Salle de bain... quel revêtement pour murs?

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Hannabella
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 15/01/16, 15:14

Re: Salle de bain... quel revêtement pour murs?




par Hannabella » 26/03/17, 20:26

chatelot16 a écrit :le robinier est aussi resistant a l'humidité que le teck et il pousse en France ... il y en a même qui ne l'aime pas parce qu'il est envahissant


Oui tout a fait, c'est d'ailleurs ce que j'ai lu sur le site sur lequel je me suis fournie pour le robinier et quand je le peux ( financièrement car souvent c'est plus cher), je privilégie toujours les achats made in France ;) Et c'est intéressant dis donc, je ne savais pas du tout que la prolifération de cette essence pouvait poser problème, j'ai appris quelque chose !
0 x
olivierd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 11/04/06, 14:52
Localisation : 78 Nord
x 11

Re: Salle de bain... quel revêtement pour murs?




par olivierd » 27/11/21, 17:40

Bonjour
ça date mais pour ceux qui liront comme moi plusieurs années après, et je sais que je vais faire hurler les puristes, mais j'ai fait une salle d'eau PMR pour mon épouse, et les murs et plafond sont simplement couvert avec du lambris PVC à 8€ le m² de chez brico... peut être pas très durable en longévité, mais la mise en œuvre est tellement simple, transport, pose... il faut juste garder l'emplacement des tasseaux supports pour fixer les poignées, et les accessoires

On cherche à construire pour 200 ans alors que tout va s'effondrer dans la décennie...

nota : je suis en ville et vu comment les promoteurs détruisent les zones pavillonnaires pour faire du R+5...

Olivier
0 x
700W de PV en autoconso avec routeur tignous...
La permaculture ne s'improvise pas en 15 jours, écoutons Arthur Keller, et n'oublions pas de voter pour le programme qui défend le mieux nos intérêts!
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Salle de bain... quel revêtement pour murs?




par GuyGadeboisLeRetour » 27/11/21, 19:52

Les lambris de ma salle de bain sont là depuis 25 ans, ils n'ont pas bougé.. Bon, c'est sûr qu'il faut une bouche d'aération. La mienne est passive, ça ne moisit pas.
0 x

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités