Colle naturelle papier peint vinyle?

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
sam beckett
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 27/04/08, 19:36

Colle naturelle papier peint vinyle?




par sam beckett » 03/09/09, 22:54

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour un petit truc...
J'ai une pièce, dont la déco est encore en très bon état, mais malheureusement les murs sont couverts de papier peint vinyle.... :blushing:
je ne projette de la refaire (avec des materiaux sains), que quand le reste de la maison sera terminé..
en attendant, suite à des travaux, j'ai la deco d'un mur à refaire.....et comme il me reste 2 rouleaux de ce papier peint vinyle, j'aimerais les utiliser pour refaire ce mur...

Le problème, est que j'aimerais "limiter les dégats", en utilisant une colle ecolo, et non toxique...comme celle de la colle classique pour ce genre de papier (colle dont je ne supporte de toute façon pas l'odeur)...
j'avais trouvé de la colle naturelle (livos), mais elle est incompatible avec le vinyle..

Savez quelle colle je pourrais utiliser?

Merci d'avance.
0 x
fthanron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 292
Inscription : 13/10/07, 17:56
Localisation : Loir et Cher




par fthanron » 04/09/09, 09:05

Bonjour sam,

le créateur du site caseo.fr est vraiment calé sur le sujet et sera certainement à même de t'informer des procédés utilisables...si cela peut t'aider.

@+
0 x
Frederic

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités