La recherche a retourné 208 résultats

par écologie réaliste
04/06/21, 18:22
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : La voiture à hydrogène à l'énergie renouvelable : l’avenir ?
Réponses : 494
Vues : 117804

Re: La voiture à hydrogène EnR : l’avenir ?

Oui presque, tu aurais du dire plus précisément : on a utilisé de l'électricité verte pour fabriquer de l'hydrogène vert pour refabriquer de l'électricité verte Plus précis encore : On a utilisé de l'électricité verte intermittente, fatale, pour fabriquer de l'hydrogène vert, qui a été stocké et tr...
par écologie réaliste
04/06/21, 16:01
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Jean-Marc Jancovici est-il un c...?
Réponses : 1131
Vues : 253416

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un c...?

La réduction du CO2 devrait être le dernier des soucis de l'écologie. Il faudrait dire alors ce qu'est l'écologie selon vous. Ce que l'on constate, c'est que les écologistes se sont emparés du sujet. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit en de bonnes mains. "la capacité qu'on aurait de contre-car...
par écologie réaliste
03/06/21, 17:18
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Jean-Marc Jancovici est-il un c...?
Réponses : 1131
Vues : 253416

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un c...?

Un enfant de cinq ans comprendrait que tu es un escroc et un menteur. Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme… En variant le ton, – par exemple, tenez : Méprisant ; Un enfant de cinq ans ? Mais non, ça ne fait pas le poids, C'est encore t...
par écologie réaliste
03/06/21, 15:51
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Jean-Marc Jancovici est-il un c...?
Réponses : 1131
Vues : 253416

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un c...?

il n'y a qu'à regarder la consommation de Co2 par habitant, le seul critère à prendre en compte. Non, le critère à prendre en compte est l'émission de CO2 par habitant - X, multiplié par - le nombre d'habitants. C'est cela seulement qui détermine l'effet de ces émissions. Un enfant de cinq ans le c...
par écologie réaliste
03/06/21, 14:21
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Jean-Marc Jancovici est-il un c...?
Réponses : 1131
Vues : 253416

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un c...?

Les sources de ton diagramme c'est quoi ? Ces données sont bien connues de tous ceux qui s'intéressent au sujet. Ce sont des mesures de la réalité, disponibles partout sur Internet. Mais elles sont peu connues du public des pays développés, trop penché sur son petit nombril. C'est pourquoi j'essaye...
par écologie réaliste
02/06/21, 19:50
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Jean-Marc Jancovici est-il un c...?
Réponses : 1131
Vues : 253416

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un c...?

j'ai l'impression que les deux ignorent .... Je ne sais pas si eux l'ignorent, mais il est certain que le public l'ignore. Les pays développés c'est deux milliards de personnes, les pays pauvres et émergents c'est 5 milliards, avides de se développer et vivre décemment eux aussi. Une synthèse de vo...
par écologie réaliste
02/06/21, 17:44
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Jean-Marc Jancovici est-il un c...?
Réponses : 1131
Vues : 253416

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un c...?

Entre les gourous géniaux, je me perds un peu moi, est ce qu'Aurélien Barrau et Jean Marc Jancovici disent la même chose, et si non, lequel a raison et lequel a tort ? Je connais peu Aurélien Barrau. J'en ai vu une petite intervention et j'ai retenu qu'il s'intéressait surtout à la biodiversité, et...
par écologie réaliste
01/06/21, 19:37
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Jean-Marc Jancovici est-il un c...?
Réponses : 1131
Vues : 253416

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un c...?

l'article n aborde le sujet du temps de travail qu il faudrait diminuer énormément. Et traiter la question induite que fait on de ce temps libéré? Réduire le temps de travail, sans réduction de salaire ? Ou troquer une réduction du pouvoir d'achat contre une autre richesse, contre du temps libre ? ...
par écologie réaliste
12/02/21, 08:53
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : À mort la voiture électrique...et vite!!
Réponses : 301
Vues : 72919

Re: À mort la voiture électrique...et vite!!

@ Exnihiloest Proposer une orientation (investir plutôt dans les transports en commun) n'est pas empêcher ou obliger. Je pense au cas de ses Parisiens qui n'ont pas de voitures : - transports en commun pour les trajets quotidiens en ville. - Train plus location de voiture pour les vacances ou autres...
par écologie réaliste
11/02/21, 22:08
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : À mort la voiture électrique...et vite!!
Réponses : 301
Vues : 72919

Re: À mort la voiture électrique...et vite!!

@ sicetaitsimple Bien sûr, des choses changent rapidement. Mais quelques fondamentaux demeurent. Ici, les problèmes d'autonomie hors des villes, du temps de recharge pour les longs voyages, demeureront encore longtemps. C'est pourquoi un certain nombre de VE sont en fait des secondes voitures, ce qu...

Aller sur la recherche avancée