Rêve de Glace: transport d'Iceberg pour l'eau potable!

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 07/03/11, 23:38

Ouais, je suis tombé dessus, le reportage était très sympa

En tous cas, c'est hors norme


Dommage qu'ils n'aient pas évoqué la solution des "bulles" de désalinisation solaires pour produire de l'eau potable
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
verdes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 10/10/10, 18:44




par verdes » 08/03/11, 07:43

Pas mal pour refroidir les mers chaudes, comme ça pas besoin d'aller loin pour pécher la morue, quelles économies de fioul :cheesy:
0 x
aramis313
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 06/03/11, 14:51

Un rêve de glace




par aramis313 » 14/03/11, 13:01

Voici un lien permettant de revoir ce reportage.
Mais on n'y explique toujours pas comment on envisage d'exploiter cette masse de glace.

http://goo.gl/nOvia

JC

Christophe a écrit :Voici le reportage: http://www.pluzz.fr/thalassa-2011-03-04-20h35.html
C'est dans la 2ieme moitié.

Dispo 1 semaine, tardez pas.
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités