Vernis écologique

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
SSebap48
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 2

Re: Vernis écologique

Message non lupar SSebap48 » 12/08/25, 17:07

La résine de l’arbre, c’est clair que ça ferait un traitement cohérent et naturel, surtout si on la combine à une huile qui pénètre bien. Un peu comme certaines huiles qu’on retrouve… ailleurs… pour nourrir autre chose que du bois. Mais bon, pour notre planche, ça reste surtout l’avantage de rester dans la même “famille” de matières.
1 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2316

Message non lupar izentrop » 12/08/25, 18:05

Bonjour, 17 ans pour répondre à une question, à mettre dans le guiness du forum :wink:
0 x

SSebap48
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 2

Message non lupar SSebap48 » 20/08/25, 10:29

Désolé pour le déterrage je suis un passionné de cosmétique et en tombant sur ce sujet je me suis dit direct que ça ressemblait beaucoup à ce qu’on utilise pour nourrir et protéger la peau (résines, huiles végétales, etc.). Du coup j’ai voulu répondre sans trop faire gaffe à la date, mais c’est vrai que 17 ans après ça fait sourire
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7802

Message non lupar Remundo » 20/08/25, 10:41

faut le temps de créer son entreprise, c'est tout :lol:
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »