Maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
felvic
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 10/09/11, 19:19

Maison (presque) bio-climatique dans l'Hérault




par felvic » 12/09/11, 14:46

Bonjour à tous,

François 53 ans.

Je suis sur le point d'acheter un terrain et construire la maison de ma fin de règne :lol:
J'ai passé la moitié de ma vie à rénover des appartements et j'ai réalisé entierement en auto-construction mon chauffage solaire (avec aide au chauffage) avec deux champs de capteurs orientés sud-est et sud-ouest en 2005.
J'ai donc déjà un peu d’expérience.

La maison sera en Monomur avec des capteurs solaires thermiques, du chauffage par le sol et une serre solaire.

La conception ne me pose pas de pb particulier mais je bute sur la serre solaire.
J'ai bien compris qu'il fallait une surface vitrée sur deux étages, un mur accumulateur au fond, etc... un peu comme ça:
Image

J'ai compris également qu'il fallait des volets roulants à l’intérieur pour pouvoir isoler la serre du reste de la maison quand il fait froid en hiver et chaud en été.

Mais comment fermer le volume qui se trouve à l'étage ( à priori les chambres) ? :?:
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités