Maison à énergie positive en Vendée - bureaux

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 09/11/08, 23:34

Bucheron a écrit :Je confirme donc ce que je disais auparavant : un BE qui dit qu'il n'est pas possible d'avoir la conformité avec la RT2005 avec un poêle à bois ne fait tout simplement pas son boulot !!! :roll:


il suffit juste de justifier du rendement du dit poêle
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/11/08, 20:04

Capt_Maloche a écrit :
Bucheron a écrit :Je confirme donc ce que je disais auparavant : un BE qui dit qu'il n'est pas possible d'avoir la conformité avec la RT2005 avec un poêle à bois ne fait tout simplement pas son boulot !!! :roll:

il suffit juste de justifier du rendement du dit poêle


Je ne sais pas si "il suffit juste de..." vu que je ne l'ai jamais fait, mais ça ne doit pas être bien compliqué, quand on sait de quoi on parle et qu'on sait comment monter ce type de dossier.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/11/08, 13:00

Indeed ! :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 11/11/08, 15:18

Merci d'avoir tranché la question, Bucheron.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités