Réservoir à vessie et eau de pluie: compatible?

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
kilou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 04/07/12, 19:19




par kilou » 09/07/12, 22:18

Aucun changement de vessie en 20 ans?? Cela doit être exceptionnel tout de même non? Je suis également un adepte du "moins électronique" mais essentiellement parce que je n'y connais rien. C'est vraiment cette insistance allemande concernant l'utilisation de presscontrol qui m'a fait douter du bien fondé de mon choix de ballon surpresseur.

Maintenant je me dis qu'il y a peut-être une solution: installer une pompe automatique qui alimente une cuve de 300l placée au grenier. Et c'est cette cuve qui alimenterait par gravité les WC ainsi qu'un robinet de jardin pour le tres faible débit, les autres robinets étant connectés directement à la pompe pour avoir la pression. Là on a les avantages des 2 mondes: la cuve agit comme tampon (avec une capacité utile bien plus grande qu'un ballon à vessie) pour les WC et on peut faire de l'irrigation à très faible débit aussi. Seul problème: percer 2 dalles en béton pour tirer des conduites entre sous-sol et grenier...
0 x
kilou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 04/07/12, 19:19




par kilou » 09/07/12, 22:23

En fait il semble y avoir 2 écoles pour l'utilisation d'eau de pluie: les allemands et les autres:) en Allemagne on banni l'utilisation de réservoirs à vessie mais on banni également l'utilisation de filtres en aval de la cuve. La seule filtration a lieu en amont avec un pré-filtre...et ceci car les filtres seraient eux aussi des nids à bactéries.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités