Achat ou construction d'une Yourte

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
lafrenaie
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 17/07/11, 17:37




par lafrenaie » 18/07/11, 14:29

gab a écrit :ok merci pour l'info

les imports ne m'interessaient pas vraiment car pas vraiment adapté à notre climat humide et aussi pour l'histoire du bois.

j'aurai été tenté par des constructeurs français pas par chauvinisme mais parce que les materieux auraient été adapté..

pas d'info à droite et à gauche

mais personne qui a vraiment franchi le cap

bref une idée comme une autre..


http://www.lafrenaie.org

Des yourtes européennes fabriquées en France.

Nous proposons des ossatures (murs et perches) en baliveaux de châtaignier pelés ou en Pin Douglas (origine Limousin) de sciage.
Nous excluons le bois tropical dans la construction de nos yourtes.

Nous réalisons les couronnes en lamélécollé ou contre collé en sapin blanc et les arceaux des couronnes en noisetier.

Des yourtes de qualité adaptées aux climats humides et à nos modes de vie, lumineuses, bien isolées et étanches aux intempéries.
Nous nous attachons à ce qu'elles soient très facilement montables et démontables.
Pour les matériaux, nous recherchons un maximum de cohérence écologique et souhaitons qu'ils proviennent de sources durables et d'exploitations ne générant pas de dégâts environnementaux ni sociaux, qu'ils soient recyclables ou biodégradables. Nous bannissons les produits potentiellement toxiques aux utilisateurs.

Une équipe compétente impliquée, des matériaux choisis avec soins pour leur qualité et leur cohérence environnementale, des techniques de fabrication simples, efficaces, un atelier fonctionnel sans cesse amélioré. C'est la garantie de mener à bien votre projet de yourte.
Par ailleurs nous habitons tous en yourte depuis plusieurs années et sommes en lien avec « le réseau » des autres habitants et fabricants de yourtes en france.

cf.
http://lafrenaie.org/achat-yourte-fabrication-vente.php
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités