Recuperation/filtration de l'eau de pluie

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 27/03/03, 00:49

bienvenu logan :)

on est si peu nombreux mais le site a meme pas un mois !! et puis fais nous un peu de pub (si tu peux) faut que ca boooste :)

Vous inquiétez pas ...les gens sont entrain de se reveiller!! Vont surtout se reveiller si ca tourne mal en irak ( ce qui commence un peu a etre le cas) et que leur voiture va commencer à leur couter un peu plus cher en carburant...C'est con mais c'est que la carotte qui semble faire bouger la conscience ecologique...mais nos lobbies pollueur vont tous faire pour casser ce reveil !!
0 x
Philflam
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 09/03/04, 11:56




par Philflam » 09/03/04, 12:30

Voilà un sujet passionnant ! Hé oui je suis étonné comme certains d 'entre vous que nous soyons si peu nombreux, mais je suis rassuré d'apprendre que le forum vient juste de fêter son premier mois. Par contre vos interventions sont d'une qualité réjouissante. :P

Pour en revenir à nos moutons, petite remarque par rapport à l'eau de pluie en vue de la consommation. Une étude sérieuse a démontré que celle-ci est nettement plus "riche" et saine que toute autre source. Dès que je mets la main dessus je vous la scan et la dépose sur le forum.

Par rapport à la question du stockage : cuve en béton, enfouie dans le sol >> l'avantage est de gagner quelques précieux degré en hiver grâve au caractère isolant de la terre.

Si quelqu'un a expérimenté le procédé plocher ou autre, j'aimerais qu'il nous en fasse part.
0 x
Philflam
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 09/03/04, 11:56




par Philflam » 09/03/04, 16:04

Oui je sais c'est étonnant. Dès que je remets la main sur l 'article je vous le transmets.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 09/03/04, 21:32

Cette étude m'intéresse aussi !!

Si tu la retrouve, elle sera bienvenue.
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Philflam
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 09/03/04, 11:56




par Philflam » 10/03/04, 19:48

voilà une ébauche de réponse : <a href='http://www.inti.be/ecotopie/eaupluie.html' target='_blank'>http://www.inti.be/ecotopie/eaupluie.html</a>

La suite arrive.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 10/03/04, 22:49

Merci :D
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
gilo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 29/04/04, 16:51




par gilo » 29/04/04, 17:31

Bonjour
Je trouve votre site tres interessant surtout l'interet qu'il sucite.Je voudrais
renvoyer les lecteurs sur www.plastitube.be qui propose a priori tout ce qu'il faut pour la recuperation,le stockage,la filtration,le ponpage et l'utilisation de l'eau de pluie a usage sanitaire.
Je vis dans une construction perso sommaire mais confortable sans eau et sans EDF je reaprend a vivre et m'organise autour de ça.Plus de loyer,tel,telé,impots locaux,charge,redevance,abonnement et plus de clefs
Presque le bonheur il ne me manque plus que le solaire,energie necessaire
et gratuite pour faire fonctionner les divers appareillages
Je ne pensse pas que l'eau de pluie soit plus poluée que l'eau du reseau,le problemes est que stockée elle croupie,.Existe t'il un procedé pour eviter cela?Faites le moi savoir.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 106 invités