Crises économiques, jeunesse sacrifiée et pauvreté
-
Christophe
- Modérateur

- x 12315
Re: Crises économiques, jeunesse sacrifiée et pauvreté
Oui j'ai vu ça pourtant elle est publique...suffit de cliquer sur "Watch on Facebook" et tu peux la voir...
0 x
Christophe a écrit :Ah la mentalité Boomer...
C est une caricature de boomer. Et franchement moi qui suis de la fin de génération boomer cela me plairait d avoir 20ans maintenant. Même si l avenir est sombre , les possibles sont nombreux!
0 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12315
-
Christophe
- Modérateur

- x 12315
"Les boomers ont ruiné la France"... Des lecteurs indignés répondent à François de Closets
"Pendant 45 années de vie professionnelle, j'ai versé à l'Etat plus d'un tiers de mes revenus, cotisé chaque mois pour une hypothétique retraite et je ferais partie d'une 'génération prédatrice, indigne qui n'a pas rempli ces devoirs' ?"
Ces ou ses ?
https://www.lexpress.fr/actualite/idees ... 74065.html
"Pendant 45 années de vie professionnelle, j'ai versé à l'Etat plus d'un tiers de mes revenus, cotisé chaque mois pour une hypothétique retraite et je ferais partie d'une 'génération prédatrice, indigne qui n'a pas rempli ces devoirs' ?"
Ces ou ses ?
https://www.lexpress.fr/actualite/idees ... 74065.html
0 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12315
Mes deux momes (25 et 28 ans) sont propriétaires de leur logements ( enfin ils sont plutot payeurs du crédit de leur logement) ... Je penses plutot que c'est une generation qui ne veut pas faire de sacrifices ... J'ai acheté ma premiere ruine ( parce que c'etait insalubre sans moyen de chauffage sans sanitaires ni assainissement) en juillet 1995 avec un salaire de 6000 francs mensuel ... (soit smic +20%) en habitant a 26km de mon taff (donc voiture pour y aller) et notre premier gosse est né en fevrier 1997 ... On avait une chambre une cuisine qui faisait salle de bain a notre disposition ...Et un poele mobile a butane pour chauffer la piece dans laquelle on était... Il y a un moment il faut arreter de se faire passer pour des victimes et se sortir les doigts du cul... Ou plutot de l'ecran de son smartphone ... Car ils sont tellement dépendants de leurs ecrans qu'ils en oublient meme de se faire du bien .... 
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
- Remundo
- Modérateur

- x 7130
c'est vrai que le smartphone fait des ravages, comme aussi grandir en milieu urbain.
ça donne des adultes qui n'ont aucun sens pratique... même pas capables de se nourrir, alors pensez, nourrir un bébé encore moins.
Le seul horizon pour eux est effectivement d'être locataires avec le réseau internet et le supermarché. Payer tout ça tant bien que mal, soit avec la CAF, soit avec un job tertiarisé...
Effectivement dans ces conditions, l'achat d'un logement est impossible.
Mais il y a dans la campagne beaucoup d'habitations avec des grands terrains fertiles qui se vendent une bouchée de pain... l'un explique l'autre.
ça donne des adultes qui n'ont aucun sens pratique... même pas capables de se nourrir, alors pensez, nourrir un bébé encore moins.
Le seul horizon pour eux est effectivement d'être locataires avec le réseau internet et le supermarché. Payer tout ça tant bien que mal, soit avec la CAF, soit avec un job tertiarisé...
Effectivement dans ces conditions, l'achat d'un logement est impossible.
Mais il y a dans la campagne beaucoup d'habitations avec des grands terrains fertiles qui se vendent une bouchée de pain... l'un explique l'autre.
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
izentrop
- Econologue expert

- x 2029
Je trouve que c'est quand même plus difficile pour les jeunes aujourd'hui.
Moi aussi, ma première maison n'avait qu'un point d'eau et les toilettes à l'extérieur.
J'ai fait beaucoup par moi même. On n'y est pas resté pour diverses raisons.
La fermette actuelle, j'ai tout refait également.
Moi aussi, ma première maison n'avait qu'un point d'eau et les toilettes à l'extérieur.
J'ai fait beaucoup par moi même. On n'y est pas resté pour diverses raisons.
La fermette actuelle, j'ai tout refait également.
0 x
-