gruner.ch/fr/projets/surele ... BBt%202020.

J'y vois plutôt un gain de 13400000 m3 ou 13.4 hm3 et je ne suis pas ingéChristophe a écrit :Le rehaussement a permis d'augmenter le volume de stockage de 11,2 à 24,6 hectomètres cubes. Le projet nécessite la mise en place de 75'000 mètres cubes de béton.
Euh...2 500 m3 d'eau en plus VS 75 000 m3 de béton ?

Christophe a écrit :
C'est une blague ou une erreur de frappe ?![]()
![]()

izentrop a écrit :J'y vois plutôt un gain de 13400000 m3 ou 13.4 hm3 et je ne suis pas ingéChristophe a écrit :Le rehaussement a permis d'augmenter le volume de stockage de 11,2 à 24,6 hectomètres cubes. Le projet nécessite la mise en place de 75'000 mètres cubes de béton.
Euh...2 500 m3 d'eau en plus VS 75 000 m3 de béton ?

Je sais faire une soustraction et toi pasChristophe a écrit :Justement tu l'es pas et cela se voit !

izentrop a écrit :Je sais faire une soustraction et toi pasChristophe a écrit :Justement tu l'es pas et cela se voit !

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités