Péniche passive ?

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 06/07/08, 09:21

:cheesy: Je ne pensais pas utiliser ce moteur pour faire avancer la péniche, mais pour faire l'électricité et le chauffage par exemple .
:cheesy: :cheesy: :cheesy: 10cv pour faire avancer une péniche..
Je ne suis pas ingénieur, mais quand meme... :cheesy: :cheesy:
0 x
caribou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 05/07/08, 13:31




par caribou » 06/07/08, 10:36

xaviervd a écrit :
De plus le bateau naviguera occasionnellement : environ 20 à 30 jours par an.


Une idée en l'air peut-être bête mais bon...
Puisque la péniche va être à l'arrêt l'essentiel du temps, il doit y avoir moyen de profiter du courant du fleuve ou de la rivière (encore que si elle est sur un canal le courant ne doit pas être très puissant...) pour grapiller quelques watts via une micro-turbine et/ou une roue à aube amovible (pour l'enlever quand tu navigue), non ?
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 06/07/08, 12:58

:D L'idée n'est pas bete, mais le caribou est une bete :cheesy:
C'est juste un jeux de mots sympa
J'y avait aussi pensé, mais c'est un peu "limite" comme puissance, je crois.
Par contre, étudier la proposition de energistro est à envisager pour du long terme
0 x

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités