Une etude intéressante sur les maisons et ossature bois

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 23/11/12, 09:05

Obamot a écrit :Arf... Expliques-nous un peu, comment arriver à 60 dBA alors que les fibres de bois atteignent à tout casser 40 dBA: et produits dérivés du bois, comme la ouate de cellulose. Selon Lauber Loi de masse:

Image

T'arrives même pas à 60 dBA avec le béton !!! Point barre.

A toujours à prendre les catalogues des fabriquants et à prendre leurs valeurs en dB non pondérées – et à les croire – et voilà à quoi on arrive! :mrgreen: :cheesy:




Salut Obamot!


On dirait que tu cherche à combler le vide laissé par Dédé!!!
:shock:


On a déjà discuter de sono ensemble et il me semble que tu devrai être en mesure de faire la distinction entre un seul matériaux et plusieurs matériaux couplé ensemble, dans nos constructions se trouve plusieurs couche structurelle qui absorbe à des fréquences différentes en plus des espaces d'air et pour finir à l'intérieur avec le gypse qui absorbe bien les basse fréquences alors que les autres matériaux aborbe mieux les hautes et moyennes fréquences si on y ajoute la brique ou la pierre à l'extérieur ben désolé de te décevoir mais y'a pas grand son qui passe à travers!!!


SVP ne me relance pas comme tu as l'habitude le faire car comme d'habitude je n'y répondrais pas pour ne pas créer plus de hors sujet considérant qu'il y en a maintenant beaucoup trop!
:cheesy:


Pour les chiens bien il s'adapte au froid comme beaucoup d'autres animaux, leurs poils poussent et ils muent au printemps!

On élève bien déhors des Lamas et des autruches aux Québec!!!
:mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/11/12, 09:35

Je sais tout ça, et suis d'accord avec tout. N'oublies pas non-plus que les agglomérés pour les caisses de baffles sont spéciaux, et qu'on fait aussi des enceintes accoustiques en ..béton! Devinez pourquoi? :cheesy:

Et c'est quand même pas toi qui va me soutenir ça trop loin, alors que je te vantais les mérites audiophiles des Technics sp-1200 MKII, alors que toi tu me parlais des Dynavector, dont certaines ont un gros plateau en verre massif de près de 2 pouces, pour qu'il y aie le moins de vibrations possible... :mrgreen: :cheesy:

Mais dire que le bois arrête 60 dB, en oubliant (comme d'hab) de dire que c'est du pondéré... ça non (je connais l'oiseau...).

If so, devine pourquoi I'm back to the basics? :mrgreen: :cheesy: on se comprends..?
Dernière édition par Obamot le 23/11/12, 09:49, édité 1 fois.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 23/11/12, 09:47

Obamot a écrit :Je sais tout ça, et suis d'accord avec tout. N'oublies pas non-plus que les agglomérés pour les caisses de baffles sont spéciaux, et qu'on fait aussi des enceintes accoustiques en ..béton! Devinez pourquoi? :cheesy:

Mais dire que le bois arrête 60 dB, en oubliant (comme d'hab) de dire que c'est du pondéré... ça non (je connais l'oiseau...).

If so, devine pourquoi I'm back to the basics? :mrgreen: :cheesy: on se comprends..?



Petit garnement!

On fais aussi des formule 1 très légère et plus rigide que l'acier!


Y'a aussi des enceintes acoustique légère haut de gamme qui n'ont rien à envier aux ancien menhirs qui avait besoin d'une grue pour les déplacés!
:mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/11/12, 09:52

Exact ! You got it... :cheesy:

Je te laisses élever tes lamas et tes autruches en paix, maître Yoda! :cheesy: :mrgreen:

PS: trouve-moi des JBL top niveau «légères», qui ont du coffre et qui "claquent" bien, pour voir...!
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 23/11/12, 10:00

Obamot a écrit :Exact ! You got it... :cheesy:

Je te laisses élever tes lamas et tes autruches en paix, maître Yoda! :cheesy: :mrgreen:

PS: trouve-moi des JBL top niveau «légères», qui ont du coffre et qui "claquent" bien, pour voir...!


Et les roteux(hot dog)?Image
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 27/11/12, 11:07

Obamot a écrit :[...]
Mais dire que le bois arrête 60 dB[...]
:shock: Comme si j'avais dit ça... :roll:

Pauvre Obamot...

Obligé de modifier les citations, quelle tristesse ! :(
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 27/11/12, 11:17

Ah oui... La ouate de cellulose ne serait-elle pas un «dérivé de bois», selon Lauber ...[u]>[/u] hum!
Bucheron a écrit :Si je me rappelle bien, un toit en ouate comme celui-là produit une atténuation des bruits de 55 à 60 dB.

https://www.econologie.com/forums/post245384.html#245384

:cheesy: :mrgreen:

Et donc si Bucheron parle en dB c'est encore pire, parce que c'est admettre qu'il y a volonté de tromperie de l'opinion (qui ne fait pas la différence, précisément le type de pub mensongère de certains fabriquants — qui veulent faire vendre des isolants thermiques en tant qu'isolants phoniques alors qu'ils ne sont que correcteurs accoustiques — précisément le type de produits que vend Bucheron je présume...).

Donc dans les deux cas Bucheron perds une belle occasion de te taire.

Par contre — et c'est bien dommage — il ne participe que trop peu dans les domaines exclusif de l'isolation thermique (stricto sensu) où il excelle. :roll:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités