Pollution à Varaville 14

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 670
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 06/10/05, 14:14

Il y a essentiellement 3 catégories chez les gens du voyages :
- Les industriels Forains (ils gagnent de l'argent avec leurs manèges)
- Les artisants (ils vivent plus ou moins de leur métier)
- et les autres qui vivent d'on ne sait quoi (ou bien on sait trop bien)

en général les 3 sont plus ou moins mélés, meme si les industriel forain sont en partie sédentaire et se méfier des 2 autres catégories.

Toutes ces personnes font partie de grandes familles, ou les "régles de vie" sont transmises de générations en générations.
Petite anecdote cocace, j'ai un amis qui tient un manège, lorsqu'un "manouche" demande pour faire un tour de manège, c'est :
" Une place !" , pas de "s'il vous plait", pas de "serait-il possible".
Mon pote donne la place sans poser de question... Le seul gamin GDV qui a oser demander poliement s'est vu refuser la place :) J'etais mort de rire...

Enfin, bon pour la plus part, ils vivent en dehors des lois. Et ponctuellement l'etat se charge de les rappeler a l'ordre pour les gros délits... mais pour les petits délits que risquent-ils ?

J'ai souvenir d'un amis de mon père qui a chassé de chez lui les voleurs "bien entendu GDV" a coup de fusil, il a été trainé en justice.
Les gars se sont précipité dans la fourgonnette de flic lorsqu'ils sont arrivé sur place ;) Mdr...
La meme personne s'est pointé une fois dans le campement avec un tracto-pelle en menaceant que s'ils n'arretaient pas de venir lui peter ses carreaux en plus du fioul piqué dans ses engins de chantier, il rasait le campement ;) Le patriarche est sorti de sa caravanne, à calmé ses fils et petits fils et lui a promis qu'il ne serait plus embeté ;)

Dans la ville pres chez moi, il y a aussi des manouches sédentaires installés dans une sorte de chalet en bois. Le chalet a déjà cramé 2 fois l'année dernière ;) vengeance du voisinage ou escroquerie a l'assurance ?

Dans ma ville les sanitaires des aires d'accueil de GDV sont refait a neuf 1 a 2 fois par ans. A chaque fois ils piquent dans les semaines qui suivent les robinets, les tuyaux, Etc...
Tout ce qui peut se revendre. Depuis cette année la municipalité compte faire des box individuels avec une clé afin de rendre responsable chaque famille.... A mon avis ca va pas mieux se passer... On verra bien le bilan.

Il ne faut pas non plus tout leur mettre sur le dos. Parfois des gens peu scrupuleux profitent de leur présence pour commettre des larcins ou se débarraser de chose embarassante. Qui va-t'on accuser ?

SixK
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
florette
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 22/12/04, 18:14




par florette » 06/10/05, 18:58

Bonjour a tous
Je n'ai pas toujours le temps de répondre, mais je suis une assidue, je suis entrain de faire préparer ma voiture au tournesol, je construis des maisons en très grande partie avec des matériaux et des techniques protègeant l'environnement et quasiment autonomes en terme d'énergie...après c'est une question de volonté du décideur.

En ce qui concerne la justice par soi même, on peut tirer dans le plafond, on peut aussi charger sa carabine de grains de sel ou de blé et tirer dans les miches ou en dessous de la ceinture, au moins il ne pourra pas se reproduire durant un grand moment, le sel empêche la cicatrisation et le blé germe ! :rolleyes: :lol: :rolleyes:
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 07/10/05, 08:26

gegyx a écrit :
A2E a écrit :comme quoi certains ont tous les droits et pas d'autres ! :angry:
pour la ferme à coté ça va sûrement se terminer au fusil si ça recommence ! :o
eh oui le risque du voleur c'est de se faire plomber le c...
et dans ce cas moi-même je n'hésiterais pas à user du tuyau à billes lourdes !!! :D
y que ça de vraiment efficace.....malheureusement ! :(

Tu parles un peu légèrement je crois...
Nous sommes dans un état de droit; nous n'avons pas à faire justice nous-mêmes; encore moins de se servir d'une arme à feu.(Ce n'est pas la Floride, où la dernière loi du frère Bush, autorise à tirer sur des gens, dès que l'on se sent menacé... ça promet !)
Les pouvoirs publics baissent les bras dans le cas présent; mais c'est en continuant à ébruiter l'affaire qu'un média soulèvera l'histoire.
Avec les GDV, il faut discuter d'homme à homme avec le sage de la bande pour en tirer quelque chose de positif (ou de moindre mal).
Insulter, menacer ou tirer dans le tas.... Et c'est la maison qui brûle avec les gens dedans...

non je ne suis pas léger dans mes propos !
bien sûr je favorise le dialogue !!!
mais bon quelqu'un qui penètre dans une propriété privé clôturée sans y ètre invité a à mon avis des intentions louches !
je ne me permetterais jamais de faire la même chose chez autrui !
il y a eu dans mon coin il y a quelques mois de cela des cambriolages chez des habitants qui étaient chez eux !!! la plupart n'on rien pû faire car l'effet de surprise a joué en leur défaveur
c'est absolument inadmissible,ces personnes n'ont absolument aucun scrupules ni aucune pitié
alors moi oeil oeil... à bon entendeur! :angry:
0 x
patnativ
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 30/09/05, 11:09




par patnativ » 08/10/05, 07:59

Il n’y a pas que la pollution dans cette affaire. La ferme isolée, prés de ce camp, a subi de gros dégâts. PLUS d’1 mois sans courant et EDF qui répond, ON N’Y PEUT RIEN. Les GDV
Ont piqué le courant au poteau et, étant en bout de ligne biiinnn !!
Ils ont vidé la cuve de fioul, voler les légumes etc. etc. la propriétaire à 90 ans que voulez-vous quelle face les élus en n'ont rien à F… Bref l’an prochain il fera jour on pourra recommencer.
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 08/10/05, 11:01

ces faits sont absolument inadmissibles
et puis pays de droit la france je suis d'accord mais aussi pays de DEVOIRS !
cette personne d'un âge très avançé n'a pas à sûbir ces agressions répétées (que font les autorités là dans ce pays soi-disant de droit ?) peut'ètre as -tu la réponse gegyx ? :ph34r:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 08/10/05, 18:10

A2E a écrit : peut'ètre as -tu la réponse gegyx ? :ph34r:

Mon avis de particulier, je l’ai donné plus haut…
Je réagissais simplement au fait de sortir son fusil, et de s’en servir sur le coup de la colère.
En insistant bien, qu’une personne exaspérée, démunie, et voulant les affronter seule ne fera pas le poids ; elle y perdra encore plus, et peut être même la raison.
Je connais une personne, en maison isolée, à quelques centaines de mètres d’un camps de nomades, qui partait en vacances l’été seul, à tour de rôle avec sa femme, pour ne pas laisser sa maison inhabitée… Un jour son chien ne revenant pas, et il a cru (à tort) que c’était les gitans, comme il y avait eu des précédents dans le coin ; bien sur, il y avait d’autres problèmes de couple, mais ce fut un phénomène déclenchant : il à mis le feu à sa maison et courait et criait comme un fou dans l’incendie, complètement nu ; après ce fut l’hôpital, les calmants, un déménagement, et les médicaments abrutissants toujours…
Là, à Varaville, il est évident que les autorités ne font rien… le particulier, tout seul ne fera rien de bon en les affrontant directement.
Personnellement, je n’ai pas de solutions, comme je n’ai pas les données en main…

Les relations entre autorité et GDV restent un mystère, pour nous particuliers ; nous constatons qu’il y a beaucoup d’incohérences, un laxisme total, une inégalité dans la punition des délits, et une non-protection des citoyens lésés…
Le racisme évident, de « bon aloi », qui a cours chez nos représentants de l’ordre, envers les « maghrébins », ne se retrouvent pas curieusement envers les GDV…
Les gendarmes, en campagne, affirme qu’il sont généralement en règle avec leurs papiers, alors qu’il est notoire, que plusieurs n’ont pas leurs permis de conduire…
A Orléans dernièrement une camionnette blanche a renversé et tué un enfant venant de l’école et traversant la rue sur un passage protégé ; elle ne s’est pas arrêté ; gros émoi dans la ville ; le chauffard a pu être arrêter 10 jours plus tard ; un manouche sans permis et surtout, sans conscience…
Il y a quelque chose qui nous dépasse, devant ce statut de non respect de la loi et de la démocratie, un accord tacite de non ingérence, en échange de quoi ???
Je pense à quelque chose d’évident : Ils ont un rôle important comme « indics » ; ils sont toujours en mouvement, à l’affût de tout ce qui passe autour d’eux ; ils ont l’œil (et le bon), sur les évènements, et…les choses matérielles qu’ils croisent… Si bien qu’ils peuvent se servir (c’est encore le stade de l’homo-cueilleur), sachant en plus qu’ils ont l’impunité…
N’ayant comme référence que sa communauté, il n’aura pas de remord de conscience à dénoncer un « gadjo ».
Ils volent même leurs frères qui se sont sédentarisés…
Un collègue me dit (mais ?) qu’ils ont des subventions de l’état pour renouveler régulièrement leurs caravanes. Les sédentarisés, on leur construit un chalet ; mais cela n’est pas bien vu, ni prisé; en plus, après, il perdent leurs subventions…

Les politiques français, on les connaît : vision à court terme, ne pas faire de vagues, ne pas inquiéter la population des dangers qu’elle encoure , étouffer les révélations gênantes, pour préserver leurs prébendes, en utilisant avec largesse l’argent public.
Et surtout, ne jamais respecter le principe de précaution (valeur Européenne)…

Gegyx
0 x
Souhait =>
Pouvoir m'exprimer normalement,
sans être continuellement agressé par quelques personnes, qui ne respectent rien, et cela, en toute impunité.
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 08/10/05, 22:06

Image

ok je suis hors sujet la ....mais j'ai pas pu me retenir

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 11/10/05, 09:04

ohhh ! mais tu as raison Jeff !
ce simple dessin est en dit long sur ce qui est véritablement !!!
en réponse à gegyx je dirais aussi qu'il y a à mon avis une complicité entre certains GDV et les forces de l'ordre et je crois aussi que certains parmis eux sont des indics.
ces personnes peuvent en toute impunité commettre des délits routiers,vols à la roulotte,petits larçins en tout genres et quand certains sont pris la main dans le sac ils n'encourent la plupart du temps que de très petites peines et amendes(souvent avec sursis malgré les nombreuses récidives ) allez comprendre .... ;)
il y a aussi les gros délits comme par ex. les vols de voitures de préstige ou les cambriolages de demeures tout aussi préstigieuses pour le compte de certains brocanteurs ou antiquaires peu scupuleux :blink:
après il reste les ventes en p. à p. de chaises,paniers et bricoles diverses histoire de noyer le poisson ! :(
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 11/10/05, 14:46

Bonjour
Ces histoires de GDV sont, pour moi, affligeantes et malheureusement bien réelles. J'ai parfois essayé de leur trouver des circonstances atténuantes, des excuses... Mais non à chaque fois il n'y a rien à faire. J'ai malheureusement "testé" avec un collègue une agression de leur part purement gratuite... Nous avons porté plainte à la gendarmerie, et le camp (ainsi que le véhicule dont nous avions noté le numéro) se trouvait à proximité d'une autre gendarmerie (la ville la plus proche). Résultat : plainte sans suite (numéro et adresse bidon). Aucune recherche. Evidemment ils ne vont pas se casser la tête à chercher des GDV insolvables, les excès de vitesse avec nous c'est mieux !
Les GDV sont effectivement en dehors totalement de la société et finalement sans trop de problèmes. Je ne sais pas s'ils sont des indics, je pense plutôt que "les forces de l'ordre" ne viennent dans le camp que s'il y a vraiment un très gros problème et avec souvent de très gros moyens...
Autre chose j'étais dans mon enfance chez les forains et je n'ai jamais vu de GDV avec nous. Les (vrais) forains ce n'est pas le même milieu. C'était même tendu avec nous. De toute façon ce n'est pas vraiment leur manière de vivre de travailler normalement...
Et c'est vrai que non content de voler ils aiment bien dégrader pour le plaisir, c'est souvent leur signature d'ailleurs.
Bon tout çà pour dire que cette "pollution" est vraiment stupide et que nos politiques ont plus de courage pour envoyer le GIGN et les commandos marine contre des employés de la SNCM que contre ces .......
Bon je m'égare et bonjour la polémique !
Michel
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 11/10/05, 16:03

A2E a écrit :après il reste les ventes en p. à p. de chaises,paniers et bricoles diverses histoire de noyer le poisson !

Malheureusement , ils ne font pas que noyer le poisson, ils le flairent à cette occasion…
Repérage des lieux, des maisons, de la présence et la réactivité des locataires, examen des fermetures de portes (si elles sont blindées ou si anciennes, un simple coup de pied les ouvriront).
Renseignements qu’ils n’exploiteront pas forcément pour eux-mêmes, mais qu’ils refileront à leurs amis pour agir, une fois eux partis… Ni vue, ni connue l’embrouille !
Pendant ces démarches, les hommes se reposent du travail de la nuit.
0 x
Souhait =>

Pouvoir m'exprimer normalement,

sans être continuellement agressé par quelques personnes, qui ne respectent rien, et cela, en toute impunité.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 198 invités