Privatisation de l'eau potable...Vive l'Union Européenne!!

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
RV-P
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 158
Inscription : 27/09/12, 13:07
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
x 10




par RV-P » 26/02/13, 17:18

— Et dire qu'il y en a Un (ce n'est pas un homme !) qui a "inventé" un "système" d'épuration d'eau particulièrement performant, à tel point qu'il est "utilisé" directement par plus de la moitié de la population mondiale : c'est le cycle de l'eau ! Même l'eau la plus polluée ressort totalement pure avec ce "système" et il n'est nul besoin de la purifier à nouveau ! Ce système fonctionne depuis la création de la Terre et il n'est pas prêt de s'arrêter.
— C'est à tel point que, s'apercevant de ça, un boulanger de Bretagne (où même l'eau "potable" est polluée par les nitrates !) a eu l'idée de faire du pain avec cette eau déclarée "non potable" ! Résultat ? Le pain avait bien meilleur goût qu'avec l'eau "du robinet" et les clients satisfaits sont revenus en masse !
— Si vous avez un récupérateur d'eau de pluie, servez-vous en ! Pour l'épuration des résidus (qui proviennent le plus souvent du toit), un "simple" filtre à charbon actif suffit !
0 x
C'est plus facile de faire simplement des choses compliquées que de compliquer des choses simples !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 26/02/13, 17:20

+1
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 26/02/13, 22:20

slut ,

+ ou - 1 ça dépend du matériaux de ta toiture , de l'emplacement de ta maison , vas faire ça sur un toit parisien ou d'un ville avec un taux de pollution par gaz d'échappement , amexico tiens ... ;)

Ensuite ça dépend des nuages non ? la je ne sais pas c'est une question :) .. mais je me dis que s'il y a pas mal d'usine dans le coin les pluie ont de forte chance d'être quand même assez acide et demande de ce fait un traitement très simple de correction de ph par ajout de gravier calcaire par exemple ( bonne idée reprise à chatelot ) ...

sinon vous pouvez le lire le liens ici

http://www.eautarcie.com/

il est vraiment pas mal , belge mais pas mal du tout ;) :mrgreen:
...très bien même en fait je trouve ...

Mais en plus de l'eau ont peut parler , comme dans le site ci dessus , du retraitement des matière fécale et de l'urine , qui est aussi un business , c'est le même en fait ;) ...

Et si ont réflé-chie bien , tout est pour le mieux car tout les bout sont traité ;) ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
RV-P
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 158
Inscription : 27/09/12, 13:07
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
x 10




par RV-P » 28/02/13, 06:30

— Pas mal du tout, ce site "Eau-tarcie" ! Il y a même des idées à "pomper" pour appliquer ça chez soi "sans tambour, ni trompette" !
— Mais déjà, pour des installations existantes :
* Alimenter ses WC à l'eau de pluie plutôt que l'eau "chlorée" pour ceux qui ont déjà une fosse septique,
* Revenir au système de "puisard" (avec filtrage en amont, planter un arbre à côté pour utiliser les fertilisants contenus dans les lessives et les savons) pour les eaux grises, surtout pour ceux qui sont sur un bon terrain filtrant (l'idée d'épandre ses eaux grises dans le jardin n'est "pas couyonne" du tout ! En plus, ça fertilise !) !
— En effet : le chlore présent dans l'eau "potable" détruit les microbes nécessaires à la liquéfaction des matières fécales et l'eau de pluie en est totalement dépourvue.
— Pour ce qui est de la collecte des eaux dans des régions polluées (Paris), pourquoi ne pas filtrer et épurer ? On vend des filtres à charbon actif (épuration 0,5 microns !) et, pour "désacidifier" l'eau acide, un filtre à sable calcaire convient très bien (même chez moi, avec un peu de sable corallien de temps à autre) ! Ce n'est ni cher ni compliqué. Et, en plus, pas besoin d'un Bac + 5 pour appliquer ça !
0 x
C'est plus facile de faire simplement des choses compliquées que de compliquer des choses simples !

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités