Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 267

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!

Message non lupar chatelot16 » 09/01/18, 11:18

Christophe a écrit :Pour ceux qui pensent encore que les bitcoins ne servent à rien et sont 100% virtuels ou abstraits, voici une capture d'écran prise lors du renouvellement d'un service informatique (certificat ssl) pour les forums:

paiement_litecoin.png

Sur ce site, on peut donc réellement payer en bitcoin, litecoin et dogecoin...

C'était juste pour illustrer mes propos ci dessus d'un exemple concret...

oui mais je remarque qu'il precise bien que le payement en bitcoin ne sera pris en compte qu'avec un delai de 1h ... avec l'instabilité de ces monnaie la valeur peut changer ... et on peut même imaginer que quelqu'un fasse volontairement d'autre transaction en bitcoin pour faire varier le cours a son avantage

au debut le bitcoin ou les autre monnaie electronique m'avait paru une bonne idée pour eviter le bloquage de l'economie par manque d'argent disponible ... mais devenir un instrument de speculation fait perdre la qualité d'outil economique
0 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!

Message non lupar Did67 » 10/01/18, 12:15

Attention humour grave !

Lu ce titre aujourd'hui sur le site du journal Le Monde : "Quand l’Autorité des marchés financiers met en garde Nabilla, nouvelle gourou du bitcoin"

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... l0DEkKO.99

Ah, je comprends enfin ton acharnement, Christophe !
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3979

Message non lupar Ahmed » 10/01/18, 13:48

Bien vu, Did! :lol:

Chatelot, tu écris:
Au début, le bitcoin ou les autre monnaies électroniques m'avaient paru une bonne idée pour éviter le blocage de l'économie par manque d'argent disponible...

Ce n'est pas la manque de liquidités qui bloque l'économie, mais l'énormité des capitaux existants qui ne trouve plus assez de possibilités d'investissements rentables (à la mesure de cet amoncellement de valeur abstraite).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12723

Message non lupar Christophe » 10/01/18, 17:10

Did67 a écrit :Attention humour grave !

Lu ce titre aujourd'hui sur le site du journal Le Monde : "Quand l’Autorité des marchés financiers met en garde Nabilla, nouvelle gourou du bitcoin"

Très bien d'en parler, j'ai vu la news mais j'ai pas osé le faire...

A) Cela montre comment l'AMF a peur des bitcoins...parce que, nan sérieusement, vous croyez vraiment qu'ils veulent sauver vos économies des "vilains" bitcoins? L'AMF s'en contre fou de vos économies si vous saviez, royalement!

Tant qu'on parle d'autorité financière, gdax a été épinglé par l'équivalent américain pour un bug de cotation 1s au printemps 2017, si c'était du vent les bitcoins comme tant le clament et l'hurlent, l'autorité américaine s'en contre fouterait...or ce n'est pas le cas.

B) Mon acharnement de quoi?

Contrairement à Nabila (qui fait de la pub pour des services lié aux bitcoins...) j'ai pas de fric à faire dans cette histoire...c'est pas les quelques centaines de lecteurs de ce forum qui vont faire changer les choses et le cours mondial des pour m'enrichir mdr!

C'est le fond des problèmes du monde qui m'intéresse, pas faire du fric! Si tu m'as pas encore ciblé là dessus depuis tant d'années qu'on se connait c'est bien dommage et je dirais même étrange...

A 40 ans, j'ai des potes de promo qui se font 10 à 15 000€ par mois actuellement, avec donc le même diplôme que moi...le fric et ma carrière m'auraient intéressé, crois tu que je me serais lancé dans l'éconologie?

Donc non, je pense que tu ne (me) comprends pas Didier! Et je te trouves franchement à cran sur ce sujet (comme quand tu croyais que c'était vous que je traitais de connards...n'importe quoi!)

C) Enfin, pour finir sur Nabila, traiter quelqu'un de gourou c'est un insulte et c'est de la diffamation, elle n'a rien d'une gourou elle veut se faire juste un peu de fric...Oh mais elle a osé aller "contre le système"...Qu'on la pende donc en place publique!! Ce genre de propagande commence à ressembler tout doucement à de la propagande totalitaire mais la plupart d'entre vous ne le voit même pas...

Je serais nabila je porterai plainte dès aujourd'hui contre tous les journaux qui emploient ce terme.

D) Pour le fond, après j'arrête, c'est rien, laissez bien dévaluer vos économies "dans le système bancaire actuel à 0.5% ou 1% par an"...cela ne me pose vraiment aucun problème...
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12723

Message non lupar Christophe » 10/01/18, 17:14

Ahmed a écrit :mais l'énormité des capitaux existants qui ne trouve plus assez de possibilités d'investissements rentables (à la mesure de cet amoncellement de valeur abstraite).

Très bien, on attend quoi pour les investir dans la sauvegarde du climat???? :shock:
0 x

phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 157

Message non lupar phil12 » 10/01/18, 17:15

Bonjour ,

Petit bémol un Gourou est une insulte juste chez nous .

Pour des peuples beaucoup plus nombreux que nous un gourou est un maître spirituel ou un enseignant .
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/

phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
x 202

Message non lupar phil53 » 10/01/18, 17:30

Christophe, je n'ai aucun avis concernant l'avenir du bitcoin.
Par contre je ne vois pas en quoi un truc sans aucun frein autre que "dieu du hasard" puisse être plus équitable. C'est atavique les hommes sont prêt à tout pour avoir de l'argent du pouvoir la plus grosse...
Mais toi qui est écolo, cela ne te choque pas que le bitcoin consomme de l'énergie et cela de plus en plus?
Sans doute de façon exponentielle§
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3979

Message non lupar Ahmed » 10/01/18, 17:38

Did s'en expliquera probablement, mais je doute qu'il te suspecte de quoi que ce soit...

Christophe, tu écris:
Très bien, on attend quoi pour les (capitaux) investir dans la sauvegarde du climat???? :shock:

Eh bien, que sauver le climat, la biodiversité et, de façon générale, les conditions permettant la vie sur terre, rapporte plus que l'inverse, tout simplement! :lol:
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7859

Message non lupar Remundo » 10/01/18, 17:42

Did67 a écrit :Attention humour grave !

c'est surtout qu'elle fait une pub pour un site de trading vaseux... A mon avis elle n'est pas payée en Bitcon. Ou peut-être que si ?
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3979

Message non lupar Ahmed » 10/01/18, 17:45

Si le bitcoin est recommandé par Nabilla, voila une raison supplémentaire pour s'en méfier! :wink:
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »