Retour d'expérience svp cuve eau de pluie

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest

par p'tit pierrot » 22/01/10, 21:24

.

Donc ils vont dans les nappes. Mais sont-ils seulement recherchés dans les nappes ? Et dans l'eau censée être potable ?

comme on dit : "on ne trouve que ce que l'on cherche" !

:lol:
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1

par bernardd » 22/01/10, 21:27

pseudomonas a écrit :Mais Bernard, les métaux, la pollution en général, les pesticides seront présents aussi dans votre eau de pluie. Cela ne change rien. Seul les médocs n'y seront pas.


Je ne vous le fait pas dire : cela ne change rien par rapport à l'eau en tuyaux, donc autant utiliser l'eau de pluie. CQFD

pseudomonas a écrit :Et pour ce qui est de la protection naturelle, on ne vivait pas mieux avant ! regardez donc l'espérance de vie.
Avant, on crevait plus vite, plus facilement ! la sélection naturelle à tous les stades de la vie était bien plus rude !


D'abord, cela ne nous a pas empêché d'exister.

Et ensuite, au moins l'espèce humaine ne faisait pas disparaître toutes les autres espèces.

Si on ne régule pas nous même un peu mieux, d'autres s'en chargeront.[/url]
0 x
A bientôt !
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21

par aerialcastor » 22/01/10, 21:32

pseudomonas a écrit :Et pour ce qui est de la protection naturelle, on ne vivait pas mieux avant ! regardez donc l'espérance de vie.
Avant, on crevait plus vite, plus facilement ! la sélection naturelle à tous les stades de la vie était bien plus rude !


Sans vouloir entrer dans le débat parce que c'est complétement hs

C'est surtout la mortalité infantile qui a bcp diminuée, une fois les premières années passées ça roulait tout seul.
Et des morts de quelques mois ça pèse lourd sur la moyenne de l'espérance de vie.
Il faut voir que les accidents étaient plus fréquent dans "l'ancien" temps.
Et que aujourd'hui on cloue nos vieux sur des lits et on leurs branche plein de trucs pour qu'ils "durent" plus longtemps.

Le "on crevait" plus vite et à relativiser, maintenant tous les mioches ont de l'allergie, de l'asme, et chope n'importe quelle merde dès qu'ils sortent.
Dernière édition par aerialcastor le 22/01/10, 21:41, édité 1 fois.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest

par p'tit pierrot » 22/01/10, 21:37

Re ,

bernardd a écrit :Je ne vous le fait pas dire : cela ne change rien par rapport à l'eau en tuyaux, donc autant utiliser l'eau de pluie. CQFD

oui mais des gens comme pseudomonas ne parviennent pas à accepter que ces polluants peuvent ne plus être présents dans l'eau de pluie correctement filtrée ...

ils préfèrent rester sur cette vision de l'eau "potable" toute belle toute bonne et sans risques , et de l'eau de pluie super polluée et dangereuse ...
sans admettre d'autres possibles ...

mais bon .. , ces "détracteurs-réfractaires" ... je commence à en avoir l'habitude .. ça coure le net !


8)
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
pseudomonas
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 19/01/10, 14:15

par pseudomonas » 22/01/10, 21:52

Mais non Pierrot, l'eau potable n'est pas toute belle. Et il va falloir encore des efforts de traitements pour que çà s'améliore. c'est une évidence.

Encore une fois, vous caricaturer simplement pour le plaisir !

A partir de moment où personne ne controlera l'eau de votre citerne, c'est dangereux. Et là, ce n'est pas vous qui êtes visé, c'est général. D'après vos dires, vous l'expertisez. Mais la majorité ne le fera pas.

Donc à la rigueur, si une expertise annuelle obligatoire est faite par un organisme agréé pourquoi pas les citernes. Mais il faut, je pense avoir une rigueur à ce sujet, pour éviter que des pseudos sectes écolos qui veulent un retour à l'ancien temps, parce que c'était bien mieux pulullent et emmerde le monde. s'il faut mettre les points sur les i.
Il faut faire comme pour les chaudières : pas de preuve de maintenance, pas d'assurance en cas de problème. point barre.
Les gens sont grands. S'ils veulent jouer au con et boire ce qu'ils pensent être bon, çà les regarde ! s'ils sont malades, pas de couverture sociale, c'set la mutuelle qui prend en charge. C'est comme dans l'ancien temps aussi : seul ceux qui avaient de l'argent pouvait se soigner mieux que les autres.

Sinon bernard, si vous considérez que la race humaine est nuisible, ne vous soignez pas... ce sera plus rapide et il y en aura un de moins. Si vos gamins sont malades, pareil ? c'est vachement malin comme raisonnement non ?
Allez, cessont ces stupidité d'ordre idéologique.

CENSURE DE LA MODERATION
0 x
pseudomonas
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 19/01/10, 14:15

par pseudomonas » 22/01/10, 21:58

@aerialcastor :
tous les mioches ont des allergies bien évidemment à cause de la pollution de plus en plus présente. De plus, L'OMS s'inquiète d'un nombre toujours croissant d'attaque fongique responsable de bronchite asmathiforme.
Pour ce siècle, les champignons seront une menace à prendre trés au sérieux.
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113

filtre UV

par oli 80 » 22/01/10, 22:03

bonsoir, voici un systeme de filtration de l' eau qui est utilisé dans des pays en voie de dévelopement, en plus des filtres normaux ils ont le filtre à UV alimenté par panneaux solaires
http://www.youtube.com/watch?v=8bykbVECVrE

alors imaginez la potabilité de l' eau la bas, donc l' eau de pluie chez nous pourrait être filtré avec un systeme à UV

j' espere qu' avec ça j' arrive à metre tout le monde d' accord, des technologies existent, sauf il faut en prendre connaissance
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21

par aerialcastor » 22/01/10, 22:06

tous les mioches ont des allergies bien évidemment à cause de la pollution de plus en plus présente. De plus, L'OMS s'inquiète d'un nombre toujours croissant d'attaque fongique responsable de bronchite asmathiforme.
Pour ce siècle, les champignons seront une menace à prendre trés au sérieux.


Le problème est un peu plus complexe que ça et je le maitrise pas vraiment, c'était plus pour relativiser tes propos.

Je pense que les allergies et l'asthme, sont bcp dues à des conditions sanitaires trop stricte.

Un exemple (donc pas une généralité) mon frangin à passer les premières années de sa vie dans une crèches stériliser à tord et à travers, et à eu de très nombreuses allergies.
Moi j'ai grandi a la cambrousse à courir dans les champs de mais et je n'ai eu aucun soucis.

Après on peut pas faire généralité, mais je pense que comme tout le reste le système immunitaire doit s'entrainer pour être efficace, donc être face à un environnement un minimum hostile.

Bon là on est vraiment hs.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.

Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

par Forhorse » 22/01/10, 22:07

aerialcastor a écrit :Et que aujourd'hui on cloue nos vieux sur des lits et on leurs branche plein de trucs pour qu'ils "durent" plus longtemps.

Le "on crevait" plus vite et à relativiser, maintenant tous les mioches ont de l'allergie, de l'asme, et chope n'importe quelle merde dès qu'ils sortent.


C'est pas faux
+1 comme on dit :cheesy:
0 x
pseudomonas
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 19/01/10, 14:15

par pseudomonas » 22/01/10, 22:07

ah mais parfaitement d'accord avec vous : il faut des système trés sérieux pour ne pas avoir à gérer des ennuis plus tard.
cependant, il faudra toujours un organe de controle obligatoire.

Notez tout de même que dans ce shéma, on transfert le risque vers l'usager. Là où actuellement le risque juridique est supporté par le distributeur de l'eau.

@ariallcastor : çà veut juste dire que le terrain allergique de votre frère est pire que le votre. c'est tout. :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 263 invités