Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par Ahmed » 13/01/18, 14:28

Tant que les populations ne comprendront pas que le système n'est pas quelque chose que l'on peut moraliser, nous ne pourrons pas amorcer un quelconque changement positif.

La dénonciation des "banksters" qui, en tant qu'agents "rapprochés" du système bénéficient d'avantages substantiels, entraîne les critiques sur le champ moral et c'est un bien mauvais plan puisque, du même coup cela justifie leur conduite (car ce jugement découle du désir mimétique).
De même, l'idée que l'état pourrait "réguler" la finance est une absurdité en soi. Lorsque les états ont renfloués les banques après la crise des subprimes, ils leur ont adressé au contraire un signal fort à persévérer dans la prise de risque (privatisation des gains-mutualisation des pertes!).

L'essentiel des luttes sociales sont fondées sur le maintien de la croissance.
L'idée n'est pas de combattre le système, mais de quémander au système pour rester en son sein...

De fait, la contestation n'est qu'immanente... :wink: ; c'est pourquoi elle est strictement conservatrice et ne peut déboucher sur rien de nouveau, tout au plus de petits ajustements toujours appelés à être remis en question. Imaginer une vraie rupture, donc une rupture radicale, suppose de se situer en dehors de ces débats conflictuels ultra balisés entre "partenaires sociaux" (appellation qui dit bien ce qu'elle veut dire).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par Christophe » 14/01/18, 03:02

Quelques dizaines de transactions immobilières auraient eu lieu en bitcoins, du moins en partie, aux USA: http://www.lepoint.fr/economie/la-fievr ... 231_28.php

D'excellentes affaires donc pour ceux qui ont gardé leur bitcoins depuis un an :lol:

Cela risque de faire boule de neige...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par Remundo » 14/01/18, 09:17

oué mais pour ceux payés en BC... si j'étais eux, j'essaierais de m'en débarrasser tant qu'ils ont de la valeur.
0 x
Image
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par aerialcastor » 14/01/18, 14:21

Christophe,

Non je ne confirmes pas, sur gdax les frais sont à 0.0% quand tu mets des ordres LIMIT ou STOP...Sinon c'est 0.3% ou 0.25% lorsque tu trade au "cours" du marché (MARKET)


Il n'y a pas ou peu de frais intraexchange, ok. Mais je pensais plus aux frais pour passer du compte bancaire à l'exchange. par CB j'avais vu 3,99%.


aerialcastor a écrit :
Autre chose, il y a temps de validation très long pour une transaction, surtout si le mineur n'a pas trop d'intérêt à la valider et dû au fait que par essence la blockchain du BTC à un nombre très limité de transaction possible par seconde. La question est, quand tu fais une transaction, le prix est fixé lors de la demande où lorsque le mineur la validé (ce qui prend plusieurs dizaines de mn)? Par ce que vu la volatilité des crypto monnaies ça change tout.


Euh on parle pas de mining là mais de trading...je ne sais pas comment mettre sur le "marché" un BTC qui aurait été miné...


Je maîtrise pas trop le vocable. Pour le minage voir : https://medium.com/@JB_Pleynet/le-minage-expliqu%C3%A9-aux-non-initi%C3%A9s-b511b5a33117

En fait tu places que sur un exchange, tu ne peux donc pas faire d'arbitrage? C'est ce qui semble le plus simple pour faire des plus-values. A conditions connaitre parfaitement les frais et les temps de validations.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par Christophe » 14/01/18, 17:32

aerialcastor a écrit :Il n'y a pas ou peu de frais intraexchange, ok. Mais je pensais plus aux frais pour passer du compte bancaire à l'exchange. par CB j'avais vu 3,99%.


CB oui c'est elevé mais c'est sur coinbase. Gdax n'accepte que les virements SEPA ou en coins.

Virement entrant: 0.0% (si ta banque prend des frais, ca c'est pas la faute de gdax)
Virement sortant: 0.15€ c'est tout

J'attends de voir une banque qui fasse mieux :)

Je maîtrise pas trop le vocable. Pour le minage voir : https://medium.com/@JB_Pleynet/le-minage-expliqu%C3%A9-aux-non-initi%C3%A9s-b511b5a33117

En fait tu places que sur un exchange, tu ne peux donc pas faire d'arbitrage? C'est ce qui semble le plus simple pour faire des plus-values. A conditions connaitre parfaitement les frais et les temps de validations.


Trading c'est que de l'exchange...de la spéculation quoi :cheesy:

Je t'ai déjà répondu aux frais et au temps de validation sur gdax...les temps que j'indique sont valables pour de petites sommes (je peux rien dire à propos d'ordres en milliers d'€ mais en observant le carnet d'ordre en attente et celui validé sur gdax on peut se faire une idée, c'est accessible même sans s'inscrire!!)...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par Christophe » 14/01/18, 17:42

Remundo a écrit :oué mais pour ceux payés en BC... si j'étais eux, j'essaierais de m'en débarrasser tant qu'ils ont de la valeur.


Ou pas...si ils doublaient encore de valeur? Les tocards de journalistes qui disent que les bitcoins consommeront 100% de l'énergie de la planete en 2020 prédisent indirectement un bitcoin à 6 000 000 $...L'affaire serait assez bonne tant pour les vendeurs que les acheteurs...

Si j'étais dans ce cas je ferais la chose suivante:

a) Vendre de 50% de suite pour anticiper une baisse
b) Garder 50% pour anticiper une hausse

Si 50% de baisse sur les 50% restant, total = 75% du prix de vente...
Si 100% de hausse sur les 50% restant, total = 150% du prix de vente

Moyenne des 2 = (150 +75) / 2 = 112,5%

Donc le gars est mathématiquement gagnant avec cette méthode 50/50 :) car 50% de baisse correspond à un facteur 2, tout comme 100% de hausse correspond à un facteur de 2...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par Remundo » 14/01/18, 17:45

moué tu pourrais faire ainsi. d'accord pour la stratégie.

Si ma tante en avait, ce serait... mon oncle. :lol:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par Christophe » 14/01/18, 18:23

La stratégie est valide: si tu l'appliques, tu as plus de chance de gagner 112,5% que de perdre...puisqu'il y a autant de chance que le cours soit divisé par 2 que multiplié par 2...Et encore j'ai pas utilisé le nombre d'or :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Tu diras bonjour à ta oncle :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par sen-no-sen » 14/01/18, 20:57

Christophe a écrit :[

Les tocards de journalistes qui disent que les bitcoins consommeront 100% de l'énergie de la planete en 2020 prédisent indirectement un bitcoin à 6 000 000 $...L'affaire serait assez bonne tant pour les vendeurs que les acheteurs...



C'est une idée fondée sur une extrapolation de courbe.
C'est deux choses l'une,soit l'économie s'effondre et les crypto-monnaies avec,soit le show continue et l'innovation technique viendra soigner la soif dévorante des bitcoins.
Rappelons que les data-centers consomme environ 4% de l'énergie mondiale,chiffre en constante augmentation!
Sans être informaticien il me semble possible que les crypto-monnaies,dans l'éventualité de leurs succès, fonctionne par le biais d’algorithmes multidisciplinaires qui serviraient aussi bien au fonctionnement de plate formes(type you-tube,daily-motion)que de Xcoins.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par Remundo » 14/01/18, 23:53

l'histoire du minage et du gaspillage énergétique va forcément freiner le bitcoin ou autres monnaies à la con surconsommant des ressources.
0 x
Image

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités