Maison en bois à 30 000€ montée et livrée?

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
harry le ravi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 18/03/08, 14:30




par harry le ravi » 04/09/08, 17:48

Depuis quelque temps j'ai trouvé ce site de chalet en bois.

http://www.nobeleurope.com/

JE dois vous avouer que je suis fort interessé par ce type de logis.

Dans la rubrique description, on y decrit la composition des facades, pouvez vous me dire si elle sont assez isolantes?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: Maison en bois à 30 000€ montée et livrée?




par Bucheron » 04/09/08, 18:29

citro a écrit :[..]Quand on fait une MOB on peut se passer des fondations et des chappes en béton et parepaings. :evil: [...]
Euh... des chappes, oui mais des fondations non, je crois que ce n'est pas légal car le chaînage bois n'est pas reconnu...

Donc il faut encore un chainage métal intégré dans une mur de soutènement briques ou parpaings et/ou béton.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 04/09/08, 18:37

Pour relativiser un peu ces 30 000 et 50 000€, voici des maisons traditionnelles pour 80 000 €...et on voit vite qu'on double quasiment ce prix en prenant "tout" en compte:

https://www.econologie.com/forums/maisons-ne ... t6040.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: Maison en bois à 30 000€ montée et livrée?




par citro » 04/09/08, 22:06

Bucheron a écrit :
citro a écrit :[..]Quand on fait une MOB on peut se passer des fondations et des chappes en béton et parepaings. :evil: [...]
Euh... des chappes, oui mais des fondations non, je crois que ce n'est pas légal car le chaînage bois n'est pas reconnu...

Donc il faut encore un chainage métal intégré dans une mur de soutènement briques ou parpaings et/ou béton.


Ah bon. :?: La maison bois d'un copain est juste boulonnée à des pattes scellées sur des dés en béton. Donc pas de chaînage métallique, les dés ne sont pas reliés...
Je crois même que cela le dispense de taxe foncière parceque la maison est "démontable" un peu comme un mobilhome.

Il me semble avoir vu sur le net des constructions récentes en paille sans fondations ferraillées (choix idéologique et technique par rapport aux ondes telluriques, aux "effets d'antenne", feng shui ...) réalisées selon la technique traditionnelle dite "cyclopéenne" à base de gros blocs de pierre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 04/09/08, 23:43

C'est peut-être possible en auto-construction ?

En tous cas, en passant par un pro, je crois bien que ce n'est pas toléré...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/09/08, 23:45

Bucheron a écrit :C'est peut-être possible en auto-construction ?

En tous cas, en passant par un pro, je crois bien que ce n'est pas toléré...


Peut-être... :?:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités