Système de pompe pour amorcer un siphonage ?

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Système de pompe pour amorcer un siphonage ?




par oli 80 » 23/06/19, 18:02

Bonjour, comme j' ai compris c'est un bidon ou un fut étanche rempli d' eau avec un tuyau fixé en bas avec un robinet au bout, quand on ouvre ce robinet l' eau commence à couler et le fut se vide tout doucement, le second tuyau qui est fixé en haut du fut laisse entrer l' air, comme j' ai compris sur ce système on utilise l' appel d' air du tuyau en haut pour aspirer de l' eau dans un puits ou autre point d' eau un peu plus bas

je sais même pas si c' est vraiment un siphon ce système
ça ressemble à du système D de pays en voie de développement
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Système de pompe pour amorcer un siphonage ?




par Ahmed » 23/06/19, 18:15

C'est exactement ce que j'ai également compris...
La qualification de "siphon" ou non est secondaire, ce que je constate c'est que ce fonctionnement suppose une énergie externe constante, alors que seule est présente une énergie initiale de lancement. Ma conclusion est que ce dispositif est complètement bidon (sic)! :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Système de pompe pour amorcer un siphonage ?




par oli 80 » 23/06/19, 21:59

C 'est bien ce que je me disais, c' est du bricolage de pays en voie de développement comme l' indonesie, certain pays asiatiques
ou encore latino américains, ce qui explique les vidéos plus haut dans le fil de discussion

on peut comprendre que dans ce genre de pays pauvres les gens ne peuvent pas apprendre comme nous à l' école, du coup ils n' ont pas de notion de physique, mais certains ont internet et quand ils voient des vidéos ou des plans de machines à mouvement perpétuelle ou de systèmes évoqué plus haut et autres fake du genre, avec le peu de connaissances qu' ils ont, ils voient ces machines ou autres systèmes soit disant révolutionnaires mais complètement archaïque , ils prennent toutes les théories les plus loufoques très au sérieux comme si c' était la manne tombée du ciel

bonne soirée
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Système de pompe pour amorcer un siphonage ?




par Ahmed » 23/06/19, 22:28

C'est probablement un interprétation correcte, toutefois je trouve que ces faiblesses dans les principes élémentaires de physique ne sont pas le seul fait des pays appauvris, mais s'observent assez universellement, comme on a pu le constater ici en de nombreuses occasions. Il suffit aussi pour s'en convaincre de parcourir les listes de dépôts de brevet...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités