La recherche a retourné 136 résultats

par écologie réaliste
21/02/20, 17:56
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon, nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Le Gaz c'est le combustible qui émet le moins de CO2
Réponses : 101
Vues : 10137

Re: Le Gaz c'est le combustible qui émet le moins de CO2

Je sais pas lire mais je sais mentir Non, non et non ! Je n'ai rien écrit de tel, il est rapide de le vérifier, c'est de la diffamation. S'il y a une modération sur ce site, je demande que ce message soit supprimé. J'ai ignoré les insultes de ce monsieur en ne m'abaissant pas à y répondre, mais je ...
par écologie réaliste
21/02/20, 16:55

Depuis l'explosion du gaz de schiste aux états-Unis, les émissions de CO2 des états-Unis ont baissé. Mais tais-toi donc... https://www.nationalgeographic.fr/environnement/2019/08/pics-de-methane-dans-latmosphere-lexploitation-du-gaz-de-schiste-mise-en https://www.lemonde.fr/blog/huet/files/2019/03/...
par écologie réaliste
21/02/20, 15:42

Les gaz est le combustible "fossile" qui émet le moins de CO2. Le nucléaire est l'énergie la moins émettrice de CO2. Bien moins que le gaz. Le gaz de schiste aussi est le combustible fossile qui émet le moins de CO2. Depuis l'explosion du gaz de schiste aux états-Unis, les émissions de CO2...
par écologie réaliste
21/02/20, 14:43
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien
Réponses : 203
Vues : 3314

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien

Je décrivais les choses du point de vue des chercheurs. Peu importe qu'ils travaillent pour une société qui veut faire du profit, ou pour un gouvernement. Dans les deux cas le chercheur reste un chercheur, produit des faits et mesures selon la méthode scientifique, et publie ses résultats sous l'oe...
par écologie réaliste
21/02/20, 14:28
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien

Il y a tout de même une différence entre une multinationale qui est là pour faire du profit, et un ministère qui est là, théoriquement, pour faire le lien entre le système et la population... Je décrivais les choses du point de vue des chercheurs. Peu importe qu'ils travaillent pour une société qui...
par écologie réaliste
21/02/20, 12:08

... "Les scientifiques de tous poils, sont formés, déformés, par un conditionnement culturel avant tout." => Non. Ils sont d'abord formés à la méthode scientifique. "tous sont payés pour défendre le système qui les emploie" => Non. Ils sont payés pour faire des études et rapport...
par écologie réaliste
21/02/20, 12:03

https://www.youtube.com/watch?v=J7BguYzO_Xk Une vidéo de témoignages particuliers, sans mesures, est sans intérêt pour des personnes souhaitant s'informer. Ou alors il s'agirait de personnes sans esprit critique, pour qui l'émotion (et les préjugés, particulièrement sur les liaisons entre les effet...
par écologie réaliste
18/02/20, 18:40
Sujet : Monsanto est au courant du lien entre glyphosate et cancer depuis 35 ans
Réponses : 43
Vues : 865

Re: Monsanto est au courant du lien entre glyphosate et cancer depuis 35 ans

Il y aurait "un lien" entre glyphosate et cancer ? Mais que veut dire "un lien" ? Que nous allons tous mourir de cancer ? Les liens entre cancer et une multitude de substances est évalué par le CIRC, Centre International de Recherche sur le Cancer. Il a ainsi évalué des substance...
par écologie réaliste
11/02/20, 15:35
Sujet : Comprendre le nucléaire: réactions, radioactivité, déchets
Réponses : 121
Vues : 23719

Re: Comprendre le nucléaire: réactions, radioactivité, déchets

"Les cancers aujourd'hui en hausse" - Le nombre de cancers brut, non standardisé, augmente en France. - Mais, de 1980 à 2012 : le taux de mortalité par cancer, standardisé, a diminué. (De plus de 1 % par an) Rien à foutre des cancers "standardisés" qui baissent en France. A l'éc...

Aller sur la recherche avancée