Ventilation écologique et électricité bio-compatible

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 09/02/07, 11:31

C'est un peu contradictoire tout ça!!

D'un côté, on veut revenir à l'age de la pierre, forcé par la nature, et de l'autre on veut garder les connaissances et la possibilité de garder les mécanismes issus du progrés...

L'homme est comme ça et il faut faire avec. Si on retombait au moyen age ou à l'époque où on s'autosuffisait, je suis persuadé à 100%, que la société reprendrait à nouveau la même voie. L'homme est un visionnaire et n'est jamais satisfait de ce qu'il a ou plus précisemment de ce qu'il connaît!! Heureusement qu'il y a eu Christophe Colomb dans nos sociétés, ainsi qu'Einstein, Planck et Freud...
Je considère le progrès comme une chance et la possibilité à nos peuple d'un mieux vivre! Par contre, il nous faudra bcp de temps pour comprendre tout ça et arriver là où l'homme veut arriver: comme vous l'avez dit, l'autosuffisance, l'énergie éternelle et écologique, la possibilité de voyager et d'apprendre sans détruire... ... ...
Par contre, il nous faudra bcp de temps. Et comme le maçon, qui, à ses débuts, avant de construire un mur droit et de se doter des outils utiles à sa bonne construction, a construit des murs de biais pour apprendre que la nature n'est pas si simple que ca. L'expérience lui a appris qu'à force de mal faire, on peut arriver à un bon résultat. Puis qu'avec les bons outils, il peut aller plus vite et encore mieux faire...

Donc, pour ma part, je pense qu'aider la nature, c'est apprendre à la connaître... Et quoiqu'on en dise, a force de mal faire, on finit par bien faire. Mais pour cela, il ne faut pas avoir peur de dire qu'on a eu tord... Une erreur nous permet de faire mieux! Il faut persévérer!!

Par contre, je suis d'accord pour dire que certains industriels ne veulent pas constater qu'ils ont eu tord par peur de perdre leur magot et leur fortune. Dès qu'on voit qu'il y a erreur, il faut faire vite pour la contrer!! (exemple: amiante)

C'est pourquoi, avec la capacité des hommes d'auj et leurs connaissances, on devrait pouvoir palier certains problèmes avant la sortie de n'importe quel produit! Seulement si, on décidait une bonne fois pour toute de DERTERMINER TOUS les avantages ET TOUS les inconvénients!! Mais c'est anti-commercial que de dire que notre produit a des inconvénients... Ainsi, c'est notre culture qu'il faut savoir adapter... Et rien d'autre!

Mais comme vous dites, par la force des choses, si cela ne change pas avant, ça arrivera!
0 x
atqui
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 24/01/07, 14:57




par atqui » 09/02/07, 11:50

Qui a dit que le changement nécessitait de revenir à l'âge de pierre ?

Justement profitons de nos expériences, de nos connaissances pour rebatir un monde juste qui pourvoira aux VRAIS besoins de chaque être humain. Le travail pour le plaisir car on aura choisi son boulot et de le faire avec passion, des loisirs sains pour se faire plaisir, le bonheur pour tous, ça me semble pas bien compliqué !!!

Quand seront éliminés tout besoin de profit, tout besoin de pouvoir, car tout sera accessible à tous, l'abondance n'est pas un vain mot, la vraie nature est exubérante et axée sur une abondance illimitée, à nous de l'apprivoiser et d'en faire profiter tout le monde sans exception.

La vie peut être très simple ....
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 09/02/07, 14:46

Là, je te rejoins! :wink:
0 x
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 10/02/07, 09:00

Il n'y a que dans la détresse où l'homme se retrouve et retrouve les siens ...

ah, j'croyait qu'il y avait à l'apéro aussi :cheesy:
0 x
atqui
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 24/01/07, 14:57




par atqui » 10/02/07, 09:57

AH AH AH trop drôle :mrgreen: :mrgreen:
C'est vrai que dans la détresse la pastis ça peut aider à oublier ... :P :P
Mais après faudra relever ses manches :shock:
0 x

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités