Dette publique: faillite de la Grèce...à qui le tour?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

Message non lupar BobFuck » 21/11/12, 21:03

bambou a écrit :Dans le cas du Crédit Lyonnais, l'actionnaire, c'était l'état, donc les pauvres contribuables..

D'où la stupidité d'une banque d'état, soit dit en passant (chose que le Flan est en train de nous refaire...)
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 22/11/12, 08:40

Hier soir, il y avait une émission télé, elle expliquait comment un homme riche , en Angleterre, faisait pour éluder l'impot sur les dividendes de ses actions.
Très simple, les actions lui appartiennent, les dividendes sont versés à sa femme, qui habite à....Monaco.
C'est légal...
Par contre moi, si j'avais 3 actions, je serai taxé de manière certaine.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
x 202

Message non lupar phil53 » 22/11/12, 19:56

Je ne comprends pas pourquoi la Grèce ne s'est pas déclarée en faillite?
Les banques ne leurs auraient pas fait un deuxième trou du cul.
Franchement après quelques années le cours des choses reprendrait.
Et pour les pauvres Grecs ce serait certainement moins dur à passer que ce qu'ils vivent.
Vous avez vu à la TV l’extrême droite gagne du terrain en Grèce grâce aux banquiers en fait
0 x

BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

Message non lupar BobFuck » 22/11/12, 20:05

> Je ne comprends pas pourquoi la Grèce ne s'est pas déclarée en faillite ?

Parce que ça aurait pour conséquence :

- sortie de l'euro de la Grèce (et probablement fin de l'euro), ce que les eurocrates ne veulent pas
- parce que nos banques, détentrices d'obligations grecques, auraient implosé
- et parce qu'on continue à leur filer du fric...
0 x

phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
x 202

Message non lupar phil53 » 22/11/12, 20:27

Et alors, ce n'est pas aux grecques d'assumer la folie des politiques qui les ont mis dans la m...!
L’Europe a grandie soudainement trop vite.
Pourquoi?
parce que les industriels avaient trop hâte de pouvoir bénéficier de la main d’œuvre pas coûteuse des pays pauvres de l'Europe et ainsi aussi faire pression sur les travailleurs des pays plus riches
L'euro est une bonne chose mais les banquiers en ont fait un piège pour pressuriser les pauvres.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12678

Message non lupar Christophe » 02/12/12, 18:43

Démocratie dans vos reves...voici la dettocratie ou debtocratie : http://www.youtube.com/watch?v=E33dUbPFdTo
0 x

sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 823

Message non lupar sen-no-sen » 02/12/12, 19:30

Christophe a écrit :Démocratie dans vos reves...voici la dettocratie ou debtocratie : http://www.youtube.com/watch?v=E33dUbPFdTo

Bien qu'au début de la vidéo il soit question de projet visant à l’effondrement des nations,il est bien dommage qu'ils n'expliquent pas les raisons profondes de tels agissements.

Par exemple, qui sont les personnes agissant au sein de Goldman Sachs,les origines de cette banque,les liaisons avec la mouvance mondialiste,l'histoire de cette idéologie etc...
Sans cela il est bien difficile de comprendre les tenants et les aboutissants...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3902

Message non lupar Ahmed » 02/12/12, 21:40

Il est excessif ou du moins inapproprié de parler de projet visant à l’effondrement des nations.

Il faut voir les faits sous l'angle de la situation antérieure qui contenait en germe ce qui fait surface aujourd'hui, car il n'y a, sur le fond rien de nouveau.

Simplement, du temps de l'URSS existait une fausse alternative et une vraie concurrence entre deux blocs qui se partageaient la planète; les dominants occidentaux étaient alors, bon gré et plutôt mal gré, obligés de composer avec leurs citoyens, depuis que le "premier monde*" règne en maître, ils prennent leurs aises et vont jusqu'au bout de la logique systémique de concentration des pouvoirs/richesses.

Point n'est besoin de savoir qui sont les dirigeants de Goldman Sachs, seraient-ils nominalement autres que cela ne changerait rien à l'histoire.

*Premier monde: les pays du bloc d'économie libérale (capitalisme privé); second monde: le bloc soviétique et ses satellites d'économie dirigée (capitalisme d'état); troisième (tiers) monde: les autres pays qui ne sont pas sous l'obédience directe de l'un ou de l'autre bloc (non-alignés).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

Message non lupar BobFuck » 02/12/12, 21:58

Je conseille en passant un excellent bouquin : Fool's Gold (L'Or des Fous), Gillian Tett.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12678

Message non lupar Christophe » 03/12/12, 10:37

sen-no-sen a écrit :Bien qu'au début de la vidéo il soit question de projet visant à l’effondrement des nations,il est bien dommage qu'ils n'expliquent pas les raisons profondes de tels agissements.

Ben c'est pas ce qu'on appelle une guerre économique?

Noir Dez en parlait déjà dans les années 80: http://www.youtube.com/watch?v=vDttU-kCPtg
0 x