Solution compensatoire ou récupérateur d'eau de pluie

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/07/09, 16:30

frenchkiss a dit:

9000 litres avec terrassement inclus environ 8000 €


C'est épouvantablement cher pour 2 heures de pelle mécanique, 1 cuve et quelques tuyaux !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 18/07/09, 17:42

Bonjour ,

frenchkiss a écrit :et donc pas d'eaux de ruissellement par définition souillées. D'où la différence entre rétention et récupération.

le ruissellement n'a rien à voir avec la différence entre "rétention" et "récupération" ... !

frenchkiss a écrit :- cout variable selon la taille mais prévoir pour une 9000 litres avec terrassement inclus environ 8000 € avant crédit d'impots. Ceci inclus la station de pompage et de bascule eaux pluviales/ réseau public (en cas de niveau bas de la cuve, ballon surpresseur et les différents filtres. Le terrassement est également inclus.

un de mes potes s'est réalisé son install complète en auto-construction pour 6000 € pour 18 M3 de stockage et tout matériel annexe, inclus livraison et pose ...
(et avec du très bon matériel, et pas du "bricolage" !!)

Bucheron a écrit :Et si la ville est encore en unitaire, rien ne l'interdit.

pour les anciennes maisons , peut être ... , pas pour les neuves !

elephant a écrit :C'est épouvantablement cher pour 2 heures de pelle mécanique, 1 cuve et quelques tuyaux !

pas épouventable, non ... , car je connais des entreprises dont ce prix correspond uniquement au devis matériel non livré non posé !
:shock:

Cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/07/09, 17:51

p'tit pierrot a écrit :[...]
Bucheron a écrit :Et si la ville est encore en unitaire, rien ne l'interdit.

pour les anciennes maisons , peut être ... , pas pour les neuves ![...]
Quel rapport ?

S'il n'y pas de réseau séparatif dans sa commune, on ne peut pas lui interdire de rejeter les EP dans le collecteur unitaire, au plus il peut avoir une contrainte de débit maxi à respecter en sortie de parcelle.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 18/07/09, 18:26

Re ,

et les obligations de bassin de rétention, ou d'infiltration sur parcelle, ... tu en fais quoi ? ...

Cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/07/09, 18:56

p'tit pierrot a écrit :Re ,

et les obligations de bassin de rétention, ou d'infiltration sur parcelle, ... tu en fais quoi ? ...

Cordialement
Comme écrit plus haut, "débit maxi en sortie de parcelle..."
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
frenchkiss
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 16/07/09, 09:13
Localisation : BERNAY




par frenchkiss » 19/07/09, 10:31

p'tit pierrot a écrit :[le ruissellement n'a rien à voir avec la différence entre "rétention" et "récupération" ... !
un de mes potes s'est réalisé son install complète en auto-construction pour 6000 € pour 18 M3 de stockage et tout matériel annexe, inclus livraison et pose ...
(et avec du très bon matériel, et pas du "bricolage" !!)
pas épouventable, non ... , car je connais des entreprises dont ce prix correspond uniquement au devis matériel non livré non posé !


Mais expliques donc, toi, le grand expert, au lieu de dénigrer sans apporter d'éléments. Le monde ébahi n'attend que toi et ta bonne parole! La sainte Vérité!

Quelles entreprises???? As-tu seulement demandé un devis à une seule entreprise? Tu affirmes mais n'apportes aucune preuve!
Et oui, je connais un pote qui...il y a un vendeur qui... mais toi, qu'as tu fait à part balancer des arguments non étayés dont ce forum est émaillé?
Quand tu intitule ton pseudo "je passe à l'action", eh bien on ne demande qu'à le lire : expliques nous ce que tu as fait et quand tu nies les propos d'autrui, apportes donc des éléments "tangibles"!
Il est toujours facile de diffamer sous couvert de l'anonymat que procure un forum.
J'ai la prétention de bien connaître ce sujet, je ne me proclame pas expert et je n'ai pas l'intention de faire plus que d'apporter quelques informations à des gens qui se posent des questions.
Je ne prétends pas détenir toute la vérité.
Fais en donc autant, tu pourras acheter des chaussettes moins larges.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/07/09, 12:39

frenchkiss, on voit bien que tu es nouveau dans la maison.

Quand tu intitule ton pseudo "je passe à l'action",


ces intitulés sont générés automatiquement par le site en fonction du nombre d'interventions postées.

Ceci dit, ton ton est énervant ! Un des buts de ces forums est de se refiler des trucs pour arriver au meilleur compte à des résultats, pas forcément à défendre des tarifs, qui pourraient, nous en sommes certains être largement plus abordables.

Donc: nous apprécions tes conseils techniques, mais cesse de défendre à tout prix les tarifs de ta profession. Merci.
Dernière édition par elephant le 19/07/09, 14:01, édité 1 fois.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 19/07/09, 12:44

Bonjour ,

frenchkiss a écrit :p'tit pierrot a écrit:

[le ruissellement n'a rien à voir avec la différence entre "rétention" et "récupération" ... !
un de mes potes s'est réalisé son install complète en auto-construction pour 6000 € pour 18 M3 de stockage et tout matériel annexe, inclus livraison et pose ...
(et avec du très bon matériel, et pas du "bricolage" !!)
pas épouventable, non ... , car je connais des entreprises dont ce prix correspond uniquement au devis matériel non livré non posé !



Mais expliques donc, toi, le grand expert, au lieu de dénigrer sans apporter d'éléments. Le monde ébahi n'attend que toi et ta bonne parole! La sainte Vérité!

hé hé ... c'est comique quand même que à chaque fois que l'on se permet de contredire quelque peu les belles paroles de quelqu'un qui se dit "consultant" ou "pro" ou autre .... systématiquement on se fait traiter de "gourou" , de "Dieu", "de grand expert", du "détenteur de la sainte Vérité" ....... :cheesy:


frenchkiss a écrit :Le monde ébahi n'attend que toi et ta bonne parole! La sainte Vérité!

absolument pas ....
il n'y a ici que des forumeurs ... , et ceux qui veulent me poser une question complémentaire sur mes propos peuvent (et le font) me la poser sans pour autant m'assigner tous ces qualificatifs bien inutiles ....

si vous me demandez d'expliquer pourquoi le ruissellement n'a rien à voir avec la différence entre "rétention" et "récupération" ... , ben je ne peux que vous répondre ce que j'ai écris .... , une cuve de "rétention" a sa propre fonction, une cuve de "récupération" a aussi sa propre fonction .... je ne vois pas ce que le ruissellement vient faire dans la définition de ces fonctions ....

frenchkiss a écrit :Quelles entreprises???? As-tu seulement demandé un devis à une seule entreprise?

ah ben plutôt oui ......
je dirais même que je cherche à les collectionner ...
comme j'ai dis sur l'autre sujet, moi, j'étudie le marché pour savoir de quoi je parle ... !!

frenchkiss a écrit :Tu affirmes mais n'apportes aucune preuve!

ben j'affirme parce que je peux me permettre d'affirmer, selon les "preuves" dont je dispose à la maison et dans ma tête ... mais dont je ne pourrais faire un déballage complet ici .... désolé ....

et puis, pour obtenir quelque chose, il suffit généralement de demander, et pas d'accuser agressivement et sans savoir ... !!!

frenchkiss a écrit :Et oui, je connais un pote qui...il y a un vendeur qui... mais toi, qu'as tu fait à part balancer des arguments non étayés dont ce forum est émaillé?

j'ai déjà fait beaucoup de choses, moi, monsieur, et que ce soit en terme de théorie, d'études, de conception, de recherches techniques et scientifiques, de rencontres/colloques/débats, de concret sur le terrain ......
et tous les arguments que "je balance" sur ce forum ou ailleurs, vu mon honnêteté intellectuelle qui commence à être reconnue ci et là, je peux vous dire, cher monsieur, que ces arguments sont étayés et ont été vérifiés avant d'être "balancés" .... !!!

frenchkiss a écrit :Quand tu intitule ton pseudo "je passe à l'action", eh bien on ne demande qu'à le lire :

désolé mais ce n'est pas moi qui "intitule" ... c'est le site lui-même ...

frenchkiss a écrit :expliques nous ce que tu as fait et quand tu nies les propos d'autrui, apportes donc des éléments "tangibles"!

et oui, je suis déjà passé à l'action, à plusieurs reprises ...
et je n'ai pas à m'en justifier personnellement ici ... !!!

d'autres ici savent ce que je fais, et si vous êtes nouveau sur ce forum, avant d'agresser les gens de la sorte sans les connaitre, vous pourriez prendre la peine d'en savoir d'avantage sur eux ... !!!
:evil:

pour les "éléments tangibles" , j'ai déjà donné, ici ou ailleurs ... , et j'ai toujours de quoi donner ....

frenchkiss a écrit :Il est toujours facile de diffamer sous couvert de l'anonymat que procure un forum.

"diffamer" .. !!! ?????
mais relisez donc vos propos et les miens !!! ; et on verra lequel des 2 est le plus "diffamatoire" !!

et je ne suis pas si "anonyme" que ça ici ...
ne vous en déplaise ...

frenchkiss a écrit :J'ai la prétention de bien connaître ce sujet, je ne me proclame pas expert et je n'ai pas l'intention de faire plus que d'apporter quelques informations à des gens qui se posent des questions.

j'ai également la même prétention (sans excès)
j'ai également le même but ...
mais je ne me proclame pas "expert", ni ici ni ailleurs ... mais ce sont d'autres qui le font à ma place ...
d'autres aussi m'engagent à ce titre et pour assurer cette fonction ... , mais moi je n'y peux pas grand chose ....

frenchkiss a écrit :Je ne prétends pas détenir toute la vérité.

moi non plus !
c'est vous qui m'en accusez de la sorte !!

frenchkiss a écrit :Fais en donc autant, tu pourras acheter des chaussettes moins larges.

hé hé hé ............

Cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 19/07/09, 22:48

Messieurs messieurs, attention de ne pas aller trop loin, sinon je vais suspendre cette discussion une semaine le temps que vous vous calmiez.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités