Nos amis les vers de terre

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
makharov
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 22/11/04, 20:20
Localisation : Lille




par makharov » 29/10/07, 13:44

Salut à tous!
Je viens de commander un "can o worms". Cela faisait longtemps que j'en voulais un mais j'avais pas de maison et d'argent pour me le payer( c'est quand mm pas donné).
Je peut vous tenir au courant de la practicité du procédé.
Pour le biogaz ce n'est pas incompatible avec le lombricompostage c'est d'ailleur un projet sur lequel je travil la ou j'habite mais que j'ai mis au point quan j'avais 16-17 ans. Alors si je trouve des partenaire pour le réaliser ce sera une première en Europe.
@+
0 x
Soyez résolus de ne plus servir et déjà vous voilà libre! (La Boétie)
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 29/10/07, 14:11

makharov a écrit :Salut à tous!
Je viens de commander un "can o worms". Cela faisait longtemps que j'en voulais un mais j'avais pas de maison et d'argent pour me le payer( c'est quand mm pas donné).
Je peut vous tenir au courant de la practicité du procédé.
Pour le biogaz ce n'est pas incompatible avec le lombricompostage c'est d'ailleur un projet sur lequel je travil la ou j'habite mais que j'ai mis au point quan j'avais 16-17 ans. Alors si je trouve des partenaire pour le réaliser ce sera une première en Europe.
@+

Bonjour;
Oups,c'est peut-etre nouveau,et alors,il ne faut pas hésiter à créer u nouveau post
C'est quoi un can o worms?une référence sur le net?
Il ne faut pas dire "je peux vous dire je peux vous tenir au courant"
Fais le,il y a du monde qui est un peu fainéant,et qui aime le restaurant,ou tout est servi....tu vois un peu...c'est humain
Vas-y,tu n'est pas une pelure de banane qui sera mangée par des vers :D explique nous
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 30/10/07, 20:39

Bonsoir à tous,

Savez vous combien y a t-il de kilos de vers de terre à l'hectare et en moyenne sur cette planette ??

Nofy (le rêve)
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 30/10/07, 20:45

Re- bonsoir,

Oups! rectif pour Planète, c'est quand même mieux comme çà!!
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 31/10/07, 07:36

Bonjour

.... langues aux chats ...Image

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
makharov
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 22/11/04, 20:20
Localisation : Lille




par makharov » 31/10/07, 10:31

D'après le souvenir de mes cours cela doit approcher la tonne/hectare mais je doit me replonger dans mes notes pour le dire avec certitudes.
Pour le Can-O-worm, c'est le kit vendu part : la société vers la terre. http://www.verslaterre.fr/particuliers/
Je l'ai comander mais pas reçu car cela fonctionne tellement bien qu'il sont en rupture de stock.
Voila quand je commencerai je vous tiendrai au courant.
0 x
Soyez résolus de ne plus servir et déjà vous voilà libre! (La Boétie)
makharov
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 22/11/04, 20:20
Localisation : Lille




par makharov » 31/10/07, 10:41

0 x
Soyez résolus de ne plus servir et déjà vous voilà libre! (La Boétie)
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 31/10/07, 22:58

Bonsoir,

Comme on parle de moyenne, c'était gagné pour : 1 tonne à l'hectare....quand on sait que l'être humain ne représente que 35 kgs à l'hectare, respect les vers de terre!!!

Nofy (le r^ve)
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 11/10/10, 18:03

Je démarre un composteur sur Nantes, Y aurait il dans la région un membre prêt à me donner 500g de vers?
Le sol est en remblai de construction donc pratiquement stérile
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/10/10, 20:15

Le sol est en remblai de construction donc pratiquement stérile

A mon avis, ces 500g de vers vont mourir dans un sol stérile car il leur faut de l'humus et des débris végétaux et surtout pas de la terre stérile ou le ciment de construction avec ses additifs nocifs tuera les vers !!
Il faut prendre de la bonne terre végétale avec humus d'ailleurs par m3.
La différence entre cette terre et du remblai de construction est énorme !!

Les maçons pour construire une maison, emploient des produits et additifs de ciment, bien plus nocifs, qui finissent dans la terre, sous la bétonneuse, qui ne se réduisent pas à un peu de sel après action et qui même dix ans après, intacts, empêchent les plantes de pousser !!!
J'ai un endroit de jardin comme cela chez moi, qui a été sous une bétonneuse !! Certaines plantes au lieu de grandir, s'y réduisent à l'état de micro Bonzai, 10 ans après, sans mourir, comme un oranger du mexique, qui de belle plante, au départ, peu à peu s'est réduit à plus petit qu'un pied de radis avec 3 feuilles !!!
Incroyable mais vrai !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités