Obamot a écrit :Investissez aussi dans la pierre avec un lopin de terre pour cultiver un jardin... ça pourrait bien servir un jour!
Bah en ce moment vaut mieux investir en bourse, c'est le bon moment y a des opportunités à saisir !!

Philippe Schutt a écrit :Tiens ce post m'a fait paire quelques recherches et je suis tombé sur ça:
http://www.eclaireco.org/poidsetat

swift2540 a écrit :sen-no-sen a écrit :Belle analyse Obamot, néanmoins je partage quelque peu l'avis de nlc.
Le principe d'un dividende universel revient en quelque sorte à reverser les bénéfices nationaux à ses citoyens, à l'instar de la prime de participation dans une entreprises,versé à ses employés? C'est cela non?
Non, ou j'ai mal compris.
Le dividende universel remplace TOUTES les aides de l'état.
D'après le principe décrit, tu reçois dès la naissance 1/2 dividende jusqu'à ta majorité, et ensuite le dividende plein.
ET C'EST TOUT![]()
sen-no-sen a écrit :C'est une version séduisante, mais il en existe plusieurs, c'est le cas notamment en Alaska, avec une allocation(l'Alaska Permanent Fund Corp crée en 1976) basé sur les revenus miniers et pétrolier de la région.(plus tu pille plus tu gagne!)
Cette dernière ressemble plus a une "prime", et ne permet pas a un individu de vivre (1200$/an en fonction des années).
sen-no-sen a écrit :Il existe aussi des projets de dividende universel basé sur la croissance(dividende de croissance), mais il s'agit la encore, plus d'une logique de prime que de revenu universel.
sen-no-sen a écrit :La question à se poser, c'est combien, comment, et est ce que cela marchera???
Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités