Récupération de l'eau de pluie

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
o'biozz
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 30/08/07, 11:02
Localisation : Haute-Savoie

Re: Récupération de l'eau de pluie




par o'biozz » 30/08/07, 11:37

Bonjour,
Récupérer l'eau de pluie c'est bien, mais faut il encore arriver à la stocker dignement! Sur le marché actuel, il y 2 types de citernes , le plastique d'origine pétrochimique trés gournand en énergie grise auquel il faut rajouter un terrassement! et l'autre c'est le béton pas terrible non plus, sachant que les liants de synthèse se retrouve dans l'eau pendant assez longtemps , là aussi il faut un terrassement! Nos anciens fabriquaient des tonnes en bois pour stocker l'eau qu 'ils obtenaient par la fonte de la neige pour donner à boire à leur moutons. Nou avons cette activité et proposons des tonnes de1000 litres à 25000 litres tout en bois,magnifique et durable. En option nous mettons une poche qualité alimentaire. C'estun produit qui commence à faire fureur dans les alpes et à l'exportation aussi. Contacté la socièté qui fait ça: info@obiozz.com
Le recyclage en fin de vie , est tres simple il suffit d'en faire un bon feu et voilà! Bonne chance
0 x
Que l'écologie remette l'homme au centre des débats et nous permette de vivre en harmonie tous ensemble!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 30/08/07, 12:51

Salut Obiozz et bienvenu!

Aurais tu des photos de tes récupérateurs?

Est ce qu'ils ressemble à celui ci?

https://www.econologie.com/forums/fabriquer- ... t3978.html
0 x
o'biozz
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 30/08/07, 11:02
Localisation : Haute-Savoie




par o'biozz » 30/08/07, 13:46

Félicitations! il est trés beau! il est vrai que les notres ressemblent un peu à cela . Un peu plus massif quand même. La durée de vie de nos produits se situe entre 20 et 30 ans. Nous en avons encore qui se situent à 1600m d'altitude faites en sapin et ont prés de 50 ans!
Nous utilisons que des beaux matériaux , douglas purgé d'aubier et traité, inox 316, laiton alimentaire ...etc Nous livrons en kit jusqu'à 8000 litres dans toute la France. Le montage est simple rapide. Ensuite nous faisons du sur mesure jusqu'à 25000 litres.
Je joins deux photos
A+
0 x
Que l'écologie remette l'homme au centre des débats et nous permette de vivre en harmonie tous ensemble!
o'biozz
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 30/08/07, 11:02
Localisation : Haute-Savoie




par o'biozz » 30/08/07, 13:51

Oupss les photos sont là:

Image

Image


Edit: rectification des liens par Christophe, pas d'espace dans les images svp.
0 x
Que l'écologie remette l'homme au centre des débats et nous permette de vivre en harmonie tous ensemble!
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 30/08/07, 15:05

0 x
PIF PAF POUM
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 30/08/07, 15:56

o'biozz a écrit :Nous livrons en kit jusqu'à 8000 litres dans toute la France. Le montage est simple rapide.


Tu aurais des tarifs par hasard ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Re: Récupération de l'eau de pluie




par lejustemilieu » 30/08/07, 16:08

o'biozz a écrit :Bonjour,
Récupérer l'eau de pluie c'est bien, mais faut il encore arriver à la stocker dignement! Sur le marché actuel, il y 2 types de citernes , le plastique d'origine pétrochimique trés gournand en énergie grise auquel il faut rajouter un terrassement! et l'autre c'est le béton pas terrible non plus, sachant que les liants de synthèse se retrouve dans l'eau pendant assez longtemps , là aussi il faut un terrassement! Nos anciens fabriquaient des tonnes en bois pour stocker l'eau qu 'ils obtenaient par la fonte de la neige pour donner à boire à leur moutons. Nou avons cette activité et proposons des tonnes de1000 litres à 25000 litres tout en bois,magnifique et durable. En option nous mettons une poche qualité alimentaire. C'estun produit qui commence à faire fureur dans les alpes et à l'exportation aussi. Contacté la socièté qui fait ça: info@obiozz.com
Le recyclage en fin de vie , est tres simple il suffit d'en faire un bon feu et voilà! Bonne chance

***************************************************
Oui,Que des avantages,sauf un ...
J'ai une citerne en béton,enterrée,et...l'eau est à 12 °c grace à cela.12°c,ça retarde le prolifération des bactéries.
On peut enterrer les tonnes en bois?
0 x
o'biozz
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 30/08/07, 11:02
Localisation : Haute-Savoie

Tonnes en bois




par o'biozz » 30/08/07, 20:27

Alors par le même message je vais à 2 questions le prix d'abord, c'est vrai que c'est important.
Alors par exemple pour le:
1000 l: 800 euros TTc
1500 l: 1000 euros TTc
2000 l:1150 euros
2500 l:1350 euros
3000 l:1570 euros
3500 l:1800 euros
4000 l:2050 euros
4500 l:2300 euros
5000 l:2600 euros
6000 l:2900 euros
7000 l:3300 euros
8000 l:3800 euros
N'oubliez pas le crédit d'impôt de 25%
Pour le reste pas de tarifs officiels car il y a beaucoup de variables!
Non nos tonnes ne peuvent s'enterrer , et nos clients ne veulent surtout pas les mettre chez les vers de terre car elles embellissent leurs propriétés ...
A+
0 x
Que l'écologie remette l'homme au centre des débats et nous permette de vivre en harmonie tous ensemble!
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Re: Tonnes en bois




par lejustemilieu » 30/08/07, 20:38

o'biozz a écrit :surtout pas les mettre chez les vers de terre car elles embellissent leurs propriétés ...
A+

Ha!,mais ça vat pas ça,!quand on sera au boulot,les gosses vont s'en servir comme piscine :lol:
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1

Récupération eau de pluie ?




par nofy » 30/08/07, 22:16

Bonsoir à tous,
J'ai lu tous les posts, et sauf erreur de ma part, je suis étoné que personne ne fasse allusion aux retombées du barium et aluminium provoquées par les chemtrails...D'ailleurs, je n'ai jamais lu non plus un post à ce sujet...Suis-je seul à être fou (comme le prétend mon entourage !) pour croire qu'on nous balance ces produits dans le ciel pratiquement tous les jours ? Pourtant, il suffit de lever les yeux vers le ciel... Cà fait 5 ans que je peste et que je m'intérroge.
J'ai ecrit à Nicolas Hulot, Green Peace, et pendant la campagne Présidentielle, à tous les candidats : personne n'a répondu !!
En tout cas, c'est ce qui m'a retenu de recupérer l'eau de pluie, qu'en pensez-vous ?

Nofy (le rêve)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités