Village écolo pour retraités pensionnés à créer

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 10/06/09, 16:46

Christophe a écrit :? potager bio trop cher? Parce que du potager chimique ca existe? Je savais pas...

Si c'est le cas, faut franchement être con pour faire du potager chimique car les doses chimiques seront sans doute moins contrôlée que dans l'agriculture conventielle...

Autrement dit: un potager chimique ca peut être bien pire pour votre santé (et celle de votre terre) que du légume de super marché!


c'est pas d'aujourd'hui !!! :shock: le rundop vendu dans les jardinerie ???? c pour les paysans ???? :lol: et autres merde !! mon voisin traite meme ses lauriers contre la "cloque " :cry: :shock:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 10/06/09, 16:50

Hé oui denis, meme que 30% des pesticides contenue dans les eaux d'égoutage sont issus...des particuliers et des entretiens communaux...

Grâve hein?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/06/09, 21:25

on sort du sujet ! Mais en fait, ma démonstration a marché. 8)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 10/06/09, 21:44

Dernièrement, j'ai vu un truc du genre, c'était tous des modules reliés entre eux, tu passes de ton petit appart à la cuisine ou dans une salle commune, ou dans la salle à manger...
Bon , il n'y a rien sur le net? c'est trop neuf ? :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/06/09, 22:21

Ca fait un peu Lego, non ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
charlineb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 11/06/09, 14:30




par charlineb » 11/06/09, 14:34

Ah mais je trouve l'idée géniale! J'avais un peu la même et donc j'ai entendu parler d'une réglementation existante sur l'échange de service tels que "tu me gardes mes enfants, je tonds la pelouse", qui est donc formalisé dans la loi.
Ce type de "village" pourrait donc s'appuyer sur ce genre de système
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 11/06/09, 14:44

charlineb a écrit : l'échange de service tels que "tu me gardes mes enfants, je tonds la pelouse", qui est donc formalisé dans la loi.


Bonjour Charline,

Peux-tu nous en dire plus sur cette règlementation ?
0 x
charlineb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 11/06/09, 14:30




par charlineb » 11/06/09, 14:49

Et ben justement non, j'ai entendu ça à la radio il y a peut-être 3 semaines et je ne me rappelle plus le nom...
Ca fonctionnait comme un système de bourse, il y a déjà plusieurs sites internet qui proposent des échanges de services de ce type là.
je pensais que ça aurait pu être formalisé dans des zones où les gens cohabitent, type HLM
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 11/06/09, 14:49

Formaliser des services et échanges entre voisin ou amis non monétaires : quel est le but? Y mettre une taxe? :evil:

C'est sarkoziste comme idée?

Edit : ah pardon, j'ai fais le fourbe: c'est du SEL, service d'échange locaux. Cela existe depuis 10 ou 15 ans.
0 x
charlineb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 11/06/09, 14:30




par charlineb » 11/06/09, 14:55

^^ Ca pourrait, mais le but si je me souviens bien était juste de formaliser des bourses d'échanges.
Afin de rendre les annonces plus lisibles. L'idée était présentée comme une solution contre la baisse du pouvoir d'achat.
M'enfin c'était peut-être qu'un projet, hein, moi je trouvais juste que ça s'adaptait bien à l'idée de base!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités