L'autonomie pour tous

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
kalou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 03/12/06, 06:13
Localisation : Poitiers

L'autonomie pour tous




par kalou » 03/12/06, 06:46

Pascal, 27 ans. Je suis actuellement en Chine et mes reves à moi sont dans le même genre, j'ai créé un site web (chantier participatif ;) pour commencer à collecter les informations à travers une démarche collective. Mon site, réalisé sous SPIP, cherche des rédacteurs, des gens intéressés pour mettre en commun les savoir-faires (et autres)...

Peut-être s'y rencontreront aussi les futurs créateurs d'écovillages...
c'est le réseau qui rendra cela possible car la tâche est énorme.
Je pars en Thailande en janvier pour aider à la création d'un site dans le même genre (ecoconstruction, permaculture, wwoof...)

http://eco-hameau.infos.st

Alors jetez-y un oeil et contactez moi si ça vous intéresse...

durablement,
Pascal
0 x
Soyons responsables, devenons autonomes...
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 03/12/06, 12:58

C'est excellent comme site !
J'ignorais que les ecovillages existaient et depuis pas mal de temps dejà.

citation du site:
Les éco-villages existent et fonctionnent depuis plusieurs années dans toutes les régions du monde, mais les réalisations les plus avancées et les plus importantes sont situées essentiellement dans les pays anglo-saxons.
Le Réseau Global d'Eco-villages (Global- Eco-village Network) a été créé à la suite de l'engagement pris par les principaux chefs d'état mondiaux au sommet de Rio en 1992. pour un développement soutenable et respectueux de l'environnement.

j'avais travaillé sur un projet semblable il y a quelque temps, si j'avais su !! :shock:
0 x
kalou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 03/12/06, 06:13
Localisation : Poitiers

Toujours possible




par kalou » 07/12/06, 07:25

uN PROJET ABANDONNÉ?

Merci pour le compliment, j'ai beaucoup travaillé sur ce site ui ne manque plus que de variété côté rédaction et de quelques modifs techniques.

Ce site est pour moi mon premier engagement dans ma démarche, je pars prochainemet en thailande participer à un long chantier puis je compte rentrer en France et m'investir encore plus concrètement. La France ne facilite pas les choses avec le prix de la vie et surtout des terrains, ça signifie 20 ans de travail pour rembourser le crédit. Pas étonnant que ce ne soit pas très populaire, et d'ou l'intérêt de le faire à plusieurs...

Quant à Freenet, ça m'intérèsse beaucoup, je me demandais s'ils avaient des erveurs dispos pour héberger des sites alternatifs. Je sais que ça existe et je cherche désespérément l'autonomie complète de mon site...
durablement,

http://eco-hameau.infos.st
0 x
Soyons responsables, devenons autonomes...
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre

Re: Toujours possible




par iota » 07/12/06, 08:06

kalou a écrit :uN PROJET ABANDONNÉ?
...
Quant à Freenet, ça m'intérèsse beaucoup, je me demandais s'ils avaient des erveurs dispos pour héberger des sites alternatifs. Je sais que ça existe et je cherche désespérément l'autonomie complète de mon site...
durablement,

http://eco-hameau.infos.st


Pas vraiment abandonné, de temps en temps je rajoute ou retire quelques trucs... :?

Freenet fonctionne sans serveurs :mrgreen:
Les sites qui sont totalement autonomes sont hebergés par petits bouts sur chaque ordinateur present sur ce reseau.
si ça t'interresse, telecharge le soft, installe le et si tu as des soucis, contacte moi en mp.
0 x

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités