Vidéo pompe fluidyne ou autre?

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

pompe bizarre




par oli 80 » 21/10/09, 18:00

bonjour, c' est une pompe par "airlift" de votre lien, pompe qui utiise l' air comprimé, le bélier est aussi énergivore que le siphon élévateur, le pulser pump, la fontaine de heron modifié , etc

c' est peut etre pour ça que plus personne s' y interessait, bref la fontaine de heron est juste un essai pour voir les possibilité, ce serait au moin quelque chose de concret, avez vous lu au moins le sujet de la fontaine de heron

j' aimerais bien voir les pompes loufoque de boubka
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

pompe ericsson ou manson




par oli 80 » 05/03/10, 22:30

bonsoir, j' ai peut être une autre idée sur le principe de fonctionnement de cette pompe, si elle utilise le principe de fonctionnement du moteur ericsson ou manson puisqu' il y a un tube mis à l' air alors que sur une fluidyne il faut justement que ce soit étanche

http://www.youtube.com/watch?v=VA9NYPOB ... re=channel
0 x
emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 17/12/05, 00:42
Localisation : alsace




par emlaurent » 22/09/11, 23:12

En réfléchissant à la réalisation d'une pompe fluidyne, je me suis demandé comment est-ce qu'on démarre une pompe fluidyne ?
Sur les vidéos, on la voit toujours en fonctionnement mais jamais au démarrage.

J'imagine que c'est comme un stirling, il faut lancer la machine ?

Pour une fluidyne, est-ce qu'il suffit de souffler dans l'un des tuyaux pour amorcer l'oscillation de la colonne ?

Et pour des pompes d'irrigation (de gros diamètre donc), comment fait-on ? Souffler à la bouche, ca doit pas être suffisant ...

J'en appelle à ceux qui ont déjà expérimenté des fluidynes !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités