Adhérez au PBS: le parti du bon sens

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Leydorn
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 18/03/11, 10:07




par Leydorn » 17/08/14, 15:20

Christophe a écrit :Ok!

La question n'est pas sauver la terre ou planete, elle s'en sortira...mais nos modes de vie et la biodiversité! Car il y a des chances qu'on amorce une Nieme extinction de masse actuellement!

Forcément dire qu'il faut "sauver la terre" ca fait plus correct politiquement et psychologiquement que "il faut sauver nos modes de vie..."

C'est un peu comme dire: "ils sont morts pour leur Patrie" à la place de "Ils ont tué pour leur Patrie"

Pour le PBS, ca ne pose pas de probleme si? Tu trouveras peut être même des adhérents ici!

Voici un sujet qui parle de l'évolution de la Terre à grande échelle: https://www.econologie.com/forums/extinction ... 10297.html


J'en ai surtout fait la publicité sur une page et un compte Facebook, par Internet, et sur Twitter et Google+, l'idéal c'est que l'on soit plus de membres (l'adhésion est libre et gratuite et n'engage à rien d'autre qu'à se comporter avec bon sens, à respecter la liberté, l'équité et la vérité) pour que les partis claniques et classiques perdent leur emprise sur la vie politique, déjà, la plupart des élus français sont apolitiques, donc ça va, le problème c'est qu'ils restent seuls, car je n'ai pas encore réussi à les contacter tous.
0 x
Leydorn
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 18/03/11, 10:07




par Leydorn » 17/08/14, 15:21

D'ailleurs pour les membres qui ont adhéré, pour l'instant en Europe, Asie, Afrique et Amérique, la seule chose qui change c'est qu'on se consulte davantage et qu'il y a de plus en plus de personnes de bon sens qui le revendiquent et tentent de faire aller le monde dans le bon sens, celui de l'avenir dans le réalisme, mais nous ne sommes encore que quelques centaines, donc loin d'être assez nombreux !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 18/08/14, 18:06

Tu m'intéresse Leydorn...euh...on fait comment pour la "suite"? :|
0 x
Leydorn
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 18/03/11, 10:07




par Leydorn » 18/08/14, 21:55

Rien de plus simple, on s'engage sur des sujets de bon sens, sur lesquels il y a consensus, pour un exemple de saison et peut-être"éconologique", l'heure d'été, beaucoup de personnes veulent la garder toute l'année et ainsi éviter le changement d'heure : en lançant une initiative européenne, la Commission européenne y répondra, il faut sept nationalités européennes différentes au départ : http://ec.europa.eu/citizens-initiative ... /committee

ce n'est qu'un exemple, plus on est et plus c'est facile, et ça permet de montrer que les partis politiques, n'étant plus crédibles, sont dépassés, que le changement, c'est d'agir dans la société et de l'organiser directement soi-même, sans représentant.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 18/08/14, 23:09

L'heure d'hiver permet pourtant d'économiser pas mal d'énergie...

On en a largement débattu ici: https://www.econologie.com/forums/changement ... t3355.html

Où tu peux évoquer ton idée d'initiative (mais en l'argumentant svp) ?

Sinon un débat est en cours ici: https://www.econologie.com/forums/certaines- ... 13378.html
0 x
Leydorn
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 18/03/11, 10:07




par Leydorn » 19/08/14, 08:23

Si vous voulez, juste que c'est l'heure d'été qui a été mise en place, le fait d'ajouter une heure le dernier dimanche de mars, l'heure d'hiver, c'était l'heure normale jusqu'aux années 1970.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 19/08/14, 10:28

L'heure d'été, cela fait des apéros plus longs les soirées d'été ! :cheesy:
0 x
Leydorn
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 18/03/11, 10:07




par Leydorn » 19/08/14, 11:13

Et les humains ont l'air de préférer ça à l'heure d'hiver (nuit à 18h, à la sortie de l'école).

Et de préférer garder la même heure toute l'année.

Non ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Adhérez au PBS: le parti du bon sens




par Christophe » 12/11/20, 13:15

Tiens l'idée du "BON SENS" a été reprise récemment...mais pas forcément à bons escients... :?

Encore une fois ce forum montre son rôle précurseur ! :cheesy:
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Adhérez au PBS: le parti du bon sens




par pedrodelavega » 12/11/20, 14:16

1 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités