Prix de l'eau potable et volume consommé, nos factures d'eau

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 09/09/08, 11:31

Bucheron a écrit :Donc mis à part si tu alimentes toilettes, appareils de lavage et douche en eau de pluie, je vois pas comment tu peux t'en sortir à 23 l/j !!! :shock:


Non aucune récupération...attention c'est 23L par jour et par personne! Pour le foyer on est à 46 l/j

L'erreur peut venir des 13m3 de remplissage du tampon pourtant je me rappele bien de cette valeur....(relevé du compteur avant/apres).

On vera l'année prochaine....

Pour les différente taxes regardes la facture de lejuste c'est exactement la même que nous!

Marrant on paye quasiment le même prix: nous 2,99 et toi 2,94 !
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 09/09/08, 11:38

Christophe a écrit :Ok pour les autres: rapportez svp votre consommation par personne et par jour.

Ca sera plus facile et Matt au niveau prix ca te fait combien le m3?


J'ai pas pensé a regarder hier, je vais essayer d'y penser ce soir.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

Re: Prix de l'eau potable et volume consommé, nos factures d




par Christine » 09/09/08, 11:52

Christophe a écrit :On est à 3€ TTC/m3 avec une consommation de 30m3 (dont 13 m3 pour le tampon thermique pour les curieux) donc sans compter le tampon thermique (remplissage ponctuel) pour 2 personnes soit 23L/jour.personne


Euh, j'ai la facture sous les yeux : il y a bien 30 m3 en tranche 1, mais il y a 60 m3 en tranche 2 , soit une consommation totale de 90 m3. C'est plus crédible.
Dernière édition par Christine le 09/09/08, 11:53, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 09/09/08, 11:53

Ok Matt!

Pour ceux qui veulent aller plus loin, voici une étude complète sur la consommation d'eau en France:

https://www.econologie.com/la-consommati ... -3911.html
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 09/09/08, 12:01

Oups en 2006, j'ai consommé 25 llitres par jour :D ; j'avais po vu.
En fait, j'utilise l'eau de ville uniquement pour l'alimentation automatique de l'aquarium, le lave vaisselle qui tourne une fois tous les 5 jours( célibataire), et aussi l'eau de cuisinne.(tout le reste c'est l'eau de citerne)
Les gros écarts suivant les années sont dus à la météo , le nombre de gens qui viennent vivre chez moi , une pompe qui tombe en panne, ou une remise en état de la citerne en béton.
Quand la consommation descend trop, la compagnie des eaux vient faire une enquète à la maison, alors, je dois leur expliquer ma vie privée :cheesy: ( divorce, etc...)
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: Prix de l'eau potable et volume consommé, nos factures d




par Bucheron » 09/09/08, 13:13

Christine a écrit :
Christophe a écrit :On est à 3€ TTC/m3 avec une consommation de 30m3 (dont 13 m3 pour le tampon thermique pour les curieux) donc sans compter le tampon thermique (remplissage ponctuel) pour 2 personnes soit 23L/jour.personne


Euh, j'ai la facture sous les yeux : il y a bien 30 m3 en tranche 1, mais il y a 60 m3 en tranche 2 , soit une consommation totale de 90 m3. C'est plus crédible.
Ah, là tu me rassures !
Parce que même en limitant le temps de douche au maximum, on dépasse déjà les 23 l...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 09/09/08, 13:22

lejustemilieu a écrit :.....
Quand la consommation descend trop, la compagnie des eaux vient faire une enquète à la maison, alors, je dois leur expliquer ma vie privée :cheesy: ( divorce, etc...)


Salut,
Hein ??? (comme on dit chez les ch'its) Et tu leur répons ?
Et la vie privée, ça vaut quoi chez vous ? :shock:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 09/09/08, 14:01

Bibiphoque a écrit :
lejustemilieu a écrit :.....
Quand la consommation descend trop, la compagnie des eaux vient faire une enquète à la maison, alors, je dois leur expliquer ma vie privée :cheesy: ( divorce, etc...)


Salut,
Hein ??? (comme on dit chez les ch'its) Et tu leur répons ?
Et la vie privée, ça vaut quoi chez vous ? :shock:
@+

J'ai eu la meme blague le jour ou j'ai baissé ma consommation électrique :?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 09/09/08, 14:03

Salut,
Moi, j'ai diminué ma conso électrique de moitié en 2006, personne n'est venu ou m'a demandé quoi que ce soit, de toute façon, ils n'auraient pas eu de réponse !
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 09/09/08, 14:11

Ce que j'ai dit, ç'est la vérité. :shock:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités