Recherche témoignages Maison Positive

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
greg
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 31/07/07, 08:57
Localisation : 46




par greg » 10/04/09, 11:34

a bon, pourquoi c'est pas aussi bien?
je me disais que si tu faisais en grosses bottes (o, 8m de large R = 16), tu avais une isolation au moins aussi efficace que petites bottes en ossature bois (R = 7 + les lames d'air et enduit)
greg
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/04/09, 13:03

Si tu prends des grosses bottes, oui, mais tu compliques beaucoup le chantier (ça ne se manipule pas à la main), tu perds pas mal de place et ton isolation n'est pas constante puisque même si tu as une résistance R intéressante au centre de la botte, tous tes joints au mortier, qui doivent avoir une certaine épaisseur pour rajouter les caractéristiques mécaniques permettant de se passer de structure porteuse, font de superbe ponts thermiques.
Je ne sais pas comment ça réagit dans le temps par rapport à la gestion de la vapeur d'eau, notamment.

Donc c'est peut-être "en vogue" aux USA, pays où la démesure ne choque personne, mais je ne suis pas certain que ça soit intéressant partout...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités