Tout habitat quasi positif en 2020, directive 2010/31/UE !

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
HSanders
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 01/02/12, 19:16
Localisation : Montpellier




par HSanders » 25/04/12, 17:37

L'objectif affiché de la futur RT2020 est d'arriver aux bâtiments passifs. De là, il sera facile de passer au maison positive par utilisation des énergies renouvelables. Mais, pour y parvenir, il est d’abord nécessaire d'organiser une rupture dans les méthodes de conception et de construction. Et il faut que les artisans se sensibilisent et se forment. Certains savent déjà faire mais ils ne sont pas nombreux et les bons sont en général surbooker ...

Sinon, le budget d'une commune est double : la fiscalité locale et la dotation d'état. Je ne pense pas que les élus d'une commune se souci de considérations macro-économique comme cela!!

L'inaction de ta commune provient
- soit d'un manque de sensibilisation et de connaissance dans les actions à mener pour faire des économies. Dans ce cas il est bon de faire réaliser par des professionnels un pré-diagnostic énergétique du patrimoine de la municipalité type COE;
- soit d'une incapacité à emprunter les montants nécessaires pour faire une réhabilitation. Aussi ils préfèrent dépenser un peu tous les mois en carbone :cry:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités