Pompage sur forage existant

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 05/04/12, 15:23

Fait descendre ton iphone en mode vidéo dans le tube, comme ca tu verras ce que tu as au fond :mrgreen:
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 05/04/12, 15:55

j'en revien au debut : si il n'y avait pas de clapet tu ne pourait pas remplir le tuyau

si tu peut le remplir et que ca se vide doucement , c'est juste un clapet qui fuie ... a moins que ca soit completement bouché

un clapet qui fuit un peu n'empeche pas d'essayer une pompe

avec une pompe electrique bien auto amorcante ca marchera quand meme mais amorcage tres lent quand le clapet qui fuit a laisser vider le tuyau

ajouter un autre clapet en haut peu ameliorer .... sauf si il y a fuite et prise d'air du tuyaux sous ce clapet

il est possible aussi que ca s'arrange tout seul en fonctionnant souvent

mettre un gros filtre a l'entrée de la pompe pour eviter de lui laisser avaller n'importe quoi qui risque de sortir si ca n'apas servi depuis longtemps
0 x
falord
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 02/03/12, 13:22




par falord » 05/04/12, 16:29

OK, merci pour tes conseils chatelot16.

Je vais me lancer et brancher une pompe auto amorçante + clapet + filtre.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités