Pompe de rivière, des solutions simples ?

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 17/07/09, 16:36

je suis tellement con que je comprends même pas la question... ! :|

la "piscine" en fait c'est un trou d'eau dans le ruisseau... qui est à peu près deux mètres plus bas que le ruisseau et env 12 m plus bas que les bambous

(j'ai répondu là ???)
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 17/07/09, 16:47

Bjr,
Non !
La hauteur entre le niveau de la piscine et le ruisseau entre les deux murs sur la photo.
Cela coule donc difference de niveau => combien ??

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 17/07/09, 16:51

ah ok, ben pas grand chose... je dirais moins de 20 cm le dénivelé n'est pas énorme (je vais prendre une photo ce sera plus parlant)
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113

bélier ou pulser pump




par oli 80 » 17/07/09, 16:56

bonjour, si vous n' arrivez pas à construire, vous pouvez aussi aller sur youtube et entrez "bélier hydraulique" dans le moteur de recherche, vous aurez déja une idée sur le montage
0 x
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans




par jlt22 » 17/07/09, 18:41

Bonjour,
Quelques liens pour avoir une idée de ce qu'est une pompe à bélier;
Il y a même un fabriquant, ça me parait cher;mais il y a tout de même des infos intéressantes.

http://www.onpeutlefaire.com/fichestech ... belier.php

http://www.etyc.org/ecologie-caledonie/869

http://pagesperso-orange.fr/energies-no ... h12-71.htm

http://www.walton.fr/fr/cadrebelierprefr.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 18/07/09, 11:32

:|
pour tout vous dire, j'ai lu tous les trucs imaginables sur internet, j'ai regardé tous les films sur youtube, mais c'est pas pour ça que j'y ai compris qq chose .... :|
c'est pour ça que je vous demandais votre aisde pour faire un plan spécial néophite (genre fabriquer une pompe à eau pour les nuls....)
:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 18/07/09, 18:13

marieagnes a écrit ::|
pour tout vous dire, j'ai lu tous les trucs imaginables sur internet, j'ai regardé tous les films sur youtube, mais c'est pas pour ça que j'y ai compris qq chose .... :|
c'est pour ça que je vous demandais votre aide pour faire un plan spécial néophyte (genre fabriquer une pompe à eau pour les nuls....)
:mrgreen:


Pas de panique marieA on y arrivera, Christophe en a installé une dans un ruisseau bien moins costaud que le tiens et elle fonctionne donc, un peu de patience, je propose que la question reste en suspens jusqu'à ce que l'homme de la situation se présente qui nous fournira une indication utile pour l'installation & la mise en œuvre...

C'est les vacances pour l'instant, et je suis sûr que l'un ou l'autre vas venir dépanner notre charmant oiseau de paradis...



Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113

pompes avec roue à aubes




par oli 80 » 17/11/09, 21:56

bonsoir, voici ce que j' ai trouvé, mais malheureusement c' est une societé brésilienne http://www.zmbombas.com.br si seulement ce genre de societé pouvait s' implanté un peu partout c' est cette societé qui fabrique ces pompes dont j' ai déja mis des vidéos plus haut et dans un autre sujet dédié au pompes de rivieres
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 17/11/09, 23:53

marieagnes a écrit ::|
pour tout vous dire, j'ai lu tous les trucs imaginables sur internet, j'ai regardé tous les films sur youtube, mais c'est pas pour ça que j'y ai compris qq chose .... :|
c'est pour ça que je vous demandais votre aisde pour faire un plan spécial néophite (genre fabriquer une pompe à eau pour les nuls....)
:mrgreen:



Et bien , je suis étonné que personne ne réponde plus rien ici...

tu as trouvé ce que tu cherchais Marie-Agnès ?


Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 18/11/09, 11:35

:P coucou !
oui j'ai trouvé mon bonheur mais pas ici..... plutot dans mon cerveau ramollo....

j'ai ramassé tous les bouts de tuyaux qui trainaient, je les ai scotchés les uns aux autres (oui oui avec du gros scotch marron) et j'ai mis un entonoir sur l'extrémité. puis avec mes jambes, j'ai grimpé en amont et j'ai coincé mon tuyau entre deux grosses pierres.

du coup dans mon jardin j'ai tuyau qui coule en permanence. quand je n'ai pas besoin d'eau je remet le tuyau dans la rivière et quand je veux je m'en sers pour arroser !

un système qui a le mérite d'être complètement gratuit ! :cheesy:

couack couack !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités