Panneaux sandwichs autoporteur Coût Performance Durée

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 20/06/10, 19:14

chatelot16 a écrit :la mousse polyurethane est meilleur isolant que la laine de verre !

100mm de polyurethane valent bien 250mm de laine de verre

la performance de la mousse polyurethane entre 2 toles est sure et durable : ce qui n'est pas le cas de la laine de verre qui vieilli plus ou moins bien ...


C'est l'idée que j'avais, et comme l'époxy, peu toxique une fois durcie, si non traitée anti-feu au PentaBDE, ce qui est le cas puisque c'est interdit maintenant (remplaceé par sel de bore je crois)

Le reste est fait en bio, partout ou c'est possible, mais pour la toiture, 600m2, c'est rédibitoire compte tenu des coûts de la M.O et de l'absence d'équivalent bio à ce sandwich Fer/PU/Fer
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 21/06/10, 02:10

chatelot16 a écrit :la mousse polyurethane est meilleur isolant que la laine de verre !


Meuh, non, affirmation hâtive en ce cas, mais je peut me tromper :

kistinie a écrit :Le couvreur me propose du sandwich bac acier mousse polyurethane


Pour connaître l'isolant approprié, il faudrait une photo de la structure des bacs acier (Fer/PU/Fer) et indiquer à quel endroit précis serait mis l'isolant dans le "sandwich" et comment il adhère, où se trouve d'éventuelles lames d'air si il y en a, et connaître les directives légales en matière de lutte anti-incendie dans le coin, et connaître les matériaux et le type d'isolation des parois pour aboutir à un coef en rapport etc ....juste pour être sûr...
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 21/06/10, 09:28

je suis entrain de lire un livre sur la conception de maison passive, et effectivement le polyurethane et l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) isolant par contre son emprunte écologique n'est pas bonne.
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 22/06/10, 09:29

kistinie a écrit :Pour revenir à l'isolation, un U plus bas, je veux bien mais le soucis est que je ne trouve pas de panneaux autoporteur finis plus épais.

Sur le catalogue Leroy Merlin, il y a des panneaux autoportants de 245 mm pour un R de 6.67. A voir.
0 x
Argumentons pour faire.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités