A Vous De Juger, Spécial Crise économique, ce soir sur FR2

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 21/11/08, 18:38

Christophe à écrit,

2 ou 3 betes avait déjà été tuées, donc logiquement largement suffisant pour la meute...pourtant la tuerie continuait...un des loup a même poursuivi 2 bêtes proche d'un ravin où une des 2 a fini par tombé...l'autre a été égorgée...

Le loup en question n'a rien fait d'autre et est partit...le documentaire concluait que c'était une tuerie inutile par pur "plaisir" (les défenseurs des animaux diront "instinct")...



Bof !, tu sais… les conclusions de journalistes…

N'as-tu pas signalé que cela se passe dans le noir?
Depuis quand, les loups, comptent-ils leurs victimes?

Depuis quand est-ce que les prédateurs, ne font pas peur à leurs victimes?
Donc la conclusion de ce de reportages est débiles… Ou entachée d'une sensiblerie mal placée.

Une meute de loups, qui chassent des animaux en plaine, pourrait accidentellement, tuer une bête de trop... Mais certainement pas ni par plaisir, ni par désir de vengeance, mais simplement parce qu'elle a faim!
Je signale également, que les loups ne négligent pas la viande un peu avariée et que si une carcasse traîne, elle fait les délices de vautours (s'il en reste) de toute façon dans la nature rien ne se perd et donc a fortiori certainement pas une carcasse d'animal!

Il n'y a que les humains pour assassiner par centaines de milliers, des animaux en pure perte.
Si toutefois on peut qualifier, Buffalo Bill d'être humain d'une quelconque façon…
Allez donc demander aux sioux qui sont morts, ce qu'ils en pensent ?

Salutations carnassières de Lietseu :mrgreen:

Je n'ai JAMAIS vu un chat tuer plusieurs souris en même temps...et les chats (dont les cons, disent qu'ils sont cruels) ne sont pas des assassins, eux !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 21/11/08, 19:30

bonjour
suis pas trop d accord sur votre idée sur les loups, les chiens et sur de nombreux autres animaux.
vous connaissez l effet de meute ?
le premier attaque et les autres suivent qu il s agisse d un de leur congenere ( qui ne se serait pas plier a la hierarchie) ou d une autre espece
de plus une folie sanguinaire peu s emparer du groupe . et la on tue pour "le sport"
si une meute de loup a vraiment faim elle n hesitera pas a s attaquer a un homme des qu ils penssent que le rapport de force est en leurs faveur.
cette folie existe egalement chez des animaux solitaire telle que la fouine , le renard etc en presence de nombreuses proies.
le viol existe aussi chez beaucoup d animaux tel que les canards qui peuvent violé une femelle jusqu a la mort.
le lion dominant lui tue systematiquement les petit d un adversaire dominant
et il y a aussi les animaux avec des defaillances psyciatrique (et oui ca existe)
enfin j arrete la, mais les exemples sont tres nombreux...
tout cela pour dire que l homme (civilisé) est un animal a part entiere
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 22/11/08, 15:48

Salut à tous :D

Bien sûr boubka l'homme est un animal et malheureusement, il se sert de prétexte comme celui que tu utilise, pour justifier ses comportements indigne d'Omo sapiens …

Hélas, les vieux philosophes de mon espèce, ne se laissent plus prendre à ce genre de démonstrations éculées, qui ne servent qu'à justifier les défauts scandaleux et l'immoralité d'une société prétendument "humaine" mais en réalité ultra-décadente!

Employer un vocabulaire abject (en ce sens qu'il est juste applicable aux humains) pour parler des animaux, est bien ce qui démontre la faiblesse des humains...
Il est infiniment plus facile de projeter ses défauts sur d'autres créatures, que de réfléchir à la manière de les soigner - ou de s'en débarrasser - pour faire preuve enfin, de véritable sagesse !
vous connaissez l effet de meute ?


Bien sûr que je connais l'effet de meute, il suffit d'allumer sa télévision, et de voir des populations s'entre-tuer pour des raisons qui n'en sont pas, le plus souvent mené par des gens qui justement eux ont "la tête sur les épaules" et savent très bien ce qu'ils veulent - le pouvoir - au travers de ces gens, dont ils se servent (in-)justement comme de marchandises bon marché.

On peut également regarder un match de football à la télévision ! 22 idiots, qui courent derrière un ballon, pour démontrer qu'ils sont plus forts que l'autre tu appelles ça comment? Et la meute de supporters débiles qui sont prêts à tuer père et mère (celle du voisin bien sûr, pas la leur) parce que leur clan n'a pas gagné... Ce n'est pas de l'effet de meute ça sans doute?
Revenons un peu sur terre nom d'un chien ! Et arrêtons de faire porter le chapeau de notre connerie aux animaux, cela fait des siècles que ce cinéma dure, n'est-il pas temps que cela s'arrête?
Je suis fatigué que l'on fasse porter aux animaux l'ensemble de nos propres débilités d'une façon aussi légère et aussi irréfléchie…

En résumé : non, 10 fois non, les animaux ne commettent pas de viols, de meurtres, d'assassinat, d'incestes, et autres calembredaines dont seuls les humains sont capables, puisqu'ils sont les seuls à ""réfléchir à ce qu'ils font", du moins en théorie, il devrait donc donner l'exemple plutôt que de se décharger de leurs fardeaux sur les animaux…

Bing ! Bang ! Bong !


:P Réveillez-vous mes frères :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 23/11/08, 13:29

l animal ne "reflechi pas a ce qu il fait" ?...
ne serai ce pas la loi du plus fort qui regit la nature ?
l instint n est t il pas autre chose que de la peur ?
et la defense teritorial ?
l animal n attaque pas que pour se defendre et de preference le plus faible.
ne serai ce pas de l ambition et de la convoitise que de vouloir detroner un dominant ?
la seule difference avec l homme serait peu etre la cupidité et le fait que dans la nature la sanction est immediate.
l homme est cruel et l animal aussi c est dans leur nature ( ou plutot dans ses genes)
comment se debarasser de ses genes qui au depart conditionnent la survie ?
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 23/11/08, 15:09

Bah

s'agit d'élever le débat
tu veux quoi pour toi
tu veux quoi pour tes enfants
tu veux quoi pour tes parents
tu veux quoi pour tes voisins
tu veux quoi pour ceux que tu côtoies tous les jours

tu le vois comment ton monde
ce n'est pas une attaque ... juste un débat

bises
ciao
0 x
PIF PAF POUM
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 23/11/08, 17:09

Mon cher Boubka, j'ai écrit cela entre " " et j'ai écris :En résumé : non, 10 fois non, les animaux ne commettent pas de viols, de meurtres, d'assassinat, d'incestes, et autres calembredaines dont seuls les humains sont capables, puisqu'ils sont les seuls à ""réfléchir à ce qu'ils font", du moins en théorie, il devrait donc donner l'exemple plutôt que de se décharger de leurs fardeaux sur les animaux…

Une fois de plus ARRETE de projeter tes défauts sur les animaux, c'est d'un commun !Image

DING! DANG! DONG!

On ne se débarrasse pas de ses gènes ! Et comme en principe, nous sommes "supérieur" (j'en doute très, très fort) on se maitrise et on se dompte en asseyant de comprendre les raisons et pas les "gènes" qui nous dirigent !
Voilà ce qu'en pense Lao Tseu : "Je traite avec bonté ceux qui ont la bonté ; je traite avec bonté ceux qui sont sans bonté. Et ainsi gagne la bonté." et aussi : "L'homme suit les voies de la Terre, la Terre suit les voies du Ciel, le ciel suit les voies de la Voie, et la Voie suit ses propres voies." et enfin : "Etre humain c'est aimer les hommes. Etre sage c'est les connaître."


Salutations de Lietseu

Salut bpval :P Image
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités