Did67 a écrit :Attention humour grave !Lu ce titre aujourd'hui sur le site du journal Le Monde : "Quand l’Autorité des marchés financiers met en garde
Nabilla, nouvelle gourou du bitcoin"
En savoir plus sur
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... l0DEkKO.99Ah, je comprends enfin ton acharnement, Christophe !
Très bien d'en parler, j'ai vu la news mais j'ai pas osé le faire...
A) Cela montre comment l'AMF a peur des bitcoins...parce que, nan sérieusement, vous croyez vraiment qu'ils veulent sauver vos économies des "vilains" bitcoins? L'AMF s'en contre fou de vos économies si vous saviez, royalement!Tant qu'on parle d'autorité financière, gdax a été épinglé par l'équivalent américain pour un bug de cotation 1s au printemps 2017, si c'était du vent les bitcoins comme tant le clament et l'hurlent, l'autorité américaine s'en contre fouterait...or ce n'est pas le cas.
B) Mon acharnement de quoi?
Contrairement à Nabila (qui fait de la pub pour des services lié aux bitcoins...) j'ai pas de fric à faire dans cette histoire...c'est pas les quelques centaines de lecteurs de ce forum qui vont faire changer les choses et le cours mondial des pour m'enrichir mdr!
C'est le fond des problèmes du monde qui m'intéresse, pas faire du fric! Si tu m'as pas encore ciblé là dessus depuis tant d'années qu'on se connait c'est bien dommage et je dirais même étrange...
A 40 ans, j'ai des potes de promo qui se font 10 à 15 000€ par mois actuellement, avec donc le même diplôme que moi...le fric et ma carrière m'auraient intéressé, crois tu que je me serais lancé dans l'éconologie?Donc non, je pense que tu ne (me) comprends pas Didier! Et je te trouves franchement à cran sur ce sujet (comme quand tu croyais que c'était vous que je traitais de connards...n'importe quoi!)
C) Enfin, pour finir sur Nabila, traiter quelqu'un de gourou c'est un insulte et c'est de la diffamation, elle n'a rien d'une gourou elle veut se faire juste un peu de fric...Oh mais elle a osé aller "contre le système"...Qu'on la pende donc en place publique!! Ce genre de propagande commence à ressembler tout doucement à de la propagande totalitaire mais la plupart d'entre vous ne le voit même pas...
Je serais nabila je porterai plainte dès aujourd'hui contre tous les journaux qui emploient ce terme.
D) Pour le fond, après j'arrête, c'est rien, laissez bien dévaluer vos économies "dans le système bancaire actuel à 0.5% ou 1% par an"...cela ne me pose vraiment aucun problème...