Récupération des eaux grises

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Re: Récupération des eaux grises




par lejustemilieu » 01/11/07, 16:14

Au boulot , il y a des collègues qui font celà depuis des années sur les mimosas près de la clôture au lieu de faire 30 mètres de plus pour aller aux toilettes... Résultat net des courses, les mimosas ont crevé les uns après les autres. ( coincidence ???? ). L'été, celà sent si bon la rose et le lilas que l'on passe de l'autre côté de l'allée. :mrgreen:

Vilain Flitox...il faut un juste milieu......
Vous irez à con fesse ce soir
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 01/11/07, 16:41

Oui, Monsieur l'abbé ! Je n'y manquerais pas Monsieur l'abbé !
Je me repends déjà...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6979
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2903




par gegyx » 01/11/07, 16:56

C’est sur ! C’est très agréable l’odeur d’urine un peu partout dans la maison, le jardin et les clôtures.

Je fais assez les gros yeux aux proprios de chiens qui passe contre chez moi… Surtout quand c’est un rdv de tout le quartier.

:?: Dites-moi, les éconolos, écolos, et écolononos !

Que pensez vous de la mauvaise habitude qu’ont certaines gens bizarroïdes, de vouloir se laver les mains, après avoir fait leurs besoins ?
:cheesy:
Est-ce incongru ?
Est-ce inutile ?
Est-ce superflu ?
Est-ce néfaste pour la planète ?
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 01/11/07, 17:43

gegyx a écrit :C’est sur ! C’est très agréable l’odeur d’urine un peu partout dans la maison, le jardin et les clôtures.

Je fais assez les gros yeux aux proprios de chiens qui passe contre chez moi… Surtout quand c’est un rdv de tout le quartier.

:?: Dites-moi, les éconolos, écolos, et écolononos !

Que pensez vous de la mauvaise habitude qu’ont certaines gens bizarroïdes, de vouloir se laver les mains, après avoir fait leurs besoins ?
:cheesy:
Est-ce incongru ?
Est-ce inutile ?
Est-ce superflu ?
Est-ce néfaste pour la planète ?

Tu as déjà vu un lion,ou un chien se laver les pattes après avoir fait pipi?
A l'origine,l'homme ne se tenait pas le baton,pour faire les choses naturelles . :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ecolomiste
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 01/11/07, 17:55
Localisation : 59

eaux grises




par ecolomiste » 01/11/07, 18:29

dans ma future maison je vais recuperer les eaux de pluie qui serviront pour les douches, bains,lave vaisselle,lave linge et autres nettoyages .ces eaux grises décantées ,écumées alimenteront les wc. ces eaux noires alimenteront un ou plusieurs groupes electrogenes diesel équipés d'un réacteur pantone ( ça marche) où les pertes thermiques serviront de chauffage dans une maison hyper isolée possédant un systeme de ventilation récupérant les calories de l'air intérieur pour réchauffer l'air frais extérieur. objectif zéro gaspillage ,zéro carburant fossile, coût minime
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 02/11/07, 08:21

lejustemilieu a écrit :Tu as déjà vu un lion,ou un chien se laver les pattes après avoir fait pipi?


Ben j'en connais pas bcp qui se la tiennent... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ecolomiste
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 01/11/07, 17:55
Localisation : 59




par ecolomiste » 01/12/07, 18:11

christine t'as l'air de dire qu'on est crades non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 01/12/07, 21:23

gegyx a écrit : :?: Dites-moi, les éconolos, écolos, et écolononos !

Que pensez vous de la mauvaise habitude qu’ont certaines gens bizarroïdes, de vouloir se laver les mains, après avoir fait leurs besoins ?
:cheesy:
Est-ce incongru ?
Est-ce inutile ?
Est-ce superflu ?
Est-ce néfaste pour la planète ?

Inutile avec la technique adaptée : demande à delnoram
https://www.econologie.com/forums/post58216.html#58216
0 x
jessle
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 27/10/07, 23:08




par jessle » 02/12/07, 10:06

ne pas ce laver les mains c'est surtout pas hygienique . Sachant que c'est par les mains qu'on transmet beaucoup de germes pathogenes.
Mais bon chaqu'un ses opinions.
0 x
jessle
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 27/10/07, 23:08




par jessle » 02/12/07, 13:18

joloco a ecrit

un conseil tout de même, ne récuperez que les eaux de baignoire et douche, les autres (lavabo, machines et autres) etants beaucoup trop chargees).

je ne comprend pas pour moi l'eau de la douche et de la baignoire est beaucoup plus chargé qu'un lavabo .

je penses aussi faire ce systeme mais :

je penses récupérer aussi l'eau de la machine à laver car on ne lave qu'au noix de lavage
l'eau du lavabo des wc il n'y a que du savon
trop plein du chauffe eau 0.5l par jour .

ou suis je dans l'erreur
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités