Dette publique: faillite de la Grèce...à qui le tour?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7772

Re: Dette publique: faillite de la Grèce...à qui le tour?

Message non lupar Remundo » 05/08/25, 12:01

J'aurais pu mettre ceci dans Humour...

https://x.com/verity_france/status/1951657958674514029

Bayrou a demandé de se serrer la ceinture, y'a des mairesses qui l'écoutent, regardez la vidéo jusqu'à la fin...
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7667

Message non lupar Obamot » 05/08/25, 12:26

— "My tailor is rich" !

Image Image

De ouf !
1 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2269

Message non lupar izentrop » 05/08/25, 13:08

Y en a qui on des panneaux payés par le contribuable.
Qu'est ce que t'attends pour te faire élire maire, Remundo, c'est tout bénef :mrgreen:
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7772

Message non lupar Remundo » 05/08/25, 15:03

Mes panneaux produisent quelque chose pendant au moins 25 ans, et ont été fabriqués en France / Europe. Ils ont été payés avec de l'argent privé.

Pas de pertes donc pour la communauté nationale, au contraire.

Tu m'expliqueras ce que les coiffures de la mairesse et les ceintures probablement faites à l'étranger, payées avec de l'argent public, rapportent à la France.

M'enfin faut dire que toi, pour gaspiller l'argent public, t'es comme la Macronie, hein.
1 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2651

Message non lupar Macro » 05/08/25, 17:02

Le résultat était un faible coût d’entretien, avec des intervalles d’entretien plus longs, pouvant être annuels ou tous les 100 000 kilomètres

Foutaises. Aucun pneu automobile ne fait ce kilometrage sur un essieu tracteur ( j'en ai vu tenir jusqu'a 80 000 sur essieu trainé non directeur) , aucune plaquette ne fait ce kilometrage sauf freinage regeneratif des vehicules electriques ni meme les disques de freins (encore moins avec des conducteurs professionnels du genre taxis qui n'ont pas que de l'ecoconduite a faire) en utilisation pro les vidanges long life a 30 000 sont déja une arnaque sans nom :il faut rajouter entre 4 et 6 litres d'huile entre chaque vidange des qu'on a dépassé la moitié du terme soit : le contenu du carter
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 05/08/25, 17:35

Macro a écrit :
Le résultat était un faible coût d’entretien, avec des intervalles d’entretien plus longs, pouvant être annuels ou tous les 100 000 kilomètres

Foutaises. Aucun pneu automobile ne fait ce kilometrage sur un essieu tracteur ( j'en ai vu tenir jusqu'a 80 000 sur essieu trainé non directeur) , aucune plaquette ne fait ce kilometrage sauf freinage regeneratif des vehicules electriques ni meme les disques de freins (encore moins avec des conducteurs professionnels du genre taxis qui n'ont pas que de l'ecoconduite a faire) en utilisation pro les vidanges long life a 30 000 sont déja une arnaque sans nom :il faut rajouter entre 4 et 6 litres d'huile entre chaque vidange des qu'on a dépassé la moitié du terme soit : le contenu du carter

C'est ce que je pensais ausssi, mais si Obamot le dit....
1 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2269

Message non lupar izentrop » 05/08/25, 17:42

Remundo a écrit :Mes panneaux produisent quelque chose pendant au moins 25 ans
de l'électricité rachetée largement au dessus du tarif, surtout le premier contrat. La différence, c'est bien le contribuable qui la payée.
Remundo a écrit :Tu m'expliqueras
rien du tout. Ce serait nouveau que "Verity France", une usine à fake news, sorte des infos fiables :mrgreen:
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 05/08/25, 18:00

izentrop a écrit :
Remundo a écrit : Ce serait nouveau que "Verity France", une usine à fake news, sorte des infos fiables :mrgreen:

En l'occurence, non. D'ailleurs, Mme le maire assume.
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... es-9021934

Limité à 15000€/an, allez 40€/jour, ce n'est quand même pas un drame si c'est respecté.
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7667

Message non lupar Obamot » 05/08/25, 18:17

sicetaitsimple a écrit :
Macro a écrit :

C'est ce que je pensais ausssi, mais si Obamot le dit....

1) ce sont des données constructeur..
2) est-ce que j'ai dit qu'il vaudrait bien attendre 100K km certainement pas
3) je n'ai fait que reprendre le lien posté de Wikipedia vous savez à qui vous adresser, essayez de corriger leur page pour voir... :)
4) depuis quand les équipements d'usure comme les pneus seraient agendés de changement à un kilométrage fixe dans le livret d'entretien ? :shock: Vous devriez savoir que ce serait impossible, vous qui avez participé au fil sur les pneus de Remundo ?

Vous n'avez que ça à f... re Image
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7772

Message non lupar Remundo » 05/08/25, 19:50

100 000 km paraît trop long pour les vidanges. Mais j'ai bien vu barboter des moteurs dans de la vieille huile sans casser pour autant.

En dehors des pneus, ça peut tenir sans plus de changement de pièces d'usure pour une voiture de conception robuste.

Sur ma GTE j'ai changé les amortos à 200 000 km et jamais encore je n'ai touché aux freins (ni plaquettes ni disques), c'est vrai j'ai du freinage régénératif, mais 260 000 km quand même.

Les embrayages classiques en général sont vaseux à 200 000 km. Moi j'ai une DSG6, c'est encore autre chose.

De très bons pneus avec une conduite souple, et permutés au bon moment, peuvent tenir 70 000 km. Mais voilà, faut respecter les 3 conditions. :P
0 x